Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 je trouve que ca va. En même temps je suis satisfait de mes misérables canti couverts de boue sur mon cyclocross donc 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Les DT Swiss Oxic sont assez sidérante en freinage sur le mouillée. Le temps de réponse est à peine plus long que sur le sec (1 ou 2s max) et cela freine vite, fort et progressivement. La différence est ténue avec le freinage sur le sec, et ce même avec les patins non dédiés.J'ai fait 500km en test avec dont au moins la moitié sous la pluie🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Pour préciser mon exigence par rapport au freinage, je freine tard (j'ai fait un peu de moto sur circuit : quand tu freines en bout de ligne droite, tu sens que ta roue arrière est presque complètement délestée et que la moto est en équilibre sur la roue avant). Les vélos freinent moins bien que les motos qui freinent moins bien que les voitures... c'est lié aux pneus, à l'empattement, à la hauteur du centre de gravité et à l'appui aérodynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 C'est intéressant. C'est la jante qui fait la différence ? Et tu crois que cette efficacité va tenir dans la durée (après 20 ou 30000 km) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Je freine tôt et me lève tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "Je freine tôt et me lève tard"Je ne peux m'empêcher de repenser à cette perle, de Coluche si ma mémoire est bonne : "le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt".Ca n'a rien à voir avec les freins mais je ne rate jamais une occasion de la replacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 jolie formule variante : "l'avenir appartient à ceux dont les parents possèdent le présent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 On reste dans la lutte des classes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "bien mal acquis profite aux Balkany"😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 J'en ai bien peur. Tu vas devoir choisir tout seul, comme un grand ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Tu achètes les deux modèles 😆Tu hésite entre quel modèle précisément ? C'est à toi de voir, tout le monde aura une opinion très tranché sur les freins à disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 En haut des cols, un pote me dit toujours : "si tu freines t'es un lâche"... 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Si il y exactement les trois choses à savoir le freinage à disque : ses avantages, ses inconvénients et la réponse au débat séculaire : chacun fait comme il préfère pourvu qu'on garde le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Ils ont pas encore fait les vélos de course sans frein, çà clôturerait le débat sur les freins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Sur le sec, c'est parfaitement jouable si tu n'es pas en permanence sur les freins, sur le mouillé en montagne, ça se complique vachement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Oui, c'est bien le traitement de la jante à mon avis qui fait la différence. Sur le sec je n'affirmerais pas qu'elles freinent plus court n'ayant pas fait de mesure précise. Mais le freinage est très progressif.Après pour la durée, .... Cette roue date d'un an tout juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Tu parler pas de terrain vallonnée même montagne ? Si c'est le cas tu te trompe de vélo (ou du moins de roues) disque ou pas disque, 62 mm c'est trop haut et pas polyvalent, vise du 40 mm si tu veux du polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Ben, en fait, pour faire court, si tu crames des jantes carbones en descente, c'est que tu sait pas descendre donc forcement, gardes des jantes alu.Aprés c'est sur, freins a disque ou a patins, quand on sait pas descendre, vaste foutaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Si je suis ton raisonnement, plus on a peur dans les descentes et moins on a besoin de freiner ???N'importe nawak ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 M'enfin Christian, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère !Et si on organisait un référendum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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