Aller au contenu

Sujet ?


Jean marc LE GOFF

Messages recommandés

Au delà de savoir ce que dit cette personne sur le Tour de France, je suis allé chercher tout de même et l'ai écoutée, au delà du fait de relever certains points évidents (internationalisation/globalisation du cyclisme débridé économiquement, rapport du cyclisme d'hier/monde paysan) une chose semble sûre, ce Monsieur semble prendre beaucoup de plaisir à s'entendre penser et parler. Celà fonctionne vu le sujet ouvert sur lui et ma propre participation. Que disait de La Fontaine au sujet d'un corbeau et d'un renard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément cet individu ne peut s'empêcher de faire référence à ses marottes dans un sujet qui n'a à la base rien à voir, le grand remplacement, la banlieue... 

Et puis il aurait pu choisir un autre exemple que l'Alpe d'huez, qui de mémoire n'est pas présente depuis si longtemps sur le Tour(1976)ou du moins qui ne l'était pas lorsque les équipes étaient nationales.

Et pour revenir aux origines du Tour si certains coureurs étaient sponsorisés,  ceux de "La française" par exemple, tous n'avaient avait pas d'équipe à proprement parler, il y avait des "isolés", il leur fallait produire une licence pro d'une des fédérations affiliées à l'UCI et pouvoir payer les frais d'engagement.

C'est seulement en 1930 lors du 24ème TDF que les équipes seront nationales, un Tour gagné par André Leducq devant un Italien, Learco Guerra et un autre Français, Antonin Magne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...