Andy LECREST PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Bonjour j'ai effectuer ma premiere ascension de col la semaine derniere cetait le GALIBIER , en 1h34 en partant de valloire , qu'en pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SOREL PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Quel bel homme đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andy LECREST PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 J'en pense que tu te tracasses trop de savoir ce qu'on pense de toi.As-tu pris du plaisir Ă faire cette ascension ? Parce que c'est ça le plus important.AprĂšs, si tu veux te situer, je dirais que certains sont plus lents et d'autres plus rapides... Te voilĂ bien avancé đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andy LECREST PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Mercii , oui ernormement de plaisir !! bonne reponse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SOREL PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Le plus important, est la sensation dans l'effort..le reste ça va, ça vient , mais tant que la sensation de plaisirs (mĂȘme dans la souffrance) demeure, tu peux dire que tu as atteint l'essentiel , pour le reste, ne te compare jamais .."aux autres", c'est pas utile et non constructif đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 2 septembre 2017 Share PostĂ© le 2 septembre 2017 moi je suis entre MR ROBERT MARCHAND ET CHRISTOPHER FROOME et ça me va ........... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 3 septembre 2017 Share PostĂ© le 3 septembre 2017 En toute honnĂȘtetĂ© : plus prĂšs de Robert ou de Chris ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CYRILLE GALLAY PostĂ© le 3 septembre 2017 Share PostĂ© le 3 septembre 2017 Salut Andy ! Un peu dans la lignĂ©e des prĂ©cĂ©dents commentaires : le plaisir est trĂšs important. Si tu n'en as pas pris pendant ou aprĂšs l'ascension : alors les cols ne sont pas pour toi ! Si tu en as pris, pose-toi la question de savoir ce que tu as le plus aimĂ© : - la difficultĂ© de l'effort (comme le dit Christian) ? - ĂȘtre entourĂ© de montagnes ? - le paysage arrivĂ© au sommet ? - la fiertĂ© une fois arrivĂ© au sommet ? - dĂ©passer (ou se faire dĂ©passer par) de nombreux cyclistes ? - Ă©changer au sommet avec ces cyclistes ? - etc... Mais si tu souhaites vraiment comparer ton rĂ©sultat avec un autre, et bien il faut que tu refasses cette ascension dans quelques temps et tu sauras oĂč tu en es. Ce premier rĂ©sultat est un point de repĂšre pour le prochain. Aussi, tu peux analyser ton ascension et chercher Ă savoir ce que tu peux amĂ©liorer : - avais-tu plutĂŽt des bonnes sensations ? Jusqu'Ă Plan Lachat ? Et aprĂšs ? - as-tu des braquets adaptĂ©s Ă ce type d'ascension ? Te manquait-il une dent pour que ce soit plutĂŽt confortable ? - au niveau de l'alimentation, avais-tu assez dans les poches ? Faut-il rajouter une banane ou une pĂąte de fruit... ? - au niveau de l'entrainement : manquais-tu de force pour appuyer sur les pĂ©dales, ou manquais-tu de souffle sur la fin de la montĂ©e, ... ? - et pleins d'autres choses... Et pour conclure, je dirai que ta performance est bonne. Le jour d'avant, tu Ă©tais dans la masse des cyclistes qui n'ont pas fait le Galibier. Certains ne le feront jamais ! Aujourd'hui tu fais partie de ceux qui l'ont fait. Grimper le Galibier est en soi un bon rĂ©sultat ! Il ne te reste plus qu'Ă chercher Ă progresser pour un nouvel essai, par exemple la saison prochaine. D'ici lĂ , tu as tout le temps de suivre un plan d'entrainement pour mettre toutes les chances d'amĂ©liorer ce chrono de ton cĂŽtĂ© ! Encore bravo ! Bon courage. Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andy LECREST PostĂ© le 4 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 4 septembre 2017 Je te remercie CYRILLE pour ta reponse bien developper , je me suis poser toutes les questions que tu enumerer ici :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 4 septembre 2017 Share PostĂ© le 4 septembre 2017 Le plaisir avant tout :) AprĂšs sur le temps en lui mĂȘme, il ne veut pas dire grand chose car tu pars de Valloire. Le Galibier c'est avec le tĂ©lĂ©graphe dans les jambes :D Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés