Andy LECREST Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 bonsoir , je compte faire le col du galibier avec ma copine , en effectuant un depart depuis le col du telegraphe , est ce possible d'y garer sont vehicules ? ou avez vous des retours d'experience a me faire parvenir merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 C'est possible, le col du Télégraphe est un endroit très dégagé et si ma mémoire est bonne (j'y suis passé il y a deux semaines) on y trouve un bon nombre de places de parking, mais comme l'endroit est parallèlement très fréquenté, peut-être n'y aura-t-il plus assez de places disponibles à votre arrivée.Je suggèrerais plutôt de se garer à Saint-Michel-de-Maurienne, ce qui permettra d'avoir aussi le col du Télégraphe à votre palmarès. Ou sinon, à Valloire même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Je confirme Franck il y a un bas coté en gravier 10 m après le sommet du Télégraphe où se placent les ravitos des cyclosportives et le parking de la buvette (environs 15 places) mais je pense aussi que Valloire est une meilleure option. Si en montant vous trouvez de la place tant mieux. Je ne sais pas si le parking de la buvette est réservé aux clients par contreJ'espère que vous arriverez à remonter au Télégraphe après être redescendu du Galibier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Je confirme les propos de mes collègues, peu de place au sommet surtout en cette saison. Valloire c'est nickel ou alors dans le télégraphe, à 4 kms du sommet à la bifurcation avec Valmeinier il y'a un grand parking sur la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy LECREST Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Merci a tous pour vos reponse , je verrai bien demain , mais en secours il y a valloire du coup merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 c'est la 1ère fois pour le Galibier ? et la montagne ?Quand j'étais en Hte Savoie je prenais le train jusqu'à St Michel de Maurienne et hop 1 Télégraphe+ Galibierpuis descente à Serre Chevalier regrimpette repas à Plan Lachat et retour pour le train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy LECREST Posté le 31 août 2017 Auteur Share Posté le 31 août 2017 Ouii cetait mon premier col , au top !! je me suis finalement garé a valloire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés