Denis PIQUENOT Posté le 16 août 2017 Share Posté le 16 août 2017 les Zonda sont tres bonnes, j'en ai sur mon Orbea en 23mm.bien mieux que les mavic par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LANCEREAU Posté le 16 août 2017 Share Posté le 16 août 2017 Bizarre ta video youtube jamais eu ça sur mes zonda et la roue ralentie assez rapidement comme si il y avait un frottement quelque part ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 je crois ils font passer les écrous par le trou de la valve et les attirent avec un aimant jusqu'à la bonne placeles Zonda n'ont effectivement pas besoin de fond de jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 août 2017 Share Posté le 23 août 2017 toute la fabrication des R0 est expliquée ici 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 je ne vois pas quel bruit est anormal sur cette vidéo, pour moi cette roue libre fonctionne tout à fait normalement.certes la roue libre Campa est plus bruyante qu'une Mavic FTS-X, mais pas des plus bruyante non plus comparé à une Hope par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 C'est étrange, ce serait la seule roue 15C de leur catalogue. La plupart des série R ont la mention LG (7/5/quattro) depuis cette année et sont toutes en 17C. Seules les Ro et R3 n'ont pas cette mention mais la R0 est aussi en 17C.La même largeur est renseignée sur les sites de VPC donc a priori ils ont gardé la jante de l'an dernier pour rester compatible tubeless je vois que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 probikeshop aussi en 20.3 mm j'ai vérifié avant de te répondre. C'est les roues qui me conviendraient aussi mais niveau esthétique c'est vraiment pas ma tasse de thé pourtant je privilégie la fonctionnalité au look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 les Zonda sont à 23 mm externe donc C17. Je crois que j'ai trouvé la réponse : Les R3 sont 2-ways-fit comme les Eurus (equivalent R0 sauf moyeux) ce sont les deux seules jantes encore en 20.5 mm C15. A mon avis c'est une question de technologie et de process de fabrication. Ils n'ont pas encore développé une C17 tubeless mais c'est surement dans les tuyaux : le combo crevaison/confort/basse pression/etc est plus raccord avec des 25/28 que des 23 au niveau du public cibléLes Shamal qui sont des proches cousines des Eurus et R0 sont plus larges mais uniquement pneus comme les R0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 1) Comme je pensais il y a toujours des R3 C152) Les Bora que j'ai font 24,2 C17 ne sont pas 2 way fit; mais j'ai vu sur certains forum que le montage de tubeless est tout à fait possible. D'ailleurs que je gonfle avec des pneus ordinaires au premier montage j'entends un "clac". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Si les R3 n'avaient pas des moyeux blancs et une déco de jante aussi moche j'en aurais déjà une paire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 bonjourj'ai 2 paires de r3 , je roule en 23 devant et 25 dèrriére ...elles ont 1 an.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 A priori non pour la cassette, mais il peut toujours y avoir un écart de quelques dixièmes de mm, tu verras bien si ca gratte, dans ce cas un quart de tour sur le barriet de tension dans un sens ou l'autre et ce sera réglé. Au pire revoir les butées mais perso quand je change de roue il n'y a jamais rien à toucher en général.Pour les rayons non plus normalement ils sont vérifiés avant l'expédition, mais même chose que pour la cassette on ne sait jamais. Je n'ai jamais fait inspecté les rayons de mes fulcrum depuis leur réception (2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 J'ai dû retoucher légèrement aux réglages en passant de Mavic à Campagnolo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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