Thierry GUILLAUME PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Bonjour,tout est dans le titre...J'hĂ©site Ă changer mes vĂ©los... je suis actuellement en Tarmac S-Works SL5 !J'en suis assez content, exceptĂ© des petits bruits qui proviennent du boĂźtier de pĂ©dalier... mais c'est occasionnel !J'ai des amis cyclos qui sont en Pinarello F10 et ne voudraient rien d'autre...Avez-vous pu dĂ©jĂ tester un F10 ?Je sais que le SL6 sort Ă l'instant en show-room, il est annoncĂ© 200g de moins que le SL5 et plus confortable...Par contre les roulements sont toujours des OSBB, sur les entrĂ©es de gamme ils repassent au filet BSA... Merci pour vos avis, inutile de m'orienter sur un Canyon ou tout autre marque đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 J'ai un copain qui a un F10, mais c'est un fauxđ. Et oui dĂ©jĂ , depuis avril! couleur blanc Sky "Henao".Ceci dit pour le distinguer d'un vrai, y a du boulot.Je ne vais pas dire si il en est content, çà n'a pas de sens ici. Et puis c'est pas bien. Attention si vous en achetez un d'okkaz; il faut vraiment ĂȘtre expert !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Oui, merci je suis au courant des copies chinoises qui sont presque identique au look... mais peut ĂȘtre pas au comportement đČJe ne veux prendre aucun risque et prĂ©fĂšre mettre le prix, enfin le moins cher possible đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier VIVENT PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Salut , tu trouveras sur vĂ©lo channel  le nouveau tarmac đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Sur Velochannel le nouveau Tarmarc est simplement prĂ©sentĂ© (pour l'instant), par contre le F10 est bien testĂ© :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Marrant cette comparaison. J'ai repris mon titane pour quelques jours car j'ai une petite rĂ©vision sur mon FKC et je me suis dit la mĂȘme chose. J'ai eu l'impression de passer d'une Porsche Ă une Clio... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 DĂ©jĂ , s'il n'y a pas de n° de sĂ©rie il faut passer son chemin. Un prix trop bas est souvent suspect.Et s'il y a un n° de sĂ©rie, il suffit de contacter le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 C'est ce que je me suis dit... et de contrĂŽler le boĂźtier de pĂ©dalier (filet BSA sur Pinarello) !A priori, mĂȘme des cadres dF10 dit OEM se vendent Ă 3500âŹ.. alors qu'un cadre officiel est Ă 5000âŹ, mais il faut espĂ©rer une remise de 20% Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane CLAUSSE PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Bonjour,Je roule sur un Tarmac et moi aussi j'ai un bruit(intermittent) qui Ă mon avis provient du pĂ©dalier. PĂ©dalier dĂ©montĂ© et remontĂ© 3 x par mon velociste - Sans rĂ©sultat.De quel type de pĂ©dalier votre Tarmac est il Ă©quipĂ©??Le mien est un "Praxis works"Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Mon pĂ©dalier est un S-Works Fact 11r et les roulements sont des Ceramic Speed...Il paraĂźt que c'est un dĂ©faut en cas de chaleur et le manque de graisse... mais moi ça me gonfle d'ĂȘtre Ă la montagne avec un bruit infernal sur le Tourmalet... par 30° đŹC'est peut ĂȘtre Ă cause d'un problĂšme comme cela que je vais aller voir chez Pinarello... car je n'ai rien d'autres Ă reprocher Ă ce vĂ©lo !Je reviens de chez le vĂ©lociste et ai pu voir un S-Works SL6 en noir mat... et bien c'est bien pauvre en dĂ©co, triste au possible !Les entrĂ©es de gamme ont le boĂźtier BSA, un comble qu'il justifie rien qu'avec l'argument du poids !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Thierry, je ne peux te donner que des infos sur le SL5 vs le F8.Pour le F8 : meilleur confort, notamment sur les vibrations, meilleure efficacitĂ© avec un bon rythme de pĂ©dalagePour le SL5 : plus rĂ©actif quand on part d'une vitesse faibleLes deux sont pour moi des vĂ©los assez exigeants. A priori, le F10 serait un peu plus tolĂ©rant... mais bon.La boite des Tarmac ça a l'air d'ĂȘtre un pb rĂ©curent. Celui que j'ai essayĂ© avait le mĂȘme pb et le copain qui l'avait l'a remplacĂ© pour un V1R a comportement trĂšs trĂšs proche.Pour ma part, j'ai cassĂ©  accidentellement le F8 et je l'ai remplacĂ© par un C60 qui me convient mieux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Tu confirmes mes pensĂ©es, mais je pense que la rĂ©activitĂ© est aussi en grande partie due aux roues utilisĂ©es đJe pense aussi que le Pinarello est plus "passe-partout/polyvalent" vu que c'est le modĂšle utilisĂ© sur tout type de parcours par la Sky... alors que chez Specialized c'est le Venge sur les parcours plats et le Tarmac en montagne...Le choix de coloris est aussi un peu moins riche chez SpĂ©...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 non, non, j'ai pu essayer les vĂ©los citĂ©s avec les mĂȘmes roues et pneus (R0 + veloflex corsa).le Pinarello est plus "passe-partout/polyvalent" --> mouais... pour moi il faut surtout avoir tjs un bon rythme de pĂ©dalage avec le Pinarello ce qui est un peu moins vrai avec le TARMAC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Qu'appelles-tu bon rythme de pĂ©dalage ? Je roule avec un compact 50/34 et vu mon Ăąge (53) je tourne vers les 90/95 trs/minute... donc souple et pas spĂ©cialement puissant đC'est ce que je me disais avec le Tarmac, si je poussais des Watts... je pense que le pĂ©dalier devrait grincer plus souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERTHON PostĂ© le 4 septembre 2017 Share PostĂ© le 4 septembre 2017 Bonjour,Je dĂ©tiens actuellement un F8 et un SL5. Pour ce qui me concerne le confort, j'utilise sur les 2 machines  les mĂȘmes combos de roues Ă savoir, DT suis spline 32, Bora one 35 et 50, roval clx 40 et clx 50. je trouve personnellement le tarmac legerement plus confortable que le pina. Le SL6 est considĂ©rĂ© comme plus confortable que le SL5 et le F10 moins confortable que le F8. J'aurais donc tendance Ă dire cotĂ© confort que de ce cotĂ© l'avantage, pour ce qui me concerne irait au SL6.CotĂ© comportement, je trouve le F8 plus rigide que le Tarmac. Le tarmac est pour moi un peu plus rĂ©actif  sur les relances en danseuse par exemple. Le F8 a un comportement beaucoup plus neutre et plus linĂ©aire. C'est un plaisir diffĂ©rent du tarmac. Le F10 devrait donc avoir un comportement similaire. CotĂ© perf, J'ai un capteur de puissance sur les 2 machines depuis un an. Au niveau des relevĂ©s de mes entraĂźnements (4 sĂ©ances par semaines) les perfs faites sur les 2 machines sont globalement assez proches l'une de l'autre.Pour ce qui est du pĂ©dalier du tarmac, je ne constate pas de grincement que ce soit sur des sĂ©ances de sprint de 10s Ă 1300W ou des sĂ©ances de sprints sur 30s Ă 700W ou des sĂ©ances de 1min Ă 400W. Pour finir, j'hĂ©site Ă passer du SL5 au SL6, j'attends de voir si mon velocyste peut m'en prĂȘter un pour que je puisse me faire une idĂ©e. Je trouve la version Sagan magnifique.Sportivement   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 4 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 4 septembre 2017 Merci Didier pour ces explications đJe reviens de chez mon vĂ©lociste pensant que mon Tarmac serait "rĂ©parĂ©" mais ce n'est pas le cas !VoilĂ je vais devoir attendre la fin de semaine avant de le rĂ©cupĂ©rer...Il va effectuer les changements suivants Ă ses frais :- remplacer les roulements CeramicSpeed qui sont livrĂ©s de sĂ©rie sur le S-Works et mettre un boĂźtier C-Bear en cĂ©ramique. C'est plus rigide que le systĂšme d'origine et les roulements sont placĂ©s en dehors du cadre- remplacer mon pĂ©dalier S-Works avec plateaux alu Rotor par un pĂ©dalier Dura-Ace FC-9100J'ai discutĂ© Ă©galement sur le fait que j'avais pensĂ© prendre Ă©ventuellement un Pinarello F10... mais qui'aprĂšs rĂ©flexion je devrais changer non pas 1 mais 2 vĂ©los...Il m'a montrĂ© un F8 flambant neuf avec lequel un cyclo n'a que des problĂšmes... comme quoi c'est un peu la loterie !Je lui ai Ă©galement fait part d'un changement vers un Tarmac SL6 version Sagan, il va en recevoir 1 seul en taille 56... et me fera une offre de prix sur un Ă©change de cadre ! đŹIl m'a dĂ©jĂ prĂ©venu que le Sagan ne serait pas "bradĂ©" car il avait dĂ©jĂ beaucoup d'amateurs... mais je suis en tĂȘte de liste pour un achat Ă©ventuel !Didier, merci de m'avoir confirmer ce que je pensais de ces 2 vĂ©los qui sont dans du haut de gamme.Je ne pousse malheureusement pas autant de Watts que toi et sur 1 Tarmac avec pĂ©dalier D-A 9000 RAS et avec l'autre en S-Works un gros craquement pendant plus d'1 heure... maintenant ce cadre est noir au niveau du pĂ©dalier, ce qui prend la chaleur... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERTHON PostĂ© le 4 septembre 2017 Share PostĂ© le 4 septembre 2017 Bonsoir Thierry,Pour le SL6, je me suis Ă©galement posĂ© la question de l'alignement des 2 vĂ©los sur une seule marque. 2 pina ou 2 spe.Ma problĂ©matique vient du fait que faire des sĂ©ances d'entrainement intensives en changeant de vĂ©lo sur lesquels tu n'as pas exactement la mĂȘme position n'est pas optimal et est source de blessures. N'Ă©tant plus tout jeune, je suis sensible au changement de position et il me faut un certain temps d'adaptation. J'ai cependant fait le choix de conserver ces deux vĂ©los car je les trouve trĂšs complĂ©mentaires en terme de sensations. J'ai donc rĂ©ajustĂ© ma façon de faire. En ce moment j'utilise le combo F8/Roval clx50 pour l'entrainement. Je switcherai sur le tarmac pour la pĂ©riode hivers.   Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas LORENTZ PostĂ© le 31 janvier 2018 Share PostĂ© le 31 janvier 2018 Bonjour , pas de nouvels avis concernant ce choix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés