Eric FAVREL1639476564 PostĂ© le 1 septembre 2017 Share PostĂ© le 1 septembre 2017 Bonjour Ă tous, est ce que quelqu'un utilise les Ă©triers de freins campagnolo skeleton double pivot?qu'en pensez vous, sont ils vraiment plus efficace?mercibonne fin d'aprĂšs midi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 1 septembre 2017 Share PostĂ© le 1 septembre 2017 Ăa freine bien... sur le sec. Dans les descentes mouillĂ©es, le problĂšme vient plutĂŽt des jantes qui doivent d'abord sĂ©cher avant de permettre le ralentissement. Sur un an, ça ne m'arrive que 2 ou 3 fois, mais c'est flippant quand mĂȘme. Je me laisserai peut-etre tenter par le disque sur mon prochain vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 1 septembre 2017 Share PostĂ© le 1 septembre 2017 Hors sujet thierry, la question est sur les freins skeleton ! đOui le double pivot freine plus fort qu'un simple pivot c'est pour cela que Campa propose un double pivot a l'avant et un simple pivot a l'arriere, ce qui Ă©vite de bloquer la roue arriere qui a la dĂ©cĂ©lĂ©ration est allĂ©ger et de glisser.  C'est particuliĂšrement efficace en cas de freinage brusque lorsque l'on est surpris par quelque chose. Campa propose aussi les etriers avant+arriere en double pivot si l'on souhaite. Je roule en Campa Chorus et S.R. diffĂ©renciĂ© depuis plusieurs annĂ©es.Apres si tu est mauvais en descente, et avec la flotte tu le sera encore plus, c'est pas des disques qui te feront prendre les virages plus vite nmais l'adhĂ©rence des pneus. Le disuqe permettant de freiner un peu plus tardivement......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 1 septembre 2017 Share PostĂ© le 1 septembre 2017 Je te parles de freinage en descentes mouillĂ©es et tu me rĂ©ponds adhĂ©rence en virages...Je suis bon descendeur sur le sec, mais sur le mouillĂ©,  les distances de freinage deviennent alĂ©atoires et ça me dĂ©range. Si ça ne t'a jamais gĂȘnĂ©, je te soupçonne de ne l'avoir jamais expĂ©rimenté đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 1 septembre 2017 Share PostĂ© le 1 septembre 2017 Si tu as lĂ©ger avoir double pivots av/ar ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est le risque de bloquer derriĂšre si tu freine fort.Si tu es plus lourd, tu as plus d'assise sur la roue arriĂšre, et avoir un double pivot Ă l'arriĂšre apporte un plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 PostĂ© le 2 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 2 septembre 2017 Merci Ă tous pour vos rĂ©ponses et conseils! bonne journĂ©e! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 2 septembre 2017 Share PostĂ© le 2 septembre 2017 J'ai les deux, je prĂ©fĂšre de beaucoup le freinage avec double pivot. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 PostĂ© le 2 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 2 septembre 2017 Merci, je pense que je vais me laisser tenter avant la fin de l'annĂ©e! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés