Aller au contenu

BinckBank Tour


Michel ROTH

Messages recommandés

Grand retour de Tom Dumoulin qui s'impose au général devant 4 belges! Deux réflexions :

- Quand je vois les vainqueurs de cette course, je me dis que l'on tient vraiment un coureur rare, capable de briller dans les classiques comme dans les Grands Tours (Bernard-Eddy a du soucis à se faire😉)

- On va commencer à penser aux mondiaux, les belges semblent en grande forme... Wellens, Van Avermaet, Vanmarcke, Naesen, Gilbert, Stuyven, et Dylan Teuns qui n'était pas là mais n'arrête pas de gagner depuis un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit de dire n'importe quoi. Sauf que, bien trop souvent, si l'on ouvre un post pour discuter du déroulement d'une course, certains, qui visiblement n'ont rien d'autre à faire, vont très vite polluer la discussion avec des commentaires qui n'ont que très peu à voir avec le sujet.

Donc, j'en conclus qu'il ne sert plus à rien d'ouvrir de tels posts. Mieux vaut aller sur un autre forum où les vrais passionnés peuvent y échanger leur point de vue sur la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif : je m'adressais à Michel !

Bien souvent je suis d'accord avec tes propos mais, désolé, pas là.

D'abord je ne  passe pas mon temps devant la télé à regarder des courses cyclistes. Je deviendrais neurasthénique.

Le vélo m'intéresse. Le vélo c'est large. Ça va du vélo d'enfant, à l'urbain, en passant par le cyclo-sport, sans oublier le voyage et la randonnée.

Il y a donc matière à discuter de tout question vélo. En dehors des grandes épreuves je jette un œil rapide sur les résultats et j'aime quand même savoir où l'épreuve s'est déroulée !

Mais ce qui est incontestablement pertinent d'est de donner un avis sur le nom d'une épreuve. On n'est pas condamné à vivre bête ! Et ça n'a rien à voir avec l'attrait ou le rejet qu'on peut avoir pour le capitalisme ... vu que je suis un libéral question économie !

"Machin bling bling tour" ... quand on regarde juste le nom on ne sait pas où ça se déroule.

Le vélo c'est un truc itinérant qui se pratique sur un territoire. Le territoire est essentiel ! Il ouvre d'ailleurs à la culture !

Tour du Bénélux ... on sait immédiatement où ça se déroule. 

PS : j'ai une passion pour le vélo hollandais ... en ai-je le droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...