Aller au contenu

Nouvelles jantes, nouveaux pneus ?


Michael RUFFIER

Messages recommandés

Bonjour à tous. je viens de me lancer dans le vélo de route, des problèmes de dos m'interdisant la pratique du VTT. J'ai donc acquis un BH, d'occasion (il est de 2007). en carbone, cadre très rigide et solide. par contre, il est monté quasiment tout comme à l'origine (à part une fourche carbone Look). Pédalier stronglight, ligne shimano 1o5, dérailleur arrière dura ace. Et des jantes Mavic Cosmos, avec des pneus en 700x23c que j'ai donc décidé de changer en premier.

Mon budget étant un peu serré, je pense m'orienter vers une paire de Fulcrum racing 5, trouvées sur un site d'annonces bien célèbres. Par contre, ces roues n'acceptant pas les 700x23, il me faut changer les pneus. J'ai pris rendez-vous chez mon vélociste, et il m'a conseillé de prendre des pneus (Conti) en 700x26.

Je roule principalement sur le plat ou de faibles côtes (300m de dénivelé + en moyenne par sortie de 50km), je fais 1m82 et 84kg.

Pensez-vous qu'il ait raison ?

 

D’avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Conti 26 çà n'existe pas, c'est 23 ou 25 ou 28. Les Fulcrum R5 sont un excellent choix, tu peux mettre des conti 23 çà marchera, montés sur des jantes larges ils feront approximativement 25. Si tu monte des 25 ils risquent de faire 27mm et comme ton cadre est ancien çà risque de "frotter".

Sinon Conti et Fulcrum très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 ou 25? Tout dépend de ton cadre. S'il y a assez d'espace disponible pour recevoir des pneus d'une section supérieur à 23. Tu peux déjà visuellement te faire une idée avec la monte en place… Sinon comme cela t'a déjà été indiqué le 23 peut se monter sur les Fullcrum. Continental c'est une marque avec plusieurs références… Vise par exemple les GP4000 SII…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fulcrum Racing 5 LG (2015) + pneu Michelin pro4 en 25 à 7,5bars ça donne 27,5mm. J'ai cassé un rayon récemment et du coup le pneu touche le coin de l'étrier. Obliger de freiner légèrement de l'arrière pour pas que ça frotte (à 300m de la maison, ce n'est pas gênant).

Je repasserai sur des 23 qui feront en réalité 25-26mm sur cette même jante.

Plus de SAV Fulcrum en France pour le moment, donc il faut se débrouiller pour acheter les rayons sur le net (env 16€ le kit de 4 rayons + écrous pour un seul coté de la roue AR).

Sinon très bonne roue rapport qualité/prix.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, a priori, ce sont des 17c, d'après les informations fabricant. Je n'ai rien mesuré car mes roues sont quelque part entre le relais-colis de mon vendeur Lebon..... et mon relais-colis. Les pneus sont toujours chez mon vélociste car c'est lui qui va me les monter sur les roues. Donc, pour l'instant je ne peux rien manipuler (et c'est frustrant !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas perdre de vue que je débute, pour l'instant, je ne suis pas ua millimètre, ni même à la milliseconde. je ne voudrais juste pas que de passer en 26 me fasse perdre l'amélioration que m'apporte mes nouvelles roues. (Je viens de voir que mes roues Cosmic pèsent quasi 3kg5 avec cassette et pneu !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ta question est légitime.

Je me suis amusé à peser mes roues alu (avec pneu, cassette et blocage rapide) 30 mm de haut et 24 mm de large en 19c avec des pro one tlr en 23 mm, 11 vitesses 11/25 dents.

Avant: 980 g / pneu: 26,3 mm de large à 7 bars

arrière: 1370 g / pneu: 27,1 mm de large à 7 bars.

Total: 2350 g

Un site qui pourrait t’intéresser pour les pneumatiques

http://www.bicyclerollingresistance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...