Simon RANO Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 de mes gosses quand j'en aurais (je cherche toujours une fille assez idiote pour m'épouser) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 pour moi le maitre c est monsieur colnago est produit toujours en italie je suis a mon 6eme colnago et le prochain c le c 70😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 J'ai un C59 et un Time NXR. 2 excellents cadre assurément. Le Colnago a aussi sans aucun doute une aura supérieure du fait de son histoire.Et globalement, si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Le prix de mon cadre C60 ne fait pas 4.500€ (seulement 4.180€... 😆 ... )Il est vrai que pour moi ; mes enfants on finis leurs études 😉Réponse au message de Thierry GEUMEZ :Je crois que tu te trompes lourdement. Essaye un C60 et tu seras agréablement surpris. Pas besoin "d'un moteur pour l'exploiter". C'est un cadre qui filtre bien les imperfections de la route malgré sa rigidité et lorsqu'on lance le vélo, il répond tout de suite et ne redemande que ça. Dans les descentes il y a une précision dans la direction qui permet de mettre la roue avant là où on l'a décidé... Des sensations de pur bonheur que je n'ai jamais eu avec mes autres vélos. (Cela me rappel mes jeunes années où je faisais de la compétition moto sur circuit...😢) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 """""""C'est un cadre qui filtre bien les imperfections de la route malgré sa rigidité et lorsqu'on lance le vélo, il répond tout de suite et ne redemande que ça. Dans les descentes il y a une précision dans la direction qui permet de mettre la roue avant là où on l'a décidé... Des sensations de pur bonheur que je n'ai jamais eu avec mes autres """"""" Encore d'accord avec toi pour le C60........De plus c'est un tubulaire ce qui explique son confort en filtrant les vibrations.....En ce qui concerne la fourche, c'est une excellente direction assistée et comme tu dis une trés grande précision dans les descentes, avec mon C40, j'ai pu faire des descentes de fou, mais mes records en descente ont été établis avec le CARBI TUBO que j'avais dans les années 90.......Pour la montagne, aprés le CARBI TUBO, j'ai trouvé beaucoup de plaisir avec l'Extreme C..Quand au Power extrème, c'est un excellent compromis que je regrette de ne plus retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Je ne les compte plus, mais par contre je les garde tous et je commence à avoir une trés belle collection........................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Tu insistes sur la précision de la direction, ce point m'intéresse (j'ai tâté du circuit à moto, mais pas en compétition 😉). Quelle est la taille de ton C60 ? Ça me permettra de voir l'angle du tube de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Pas besoin "d'un moteur pour l'exploiter".Il ne faut pas raconter n'importe quoi à partir du moment où l'on aime. Un copain plus costaud que moi a mis 3 mois à se faire au C60 venant du C59 du fait d'une rigidité supérieure. Et en bosse, si tu n'as pas les watts pour pousser sur le vélo, ou que tu n'arrive pas à conserver une cadence assez élevée (au moins 65) tu butte sur le vélo et tu le subit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Oui COLNAGO sait faire des vélo qui descendent !...😆La taille c'est un 50s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Les coureurs pro qui ont quitté Europcar pour AG2R ont pleuré leur Colnago C60 ou M10 lorsqu'ils ont récupéré leurs Focus. C'est comme passer d'une Ferrari V12 à une audi TT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Je ne pense pourtant pas avoir des tonnes de watts !...Avec un braquet de 34 - 21 (manivelles de 170), s'il faut au moins avoir une cadence de 65, comme tu dis, alors tu grimpes à 13,3 km/h. Je ne pense pas que ce soit insurmontable et surhumain...Concernant la rigidité, il faut aussi voir tout le reste du vélo (roues et selle qui jouent aussi un grand rôle dans le confort...) Tu ne peux donc pas dire "un copain...etc..."' sans préciser le montage complet du vélo pour que tout le monde puisse se faire une idée exacte du problème d'accoutumance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 il a conservé ses roues en passant du C59 au C60 : Des bora 50 et des neutron.moi j'ai des shamal sur le nxr et des elite ou des slr sur le C59. Donc tu vois, le colnago est avantagé avec les roues.mais toi tu ne précise pas la pente avec ton 34x21: 4% ou 10%? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 je suis passé du C59 au C60 et effectivement, il m'a fallu quelques mois pour m'habituer au C60. Vélo que je trouve extrêmement rigide. Il faut dire que j'ai tendance à emmener du braquet. Javais 39/23 comme braquet mini et parfois, en fin de sortie, j'avais l'impression d'être complétement collé. je n'avais jamais eu cette sensation avec le C 59 même lorsque je grimpai en force dans du fort pourcentage. je suis passé au 39/25, et je tente de grimper un plus en souplesse en tournant un peu plus les jambes. mais à 45 ans, c'est dur de changer sa façon de pédaler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Je roule sur un Colnago For Ferrari CF6 avec roues Lightweight depuis 2008 ( édition spéciale de 60 exemplaires dans le monde)...Cadre Extreme Power le haut de gamme de l'époque made in Italy comme les C60 et Master de ce monde...Un cadre haut de gamme de Colnago ne coûte pas plus cher qu'un cadre haut de gamme chez les compétiteurs...En sachant qu'il y a des charges et des salaires plus élevés en Italie qu'en Asie...Regardez les prix des F10 de chez Pinarello (sans dénigrer ce fabuleux cadre!) et autres fabricants qui produisent en France ou ailleurs....Pas mal du pareille au même en terme de prix...Monsieur Colnago sait faire des cadres...La compagnie la plus décorée en terme de victoires cyclistes...Colnago N'A RIEN À ENVIER aux autres compétiteurs...Posséder un Colnago sait posséder un brin d'histoire...Ces cadres possèdent une âme!!!J'exagère à peine!Certains diront que je prêche pour ma paroisse....et n'ont pas tout à fait tort!!! De toute façon on achète une marque qui NOUS FAIT plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 "De toute façon on achète une marque qui NOUS FAIT plaisir!"Cà c'est ben vrai! Et dans le haut de gamme il ne doit pas y avoir grand chose à jeter!😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Entièrement d'accord avec toi. Mais cela n'empêche pas d'être lucide sur les caractéristique d'un cadre par rapport à nos capacités.Et parfois choisir dans la marque un modèle intermédiaire plutôt que le plus performant. Une Ferrari est très bien sur autoroute, mais c'est un boulet en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 C'est aussi vrai tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 Moyenne 7% à 58 ans et avec 75kg pour 1,72m et comme roues des Shimano Dura-Ace CL 24. Je pense que j'ai tout précisé cette fois-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Hier soir j'ai fait le col du calvaire de Portes avec le C59 et roues ksy SLR. 11.7km, 760 de D+, sur le classement strava je suis 123/363.Alors si tu ne trouve pas le C60 exigeant, soit tu te sous-estime sur tes capacités (ce que je te souhaite), soit tu manque de comparaison avec d'autres vélos, soit il y a un effet placebo d'avoir un beau et excellent vélo entre les jambes.Ce vélo te plait et te convient. C'est quand même là l'essentiel. Moi je veux juste tempérer l'enthousiasme que pourrait avoir certains et qui voudrait acquérir un vélo supérieur à leur capacité.Je vais peut être me racheter un Time. Je lorgnais le scylon. Finalement ce sera le Izon plus en phase avec ma pratique et mes capacités. Mais je compte aussi tester un F8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Pour l'effet placebo, ce n'est pas le cas car je compare toujours avec mes parcours d'entraînement fait avec mes anciens vélos et kilométrage égal dans les jambes car je note tout ça sur un tableur (distance, moyenne, dénivelé etc...). Dans les classements Strava je suis toujours dans la moyenne au général (ex : 150 à 170 sur 400 ) sur les parcours de ma région, donc rien d'extraordinaire je crois. Tu as raison en disant que l'essentiel est de se faire plaisir avec un vélo qui me convient parfaitement. Moi je voulais seulement dire qu'il ne faut pas obligatoirement être un pro pour rouler avec un C60. Il faut bien sûr réfléchir et ne pas acheter un vélo seulement parce qu'il est beau. J'ai longuement discuté avec mon vélociste qui connait Colnago sur le bout des ongles, avant de faire mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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