Georges IGOR Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 Les patins exalinght s'usent en effet vite au début et cela se stabilise ensuite. J'ai fait la traversée des Pyrénées avec des patins à 50% d'usure. J'avais pris des patins de rechange que je n'ai pas été amené à monter.franchement, ce n'est pas un poste de dépense important. Certains prennent des patins qui durent longtemps, mais la gomme durci tellement avec l'âge qu'un final tu perds en qualité de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 en attendant que Froome gagne le tour de France sur un Pinarelo à disquesSi Froome ne roule pas en disque c'est qu'il estime que c'est moins bien que les patins.La preuve? Il utilise des plateaux osymétric au grand dam de shimano qui impose l’utilisation de 100% Shimano.Sous la pression de Shimano Froome était revenu au plateau Shim. Quelques mois seulement puis a fait remonter ses plateaux patatoïdes. Mais comme c'est Froome, shim a cédé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 BonjourAves les vélos munis de freins à disques, ils livrent toujours des petites cales en plastiques à mettre dans les étriers uns fois la roue déposée. Si tu les mets en place aucun risques. Perso je les ai toujours dans la voitures du coup 0 soucis.Bonne routeSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 pense à la prendre aussi avec toi, car si tu crève tu peux aussi sortir fortuitement tes pistons pendant la réparation.De même en manipulant ton vélo entre le moment où tu ote la cale et où tu la roue est remise en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 Les fabricants ne pourraient-ils prévoir un système de verrouillage des leviers de freins (quelque chose d'analogue à ce qui existe sur les leviers campa pour basculer du mode "rapproché" au mode "écarté") pour les opérations nécessitant un démontage des roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 C'est rigolo de voir comment les contradicteurs, au sens noble, coupent les cheveux en 4 pour montrer que c'est merdique.Excellent. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 La discussion n'est pas symétrique. On n'a pas d'une part les pro-disques et d'autre part les pro-patins, mais les pro-disques et les anti-disques.Laissons faire le temps... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 La technologie a évolué tellement vite ces dernières années qu'on est un peu effrayé, déboussolé. Alors on a besoin de faire un petit pas en arrière pour retrouver ce qu'on connaît. Le progrès n'est pas linéaire, c'est comme les marées, ou les saisons...A la demande générale et afin de rassurer les braves gens, je propose de revenir de manière transitoire aux roues... en bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 "le temps... celui qu'on veut nôtre !!!!"Tu as raison Christian, hélas ! Le temps ne nous appartient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 J'ai jamais dit que c'était efficace.C'est pour ralentir le progrès ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Elles sont très jolies en effet !Je n'aimerais quand même pas descendre le Ventoux avec des jantes en bois, ça risquerait de sentir le brûlé après quelques kilomètres... à moins de les monter sur des moyeux équipés de disques 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Tu cherches vraiment les problèmes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Je suis en congé, j'ai du temps pour dire des conneries 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Fait gaffe, moi je suis bientôt au chômage tu n'as aucune chance 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Tu ne passes pas ta thèse prochainement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 si, dans 2 semaines. j'expédie les exemplaires imprimés aux membres de mon Jury cet après midi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Tu as une idée de ce que tu vas faire ensuite ? Pas de perspective d'engagement dans le service où tu as préparé ta thèse ?Sinon, j'ai une idée qui te permettrait de concilier tes connaissances en chimie et ta passion du vélo : trouver la nouvelle molécule miracle indétectable qui fait avancer plus vite 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Je suis un mec des batteries pas de la pharma 😉 je préfère le dopage technologique 😆Pas d'opportunités dans la recherche publique, ni dans ma structure, je n'ai pas le profile et ne souhaite pas y poursuivre. Je regarde du coté des entreprises avec des pôles d'ingénieries combinant chimie et énergie.Au pire il y a les cabinets de prestataires qui embauchent facilement nos profiles puis on finit par se caser chez un client ou être débauchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Ils savent que remonter les roues sans frottement avec des disques, c'est le bazarre, avec le système qui se dérègle. Faux ; je viens de le faire pour la x-ième fois, rien du recentrer. Sur un Sram Force.Par exemple, l'étrier peut bouger dans le transport, le disque peut se voiler, Pour faire bouger un étrier, tu peux y appliquer une sacrée force. Idem pour voiler un disque. A te lire, c'est à se demander comment les VTTistes en veulent encore :-))Mais le but de ce topic est d'aider David à faire son choix, ce qui semble difficile au départ quand on ne connait pas son profil. Nous sommes d'accord. Pour information, j'ai eu la chance de passer une journée du TdF dans la voiture d'un directeur sportif français. Il m'a dit, voyant Kittel sur un Spe à disques, que c'était l'avenir et que ses coureurs qui avaient testé les disques en avaient été enchanté. Plus d'info par MP si tu le souhaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 "je préfère le dopage technologique Je regarde du coté des entreprises avec des pôles d'ingénieries combinant chimie et énergie"Je viens de me livrer à un petit travail de journalisme peu scrupuleux, il suffit d'extraire deux phrases et de les assembler pour trahir les propos de l'interrogé; tu peux apprécier le résultat 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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