Aller au contenu

Pré-sélection championnats du mondes élites


Steven PICARDA

Messages recommandés

Cyril Guimard a donc annoncé en plus des 4 "têtes de liste", une pré-sélection de 11 coureurs sans aucun sprinteur, et dans laquelle il piochera les 5 coureurs accompagnant les 4 pré-cités.

  • Julian Alaphilippe (Quick Step Floors),
  • Tony Gallopin (Lotto-Soudal),
  • Anthony Roux (FDJ)
  • Lilian Calmejane (Direct Energie) 

 

  • Warren Barguil (Sunweb),
  • Flavien Dassonville (HP BTP Auber 93),
  • Julien Duval, (AG2R La Mondiale)
  • Cyril Gautier, (AG2R La Mondiale)
  • Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale),
  • Matthieu Ladagnous,(FDJ),
  • Olivier Le Gac (FDJ),
  • Kévin Ledanois, (Fortunéo-Oscaro.com)
  • Florian Vachon (Fortunéo-Oscaro.com),
  • Anthony Pérez,  (Cofidis)
  • Julien Simon (Cofidis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit est particulier avec une belle bosse, mais à 11 bornes de l'arrivée, d'où le fait j'imagine pour Guimard de préférer des gars qui passent bien les bosses mais qui ont aussi une chance en cas d'arrivée en petit groupe, les Gallopin, Alaphilippe, Barguil, Simon, à un degré moindre, Gautier et Calméjane sont de ceux-là, mais bon il faudra trouver le juste équilibre avec des gars prêts à se sacrifier, le Gac a montré son sens du devoir, et Gougeard pour placer quelqu'un me paraît pas mal aussi.

  • Julian Alaphilippe (Quick Step Floors),
  • Tony Gallopin (Lotto-Soudal),
  • Anthony Roux (FDJ)
  • Lilian Calmejane (Direct Energie)

 

Barguil, Le Gac, Simon, Gougeard, Gautier me concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout ça, mais quand je vois en face :

Vanmarcke

Van Avermaet

Gilbert

Naesen

Stuyven

Teuns

Keukeleire

Benoot

Wellens

La tactique est simple, tous au marquage indivudel sur un belge, et si jamais un de nos français péte son record de watts, il pourra arriver pour la gagne.😇

Plus sérieusement, on n'a hélas pas beaucoup de classicmen en forme, vu que Demare ne court plus trop (2ème à Hambourg quand même, la force est toujours là), Vichot plus du tout, que Chavanel est blessé, que Bouhanni ne retrouve pas son meilleur niveau, tout comme Coquard... Du coup on fait avec ce qu'on a, c'est à dire à part Gallopin et Alaf' pas grand chose... Calmejane n'a presque pas d'éxpérience sur plus de 240 bornes, Roux c'est peut-être le mec qui va sauver Guimard en accrochant un fond de top 10 au sprint comme Bonnet l'avait fait l'an passé... Guimard pourrait mettre Pinot se serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven PICARDA a écrit :

"le circuit est particulier avec une belle bosse, mais à 11 bornes de l'arrivée, d'où le fait j'imagine pour Guimard de préférer des gars qui passent bien les bosses "

 

le circuit final avec la bosse fait 19km et se répète 12 fois, la bosse ressemble au Poggio mais sans les virages, la descente vers le centre-ville en première partie rappelle également beaucoup la descente du Poggio, c´est ensuite droit et rapide puis on arrive dans le centre relativement technique ( plus technique que San-Remo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil avec le parcours des Championnats du monde (du 17 au 24 septembre à Bergen, Norvège)... Vu de loin, c'est un boulevard pour sprinteurs, et puis plus on s'approche de l'échéance, plus on le scrute, plus on l'étudie, et lorsque la focale finit par faire le point, on se rend compte que le profil est un peu plus tourmenté qu'on l'imaginait. « Je l'ai bien regardé, j'ai discuté avec les gens de la Fédération qui sont allés sur place et j'en ai conclu qu'il y avait peu de chances que nos sprinteurs, compte tenu de leur niveau actuel, passent (le circuit urbain de 19,1 km est très vallonné avec une bosse plus importante – 1,5 km à 6,4 % de pente moyenne – à 10 km de l'arrivée) », explique Cyrille Guimard, le nouveau sélectionneur.

Source L'équipe du 02/09/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "compte-tenu de leur niveau actuel" n'est pas anodin.

Mais préselectionner Dassonville, c'est quand même une blague. Il est fort, Guimard lui a déjà montré qu'il l'avait remarqué en lui donnant une place aux championnats d'Europe, mais 260 km ça ne s'improvise pas. Quand tu es habitué aux coupes de France, c'est du suicide... Prendre des mecs qui font les grandes classiques, ça me semble un minimum pour ce genre de rendez-vous. Pour le coup, Perez ou Gougeard, je suis d'accord. Même Barguil malgré son profil de grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a ce propose le journaliste de la RTBF Laurent Bruwier était interloqué de savoir que Guimard n'avait pas sélectionné Démare, moi je trouve sa liste cohérente compte tenu de l'excellent retour d'Alaphilippe ce sera la carte maitresse de l'équipe de France il peut très bien rafler le titre de champion du monde,  dans sa démarche il est plutôt clair notre ami Guimard lui n'a pas eu peur de faire la part des choses n'hésitant pas a appeler les principaux concernés(Bouhanni,Demare,Coquard) en leur expliquant la raison de leur non sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le dimanche d'avant, il se fait sortir au grand prix de Plouay ds une bosse de 1km à 10/11 %. Un équipier l'attend et ils n'arrivent pas à rentrer.....

Et le grand prix de Plouay même s'il y a 3200m de dénivelé, c'est quand même pas insurmontable (Bouhanni, lui était à l'arrivée pour le sprint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Bruxelles ou plutôt la Brussels Classic, non?

Toujours est-il qu'à un niveau supérieur, sur la Bretagne classic avec un dénivelé et une distance proches du championnat du monde, Démare avait bâché, et ce très tôt dans la course.

Bouhanni était là dans le final, mais incapable de se hisser aux niveau des Top sprinters présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas insurmontable, mais beaucoup de coureurs ont été surpris par le parcours cette année, j'étais dans le dernier coup de cul avant le circuit puis sur la bosse finale, ça couinait dans le peloton, Van Avermaet ajoutant même le lendemain qu'il avait adoré, ce nouveau tracé, et qu'il s'y verrait bien jouer la gagne une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paris-Bruxelles ou plutôt la Brussels Classic, non?"

Oui, bon, bref... Ca rapporte de gros points au challenge Pernod en tout cas.😃

Bouhanni 8ème à Plouay c'est bien, sachant que l'arrivée est pas loin après le haut de la bosse. sur le parcours de Bergen c'est un peu comme au championnat de France cette année, le sprint se fait loin après la dernière bosse, les sprinteurs ont le temps de reposer un peu les cuisses avant la dernière ligne droite.

Moi je suis quand même très critique envers cette sélection de Guimard, il se prive de beaucoup de bons classicmen, et aussi des 5 premiers d'un championnat de France où ça a bien écrémé, il n'envisage pas du tout la possibilité d'un sprint... C'est un choix tactique, j'espère juste qu'on verra du bleu devant dans les deux derniers tours, même si il n'y a pas de résultat derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est surtout fié à l'an dernier et s'est dit qu'il valait mieux ne pas emmener de sprinteurs plutôt que d'en emmener sans être capable de fédérer l'équipe autour d'un seul leader, donc l'an dernier ça avait fait 9 divisé par 3, comme si 3 équipes de France couraient et au final tout le monde s'est loupé.

Et Guimard l'a fait en concertation avec les principaux intéressés, Démare a dit qu'il ne le sentait pas, la saison de Coquard a vraiment été spéciale, et Bouhanni a gagné son lot de courses, mais aucune au niveau top mondial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il passe bien le genre de bosses qu'il y a sur le parcours.

Je pense que Guimard ne sélectionne ni Demarre ni Bouhanni pour leur faire "payer" leur guéguerre. Ce en quoi il n'a pas complètement tort... mais bon, dommage quand même de ne pas avoir de finisseur sur ce genre d'épreuve, juste au cas où...

En même temps, comme Coquard ne court plus trop, et que Boudat est peut-être un peu juste, il ne reste pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...