Thierry RAYMACKERS PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 bonjour Ă tous je me pose la question pendant mes vacances, j'ai fait des sortie de 70km j'ai roulez entre 25 Ă 28km/h Ă une cadence 80 tr/minj'ai 51ans ,c'est bien ou pas terrible ??merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Bonsoir, pour moi c'est bien. On peut rouler plus, on peut rouler moins, plus vite ou moins vite mais pour moi c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Tu as un trĂšs beau prĂ©nom, ça te rend sympathique Ă mes yeux đDifficile de rĂ©pondre... on ne connaĂźt pas tes parcours, ton passĂ© cycliste, ton Ă©tat de santĂ©, ton matĂ©riel, ta motivation, etc, etc.Tu sembles avoir besoin d'ĂȘtre rassurĂ©. Ca t'amuse de faire du vĂ©lo ?J'ai 60 ans, je roule depuis 23 ans, j'aime ça et je ne sais pas pourquoi. Mes performances... elles ne font que diminuer !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 ben sa fait 2ans que je roule au dĂ©but j'ai eu des difficultĂ© avec les pĂ©dale auto maintenant c'est rĂ©solu mon vĂ©lo domane 6.9 trek personnaliser tout carbone avec le dura ace santĂ© 2 infar obligĂ© arrĂȘtĂ© l'arbitrage de footje roule principalement sur du plat ou lĂ©gĂšre bossesouvent Ă la cote belgemerci pour ta rĂ©ponse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 18 aoĂ»t 2017 Ca ne fait que 2 ans que tu roules, tu vas encore progresser un peu. Mais rouler entre 25 et 28 aprĂšs 2 infarctus, ça me semble trĂšs bien. Tu prends des bĂ©ta bloquants ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DULOUT PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Ce qui n'est pas terrible,c'est "j'ai roulez" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 oui j'ai vu la faute dâĂ©criture Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 non je n'en prend plus depuis 18 mois ,je voudrais arriver a faire entre 30 a 35 km ça pas ĂȘtre facile Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 35 km ??? Tu disais que tu faisais des sorties de 70 km.Tu veux peut-ĂȘtre dire 30-35 km/h de moyenne ?La diffĂ©rence est Ă©norme par rapport Ă 25-28. Ca signifie que tu dois tenir souvent les 37-40 km/h sur le plat. Dans un bon groupe, d'accord, mais tout seul... Tu as dĂ©jĂ fait de la compĂ©tition ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 non jamais fait de la compĂ©tition ,je suis dans un club mais il roule beaucoup trop vite pour moi ,en vacance j'ai rouler avec un gamin de 15 ans lui il fait de la compĂ©tition dur de le suivre  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DULOUT PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Ah maintenant c'est: "j'ai rouler"!Allez,un petit effort,on y est presque đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 D'aprĂšs les moyennes que tu fais actuellement, tu peux encore progresser, mais pas au point de passer de 28 Ă 35 km/h. Tu pourrais en parler avec ton cardiologue.Tu ne connais pas un groupe qui roule moins vite que ton club ?Autre solution si tu n'aimes pas rouler seul : le vĂ©lo Ă©lectrique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Allez, un petit effort de compassion, Jean đ Je suis sĂ»r que tu peux y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GRANGER PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 bonjourtu vas y arriver ...il faut rouler ,rouler et encore rouler ...le fait d'avoir fait un infarctus , les bĂ©tabloquants , toute la mĂ©dication n'ont en fait rien a voir . il est certain que la premiĂšre annĂ©e , tu vas devoir t'y habituer , mais tu n'as pas trop le choix . c'est musculaire il te faut parfaire ta condition physique ... tu dois faire du terrain plat . t'entrainer tous le temps..effectivement moi maintenant je suis a la retraite et donc c'est quand plus pratique pour faire du vĂ©lo . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Tu t'es trompĂ© de Thierry... mais c'est gentil de m'encourager đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Je tournais autour, je n'osais pas le dire crĂ»ment par peur de blesser, mais t'as bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Rouler Ă prĂšs de 35 km de moyenne Ă 51 ans n'est absolument pas donnĂ© Ă tout le monde peu importe l'entrainement (et mĂȘme peu importe l'age).On parle de puissance de l'ordre de 240 Ă 300 W ce qui est proche voir bien au delĂ du seuil (20 min) de nombreuses personnes. On ne peux pas dire Ă quelqu'un "entraine toi assez et tu vas y arriver"Ca n'a rien Ă voir avec les muscles c'est une question de VO2max en premier. Pour info cette valeur va de 30 Ă 90 ml/min/kg selon les gens et ne varie pas Ă©normĂ©ment du moment qu'on est proche de son poids de forme. Si il est Ă 35-40 il pourra toujours courir aprĂšs ses 35 kmh il n'en verra jamais la couleur.Dire aussi que des antĂ©cĂ©dents mĂ©dicaux au niveau de coeur ne rentrent pas en ligne de compte est une bĂ©tise. SI il veut progresser celĂ passe par un entrainement adaptĂ© et ciblĂ© et mieux vaut en parler Ă un cardiologue plutĂŽt que d'Ă©couter des conseils mal avisĂ©s sur internet.Il devrait dĂ©jĂ passer un test d'effort avec les W et en prĂ©sence d'un mĂ©decin pour situer ses capacitĂ©s et ensuite aviser l'Ă©volution de sa pratique (si ce n'est pas dĂ©jĂ fait) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Je ne suis pas depuis assez longtemps sur le forum pour savoir d'oĂč tu reviens, mais ce que tu dis est intelligent. Souvent, Ă vouloir ĂȘtre "performant", on en oublie de vivre, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GRANGER PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 perso j'en ai eu deux infarctus ...je suis sous beta bloquant...si il veut y arriver il y arrivera ...maintenant si il veut ĂȘtre pĂšpĂšre dans son allure tout a fait d'accord...aussi ne nous posons pas la question " comment je suis " maintenant Simon je sais ...mais alors trĂšs bien de quoi je parle lorsque je parle de ce sujet .comme dit Christian c'est a lui seul de voir...je prends des beta bloquants depuis 10 ans ....10 stents..et bien encore d'autres opĂ©rations ....et 67 ans....je parle rĂ©ellement que , de ce que je sais et suis sĂ»r... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2017 Ă la rigueur poser une mauvaise question quand on est ignorant c'est une chose, se permettre de donner une mauvaise rĂ©ponse comme il a eu plus haut c'est bien pire.tu as entiĂšrement raison sur la vigilence et la retenue qu'il devrait adopter vu ces antĂ©cĂ©dents. Ca fait un moment qu'il s'interroge sur le vĂ©lo. On a l'impression qu'il s'y est lancĂ© avec le maximum d'investissement et d'ambitions (vitesse rapide, vĂ©lo haut de gamme, boyaux...) mais sans informations.Si je me souviens bien il en Ă©tait presque venu Ă l'idĂ©e de changer ses roues et boyaux parce qu'il allait pas assez vite. Il voulait aussi changer de pĂ©dale automatiques parce qu'il arrivait pas encore Ă dĂ©clipser facilement. un peu l'idĂ©e "j'ai du matĂ©riel cher je comprend pas pourquoi je suis pas performant" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés