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Zonda / Racing 3


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Posté

je ne vois pas quel bruit est anormal sur cette vidéo, pour moi cette roue libre fonctionne tout à fait normalement.

certes la roue libre Campa est plus bruyante qu'une Mavic FTS-X, mais pas des plus bruyante non plus comparé à une Hope par exemple.

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C'est étrange, ce serait la seule roue 15C de leur catalogue. 

La plupart des série R ont la mention LG (7/5/quattro) depuis cette année et sont toutes en 17C. Seules les Ro et R3 n'ont pas cette mention mais la R0 est aussi en 17C.

La même largeur est renseignée sur les sites de VPC donc a priori ils ont gardé la jante de l'an dernier pour rester compatible tubeless je vois que ca

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probikeshop aussi en 20.3 mm j'ai vérifié avant de te répondre. 

C'est les roues qui me conviendraient aussi mais niveau esthétique c'est vraiment pas ma tasse de thé pourtant je privilégie la fonctionnalité au look.

Posté

les Zonda sont à 23 mm externe donc C17. 

Je crois que j'ai trouvé la réponse : 

Les R3  sont 2-ways-fit comme les Eurus (equivalent R0 sauf moyeux) ce sont les deux seules jantes encore en 20.5 mm C15. A mon avis c'est une question de technologie et de process de fabrication. Ils n'ont pas encore développé une C17 tubeless mais c'est surement dans les tuyaux : le combo crevaison/confort/basse pression/etc est plus raccord avec des 25/28 que des 23 au niveau du public ciblé

Les Shamal qui sont des proches cousines des Eurus et R0 sont plus larges mais uniquement pneus comme les R0

Posté

1) Comme je pensais il y a toujours des R3 C15

2) Les Bora que j'ai font 24,2 C17  ne sont pas 2 way fit; mais j'ai vu sur certains forum que le montage de tubeless est tout à fait possible. D'ailleurs que je gonfle avec des pneus ordinaires au premier montage j'entends un "clac".

Posté

A priori non pour la cassette, mais il peut toujours y avoir un écart de quelques dixièmes de mm, tu verras bien si ca gratte, dans ce cas un quart de tour sur le barriet de tension dans un sens ou l'autre et ce sera réglé. Au pire revoir les butées mais perso quand je change de roue il n'y a jamais rien à toucher en général.

Pour les rayons non plus normalement ils sont vérifiés avant l'expédition, mais même chose que pour la cassette on ne sait jamais. Je n'ai jamais fait inspecté les rayons de mes fulcrum depuis leur réception (2 ans)





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