Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ça freine bien... sur le sec. Dans les descentes mouillées, le problème vient plutôt des jantes qui doivent d'abord sécher avant de permettre le ralentissement. Sur un an, ça ne m'arrive que 2 ou 3 fois, mais c'est flippant quand même. Je me laisserai peut-etre tenter par le disque sur mon prochain vélo. 

Posté

Hors sujet thierry, la question est sur les freins skeleton ! 😆

Oui le double pivot freine plus fort qu'un simple pivot c'est pour cela que Campa propose un double pivot a l'avant et un simple pivot a l'arriere, ce qui évite de bloquer la roue arriere qui a la décélération est alléger et de glisser.  C'est particulièrement efficace en cas de freinage brusque lorsque l'on est surpris par quelque chose. Campa propose aussi les etriers avant+arriere en double pivot si l'on souhaite. Je roule en Campa Chorus et S.R. différencié depuis plusieurs années.

Apres si tu est mauvais en descente, et avec la flotte tu le sera encore plus, c'est pas des disques qui te feront prendre les virages plus vite nmais l'adhérence des pneus. Le disuqe permettant de freiner un peu plus tardivement.........

Posté

Je te parles de freinage en descentes mouillées et tu me réponds adhérence en virages...

Je suis bon descendeur sur le sec, mais sur le mouillé,  les distances de freinage deviennent aléatoires et ça me dérange. Si ça ne t'a jamais gêné, je te soupçonne de ne l'avoir jamais expérimenté 😉

Posté

Si tu as léger avoir double pivots av/ar ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est le risque de bloquer derrière si tu freine fort.

Si tu es plus lourd, tu as plus d'assise sur la roue arrière, et avoir un double pivot à l'arrière apporte un plus.





×
×
  • Créer...