Aller au contenu

Stade 2


Marcel FERRAN

Messages recommandés

J'arrive un peu tard sur ce post et n'ai pas tout lu (excusez-moi pour l'éventuel doublon). Mais pour moi, comme je l'ai écris sur l'autre post, ce n'est que du journalisme de bas étages, juste destiné à nourrir la suspicion sur le cyclisme et Froome en particulier.

Pour m'en convaincre, je suis allé sur GoogleStreetView, ai cherché "Antequera, 2 Calle Màlaga". L'arrivée était située exactement devant l'entrée du site archéologique des dolmens. Les coureurs arrivaient de l'est (giratoire de la A-7282). Juste après l'arrivée, il y a très très clairement une montée assez prononcée. On le voit très bien avec le muret à gauche de la route juste après le panneau "Centro de Conservación y Explotación". Sur la vidéo, on voit Froome se tourner pour revenir en arrière. Il est donc dans une descente loin d'être négligeable; chose qu'on ne voit pas sur la vidéo... 

Pour moi, il n'y a pas de discussion possible; s'il y a un moteur, il s'appelle la gravité, rien d'autre. Cette vidéo ne prouve absolument rien de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le dopage est culturel et la seule manière de le minimiser serait de modifier les fondements de la société elle-même, et vraisemblablement d'éradiquer le sport pro qui n'aurait plus de raisons d'être dans un monde où les seuls intérêts en jeux seraient de l'ordre du ludique, du plaisir et de la compétition sans enjeux autre que la victoire pour elle-même et encore bien moins que pour le fait."

Voilà, tu as résumé toute la question. Quel est le rôle du sport professionnel dans notre société ?

La rivalité, l'esprit de compétition sont au cœur de la vie, ils sont naturels. Ils sont les moteurs du progrès... et des guerres.

Comment mettre un peu d'ordre là dedans ??? Comment aller vers plus "d'humanité" ?

C'est toute l'histoire de la civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux archi-faux, les coureurs arrivent de l'est, donc en montant... Regarde bien cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DZFolIAD0JI

La course arrive du sud d'Antequera, par la A-343. En entrant dans Antequera, elle passe par "Camino Fuente Mora", puis "Calle Bernardo Simon de Pineda", passe le giratoire où plusieurs coureurs ont fait un tout-droit et poursuit par "Calle Dr. Diego Aragon". Le parcours rejoint ensuite l'autoroute "A-7282" pour contourner Antequera. Après être passé sous la flamme rouge, il arrive au giratoire et remonte "Calle Màlaga" jusqu'au site archéologique...

Il faut bien te renseigner avant d'écrire des âneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les coureurs arrivaient de l'est"

Oui en effet, d'après les ombres sur la vidéo c'est clair (alors que quand on regarde le tracé de l'étape c'est plutôt l'inverse... mais la carte que j'ai consulté n'est sans doute pas assez détaillé).

Donc méa culpa.

Froome est bien en descente assez prononcée au moment litigieux. Cela écarte tout soupçon (les miens en tous cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord surtout que c'est l'angle de la caméra qui te donnait une impression de descente à l'arrivée. C'était bien un faux plat montant l'attitude des coureurs qui passent la ligne comparée à celle des coureurs qui la REpassent en sens inverse à 00:20 sur la vidéo youtube (source Ouest France) ne laisse aucun doute.

Le Sky qui relâche son effort après la ligne continue de pédaler tandis que les autres sont en roues libres car en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme lui  déverse sciemment des produits chimiques pour faire pleuvoir ou ne pas faire pleuvoir.

Sauf que dans ton lien la roue tourne par les lois de la physique et dans le mien ce 747 purge ses réservoirs d'eau. Mais dans un cas comme dans l'autre il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant tout le n'importe quoi que n'importe qui peut accoler à une image.

Par contre je me demande toujours quelles sont les motivations de ceux qui créent ces fausses informations. Faire du buzz et de l'audience, d'accord, mais croient ils un instant ce qu'ils colportent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il essaie surtout de se remettre le plus vite possible dans le sens de la marche.

Franchement tu cherches vraiment le petit truc tordu.

 

Ce qui est terrible, c'est que je ne suis pas un fan de Froome (en tout cas pas du coureur, l'homme à l'air très bien, en tout cas de ce que j'ai pu voir aux départ / arrivées de courses et aux interview) et que je pense que les moteurs sont utilisés, mais devant le niveau des arguments pour accuser Froome, je ne peux que le défendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'il y avait bien un moteur, c'est qu'il a pris peur avec cette vidéo. peur de se faire enfn gauler. Du coup il l'a enlevé et hier il s'est fait larguer puisqu'il n'avait plus de moteur. CQFD !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, je déconne🆒

PS : je le précise, car vu la tournure des évènements beaucoup prendront cet écrit au 1er dégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans ce milieu c est la performance absolue alors gagner 100w s ils ont le doute que les voisins le font , ils le feront tous ,c est une mafia géante sans parler de l uci qui couvre plus ou moins des resultats de test allez vive sotchy et comme disait le chef du labo antidopage russe , faut vraiment etre un naze pour se faire attraper il y as telement de moyens de passer au travers.

L exemple le plus flagrant le pauvre Vino quand il se fait chopper pour transfusion alors qu il fait un tour formidable et qu il menace Lance comme par hasard ils ont le méme doc Fuentes et comme par hasard il refile une mauvaise poche de sang a Vino pas le siens , grossière erreur le pauvre se fait attraper et armstrong s envole vers la victoire , ah la la magouille et compagnie et pour les moteurs et les vélos trafiqués ils ont bien du en profiter avant que tout ne soit révélé.

 

Aller a quand un vrai tour sans contrôle anti dopage ni contrôle mécanique , les mecs seraient complétement déboussolé et suspicieux, il faudrait éssayer.et cela ferait un spectacle formidable . On verrait qui a la plus grosse batterie!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...