Michael RUFFIER PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Bonjour Ă tous. je viens de me lancer dans le vĂ©lo de route, des problĂšmes de dos m'interdisant la pratique du VTT. J'ai donc acquis un BH, d'occasion (il est de 2007). en carbone, cadre trĂšs rigide et solide. par contre, il est montĂ© quasiment tout comme Ă l'origine (Ă part une fourche carbone Look). PĂ©dalier stronglight, ligne shimano 1o5, dĂ©railleur arriĂšre dura ace. Et des jantes Mavic Cosmos, avec des pneus en 700x23c que j'ai donc dĂ©cidĂ© de changer en premier.Mon budget Ă©tant un peu serrĂ©, je pense m'orienter vers une paire de Fulcrum racing 5, trouvĂ©es sur un site d'annonces bien cĂ©lĂšbres. Par contre, ces roues n'acceptant pas les 700x23, il me faut changer les pneus. J'ai pris rendez-vous chez mon vĂ©lociste, et il m'a conseillĂ© de prendre des pneus (Conti) en 700x26.Je roule principalement sur le plat ou de faibles cĂŽtes (300m de dĂ©nivelĂ© + en moyenne par sortie de 50km), je fais 1m82 et 84kg.Pensez-vous qu'il ait raison ? Dâavance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Salut, les Conti 26 çà n'existe pas, c'est 23 ou 25 ou 28. Les Fulcrum R5 sont un excellent choix, tu peux mettre des conti 23 çà marchera, montĂ©s sur des jantes larges ils feront approximativement 25. Si tu monte des 25 ils risquent de faire 27mm et comme ton cadre est ancien çà risque de "frotter".Sinon Conti et Fulcrum trĂšs bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 28 aoĂ»t 2017 j'aime bien avoir le dernier mot. :DCarrĂ© royal, les conti iront Ă merveille. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Merci pour vos rĂ©ponses. Donc je peux aller voir mon vĂ©lociste jeudi, et lui dire que finalement je veux des 23. Ou des 25? (Dire que dans 2 ans, je me moquerai de ce premier post sur un forum...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 23 ou 25? Tout dĂ©pend de ton cadre. S'il y a assez d'espace disponible pour recevoir des pneus d'une section supĂ©rieur Ă 23. Tu peux dĂ©jĂ visuellement te faire une idĂ©e avec la monte en place⊠Sinon comme cela t'a dĂ©jĂ Ă©tĂ© indiquĂ© le 23 peut se monter sur les Fullcrum. Continental c'est une marque avec plusieurs rĂ©fĂ©rences⊠Vise par exemple les GP4000 SIIâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Salut, Fulcrum Racing 5 LG (2015) + pneu Michelin pro4 en 25 Ă 7,5bars ça donne 27,5mm. J'ai cassĂ© un rayon rĂ©cemment et du coup le pneu touche le coin de l'Ă©trier. Obliger de freiner lĂ©gĂšrement de l'arriĂšre pour pas que ça frotte (Ă 300m de la maison, ce n'est pas gĂȘnant).Je repasserai sur des 23 qui feront en rĂ©alitĂ© 25-26mm sur cette mĂȘme jante.Plus de SAV Fulcrum en France pour le moment, donc il faut se dĂ©brouiller pour acheter les rayons sur le net (env 16⏠le kit de 4 rayons + Ă©crous pour un seul cotĂ© de la roue AR).Sinon trĂšs bonne roue rapport qualitĂ©/prix. @+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Plus de SAV Fulcrum en France pour le moment --> si ton vĂ©lociste est un peu dĂ©gourdi, il trouvera du SAV. Ca prend 2-3 semaines Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 J'avais pas 2-3 semaines Ă attendre, donc je les ai commandĂ© moi mĂȘme ça Ă pris 2-3j. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 bonjour,j'ai eu le mĂȘme soucis avec ces pro4 25 sur des zonda 2015. Je suis passĂ© sur des panaracer evo 25 et ils font bien 25 de section sur les mĂȘmes jantes.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Mes Vittoiria Rubinio pro graphĂšne 25 mesurent 25 mm aprĂšs 5000 Km Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Ok. Bon ben si je comprends bien, vaut mieux que je prenne des 23, Ă la limite des 25. En plus j'avais un peu peur que les 26 limite les performances... je change les roues pour en gagner, ce n'est pas pour en perdre avec les pneus, non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Sur quel taille de jantes (13c,15c,17c) vous avez mesurer vos pneus de 25 Ă 25 mm et avec quel outil de mesure ?Je demande parce que c'est tellement rare qu'un pneu mesure rĂ©ellement la bonne taille que deux rĂ©ponses de suite ou le pneu mesure exactement la bonne taille đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Alors, a priori, ce sont des 17c, d'aprĂšs les informations fabricant. Je n'ai rien mesurĂ© car mes roues sont quelque part entre le relais-colis de mon vendeur Lebon..... et mon relais-colis. Les pneus sont toujours chez mon vĂ©lociste car c'est lui qui va me les monter sur les roues. Donc, pour l'instant je ne peux rien manipuler (et c'est frustrant !!) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Perso des zonda 15c mesurĂ© au pied Ă coulisse numĂ©rique 25,14 Ă 6.5 bar Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Bah voilĂ ta pas 25 mm mais 25,14 mm đĂa serait intĂ©ressant de voir combien font ces pneus sur des zonda 17c Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 IL ne faut pas perdre de vue que je dĂ©bute, pour l'instant, je ne suis pas ua millimĂštre, ni mĂȘme Ă la milliseconde. je ne voudrais juste pas que de passer en 26 me fasse perdre l'amĂ©lioration que m'apporte mes nouvelles roues. (Je viens de voir que mes roues Cosmic pĂšsent quasi 3kg5 avec cassette et pneu !!) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 T'inquiĂšte ta question est lĂ©gitime.Je me suis amusĂ© Ă peser mes roues alu (avec pneu, cassette et blocage rapide) 30 mm de haut et 24 mm de large en 19c avec des pro one tlr en 23 mm, 11 vitesses 11/25 dents.Avant: 980 g / pneu: 26,3 mm de large Ă 7 barsarriĂšre: 1370 g / pneu: 27,1 mm de large Ă 7 bars.Total: 2350 gUn site qui pourrait tâintĂ©resser pour les pneumatiqueshttp://www.bicyclerollingresistance.com/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 DĂ©butant ou pro si la pneu fait 1 mm de plus que la fourche c'est plus que des minutes que tu vas perdre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael RUFFIER PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2017 J'ose espĂ©rer que mon vĂ©lociste ne monterait pas des pneus qui frottent contre le cadre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2017 Certes...Tu as beau hĂ©siter sur ta taille de pneu ton cadre risque d'y rĂ©pondre pour toi. Mon vĂ©lo date de 2009 et des 25 sur C17 ne passent pas la fourche donc... il n'est pas certains que pour toi ca marche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés