Aller au contenu

Bravo à lui


Nathalie BUHANT

Messages recommandés

23km en 55mn il y en a  ,a 50 ans qui ne le font pas et beaucoup alors chapeau , il pourrait quand même avoir un vae ça lui ferait peut être plaisir de retrouver des allures de quand il était gamin , parce que là il doit rouler seul ? bien que je ne suis pas sûr qu il en veuille ,connaissez vous son opinion sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intrigant en effet, du moins pour moi également. Montaigne écrivait que philosopher c'est apprendre à mourir, sans doute car philosopher c'est apprendre à vivre et apprendre à vivre est apprendre à mourir. D'un autre côté mais qui rejoint celui-ci et selon l'idée du divertissement pascalien on pourrait penser que cette personne se divertit en pédalant de la sorte, au sens de diversion, il se détourne de l'idée de sa finitude, dit en langage de 2017 qu'il n'y pense pas et s'occupe le corps et l'esprit pour ce faire.

Maintenant, je te rejoins dans l'idée du chemin qui mène ou devrait mener à la finitude, qui est selon moi à prendre dès l'âge de raison et qui est celui du détachement des biens matériels et des vanités humaines, ou mieux que le détachement, le non attachement ab initio et la prise de conscience le plus tôt possible que tel que le dit Don Quichotte à son fidèle Sancho Panza, nous mour®ons tous nus. Celà entraine en effet une acceptation de la résiliation, ou son contraire, faisant de nous de notre vivant sans aucun doute des bonnes personnes, à opposer aux mauvaises personnes que les religions font des vivants. Cette acceptation/résiliation faisant que nous ne luttons pas contre la pente descendente sans issue. Cette personne âgée cycliste semble rompre cette sorte d'ordre naturel de la chose humaine, ce qui peut questionner en effet.

A ta question de savoir pourquoi tant de personnes ici ou en général se réjouissent de cet exploit de cette personne, la réponse semble évidente, elle rassure. Les spectateurs que nous sommes, certains d'entre nous plus très jeunes, voient en cette personne leur peut être futur, ou une sorte de couverture chaude et confortable qui est que leur fin est peut être reportée. On pourrait penser même, mais je m'avance peut être, que tous les admirateurs de ce Monsieur se moquent finalement de lui et de son exploit, se servant de l'un et de l'autre pour leur propre bien être mental.

Mais dit ceci, chapeau tout de même, c'est beau, tragiquement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est lui qui veut tout médiatiser? Je pense plutôt que certains l'utilisent comme une marionnette, dont un célèbre organisateur de cyclo qu'on voit toujours avec lui.

Pour le reste du moment qu'il est heureux c'est l'essentiel, çà ne doit pas être évident de vivre si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pète un coup"

Je ne t'ai pas attendu, évidaman.

Plutôt que de te perdre dans des digressions qui sont à la limite de l'insulte à l'égard de l'excellent Robert Marchand, sprinte jusqu'aux chiottes et fais ce qu'il convient : manifesteman, ça "bloque" quelque part    🤐

Remarque en passant : ton avatar en dit long sur ce que tu es ... garde-le, ou choisis-en un encore plus grotesque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maillet, essayes l'huile de ricin, pour une mob c'a pue, mais pour ton transit, il devrait y avoir un effet bénéfique."

Tu joues petit, Labadens, ce qui ne saurait être étonnant.

J'ai bien reçu - par Amazon - le flacon du produit que tu as eu la délicatesse de m'envoyer il y a kelkes semaines : le flacon de "mairdhhe sanguinolente de putois" a fait son effet dans le poulailler industriel de La-Roche-aux-Vrais-Khons (département du 69) où je l'ai balancé nuitamment : pas un(e) survivant(e) !

Précautionneux, j'avais désamorcé la caméra installée à l'extérieur, ce qui me permet, bien planqué derrière mon ordi, d'arroser tous azimuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Marchand continue à avoir une envie de vivre grace à sa petite passion du vélo,c'est bien,et c'est beaucoup mieux que d'attendre dans une maison de retraite que la mort vienne vous chercher ...  en tous cas,c'est un bel exemple de longévité par rapport à de grands champions au palmares inoubliable,mais qui n'ont pas vécu la moitié de la durée de vie de Robert :  comme Anquetil,Fignon,Ocana ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...