Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 septembre 2017 Posté le 2 septembre 2017 Bonjour à tous, Mon edge 1000 ne donne plus signe de vie. Il ne détecte pas la charge, ne s'allume pas et le reset via le bouton d'allumage n'a aucun effet. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et ou une solution à me proposer? Merci
Simon RANO PostĂ© le 2 septembre 2017 PostĂ© le 2 septembre 2017 Aie đ€Â il a peut ĂȘtre attrapĂ© froid đąIl Ă©tait sous garantie encore ? N'envois de mail Ă Garmin ils vont te suggĂ©rer de faire un reset et de veilleur uniquement Ă utiliser la cable USB fourni (le parfaitement standard avec leur logo ajoutĂ© dessus...), mieux vaut les appeler directement
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 2 septembre 2017 Auteur PostĂ© le 2 septembre 2017 il fonctionnait dans l'aprĂšs midi, surprenant. Il faut que je regarde pour la garantie. C'est 3 ans sur ces bĂȘtes lĂ ?
Simon RANO Posté le 2 septembre 2017 Posté le 2 septembre 2017 1 an seulement mais il parait que si tu l'a acheté en France la loi impose 2 ansJe sais pas trop comment la faire jouerJe dois aussi les contacter le miens (810) ne bascule plus en mode transfert vers le PC impossible de récupérer mes données de sorties. Il a commencé à déconner à mort subitement arrivé à 13 mois aprÚs l'achat
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 septembre 2017 Auteur Posté le 2 septembre 2017 je viens d'aller sur leur site, c'est bien 2 ans mais un an pour les échanges. J'ai le miens depuis juin 2016, je pense l'avoir bien profond aussi ... En plein milieu des vacances à la montagne, je suis vert.
Simon RANO PostĂ© le 2 septembre 2017 PostĂ© le 2 septembre 2017 moche....tu peux tester la rĂ©paration, si il est impossible Ă rĂ©parer j'imagine qu'ils le remplacent avec la mĂȘme garantie qu'une rĂ©paration đJuillet 2016 le miens...Le 810 ne doit mĂȘme plus ĂȘtre disponible puisque le 820 est dĂ©jĂ sorti depuis un moment. C'est sacrĂ© machin et pas donnĂ© le 1000 c'est dommage
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 septembre 2017 Auteur Posté le 2 septembre 2017 par contre je ne vous rien sur la résistance au froid du Garmin. Tu as des infos?
Simon RANO PostĂ© le 2 septembre 2017 PostĂ© le 2 septembre 2017 Le froid c'est pas trĂšs bon pour les batteries, ca c'est gĂ©nĂ©ral. En cas de brouillard girvant ou conditions proches j'ai souvent le baromĂštre qui dĂ©conne. J'ai fais du cyclocross cet hivers avec et aucun problĂšme.Je sais pas si tu as essayĂ© le mode diagnostique de l'appareil, j'ai ai un sur le 810 (allumage en pressant le boutons Start)Si rien de rĂ©pond ca risque de pas changer grand chose.Â
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 septembre 2017 Auteur Posté le 2 septembre 2017 aucun signe de vie donc rien ne fonctionne. Ni la réinitialisation, ni toute autre démarche.
Simon RANO PostĂ© le 2 septembre 2017 PostĂ© le 2 septembre 2017 peut ĂȘtre un court circuit. Il a fait trĂšs froid et humide pendant tes sorties ? Possible qu'il y ai eu de la condensation Ă l'intĂ©rieur, qui a pu ensuite causer un point de corrosion sur un composant. Ca ressemble Ă un problĂšme d'originie Ă©lectrique.Le miens faisait n'importe quoi il y a deux semaines (dĂ©marrage en mode diagnostique Ă chaque fois) puis subitement aprĂšs 2 jours sans y toucher il a remarchĂ© mais sans la connexion.Ton port USB n'est pas rouillĂ© par hasard ? (c'est du cuivre ca rouille en vert comme les statues en Bronzes)
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 septembre 2017 Auteur Posté le 2 septembre 2017 froid et humide aujourd'hui, pendant 1h30. Au visuel tout semble normal. Je l'ai branché pour la nuit, on verra bien au réveil.
Bernard MOREAU PostĂ© le 3 septembre 2017 PostĂ© le 3 septembre 2017 mieux vaut les appeler directementSans leur dire ĂȘtre montĂ© par -7°C au Galibier đ
Didier BERNARD Posté le 3 septembre 2017 Posté le 3 septembre 2017 Sur mon 800 c'était la batterie qui s'était débranchée. S'il est encore garanti, ne pas démonter si non il doit y avoir des tuto pour changer la batterie sur youtube. Attention le branchement de l'écran tactile est trÚs fragile.http://bit.ly/2eyWNc7
Simon RANO PostĂ© le 5 septembre 2017 PostĂ© le 5 septembre 2017 j'ai appelĂ© Garmin pour mon GPSTrĂšs bien reçus. Ils m'ont indiquĂ© une procĂ©dure de connexion forcĂ©e qui n'a pas marchĂ© et m'envoient un formulaire de retour. Mon GPS sera remplacĂ© sous quinzaine par une exemplaire rĂ©parĂ© garanti 1 an. Le mien sera rĂ©parĂ© a Taiwan et stockĂ© pour un prochain remplacement de garantie d'un autre client.J'ai retestĂ© la procĂ©dure Ă nouveau et finalement il remarche mais je n'ai plus confiance dans l'appareil, je vais quand mĂȘme le retrourner au cas ou il y ait un vrai problĂšmeAucun soucis pour toi jusqu'Ă 2 ans de garantie. Ils remboursent les frais d'expĂ©dition par RIBFinalement content de lĂącher 400 ⏠dans un appareil si tout rentre dans l'ordre de cette façon. AprĂšs 2 ans c'est assez court comme garantie mais je m'en sers tous les jours et sous la pluie donc il a pas mal d'heures de vol dĂ©jĂ
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 5 septembre 2017 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2017 Al***ks, site sur lequel j'avais achetĂ© le Garmin m'a confirmĂ© Ă©galement pour les 2 ans, une bonne nouvelle :)J'appelle Garmin dĂšs demain :)Â
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 5 septembre 2017 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2017 Je suis idiot de ne pas avoir essayé đ
Simon RANO PostĂ© le 5 septembre 2017 PostĂ© le 5 septembre 2017 Idem đLa seule diffĂ©rence c'est que la garantie du remplacement passe Ă un an une fois la 2nd annĂ©e entamĂ©e Ils sont super efficaces en tout cas Ă voir pour le retour
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 5 septembre 2017 Auteur PostĂ© le 5 septembre 2017 il vient de se rallumer ... :( Je le renvoi quand mĂȘme.
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 septembre 2017 Auteur Posté le 6 septembre 2017 SAV contacté, retour du Garmin.En effet, ils sont efficaces pour a prise en charge, à voir pour le traitement désormais.
Messages recommandés