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Posté

Ça freine bien... sur le sec. Dans les descentes mouillĂ©es, le problĂšme vient plutĂŽt des jantes qui doivent d'abord sĂ©cher avant de permettre le ralentissement. Sur un an, ça ne m'arrive que 2 ou 3 fois, mais c'est flippant quand mĂȘme. Je me laisserai peut-etre tenter par le disque sur mon prochain vĂ©lo. 

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Hors sujet thierry, la question est sur les freins skeleton ! 😆

Oui le double pivot freine plus fort qu'un simple pivot c'est pour cela que Campa propose un double pivot a l'avant et un simple pivot a l'arriere, ce qui évite de bloquer la roue arriere qui a la décélération est alléger et de glisser.  C'est particuliÚrement efficace en cas de freinage brusque lorsque l'on est surpris par quelque chose. Campa propose aussi les etriers avant+arriere en double pivot si l'on souhaite. Je roule en Campa Chorus et S.R. différencié depuis plusieurs années.

Apres si tu est mauvais en descente, et avec la flotte tu le sera encore plus, c'est pas des disques qui te feront prendre les virages plus vite nmais l'adhérence des pneus. Le disuqe permettant de freiner un peu plus tardivement.........

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Je te parles de freinage en descentes mouillées et tu me réponds adhérence en virages...

Je suis bon descendeur sur le sec, mais sur le mouillĂ©,  les distances de freinage deviennent alĂ©atoires et ça me dĂ©range. Si ça ne t'a jamais gĂȘnĂ©, je te soupçonne de ne l'avoir jamais expĂ©rimentĂ©Â đŸ˜‰

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Si tu as léger avoir double pivots av/ar ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est le risque de bloquer derriÚre si tu freine fort.

Si tu es plus lourd, tu as plus d'assise sur la roue arriĂšre, et avoir un double pivot Ă  l'arriĂšre apporte un plus.





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