Aller au contenu

Zonda / Racing 3


Invité

Messages recommandés

C'est étrange, ce serait la seule roue 15C de leur catalogue. 

La plupart des série R ont la mention LG (7/5/quattro) depuis cette année et sont toutes en 17C. Seules les Ro et R3 n'ont pas cette mention mais la R0 est aussi en 17C.

La même largeur est renseignée sur les sites de VPC donc a priori ils ont gardé la jante de l'an dernier pour rester compatible tubeless je vois que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Zonda sont à 23 mm externe donc C17. 

Je crois que j'ai trouvé la réponse : 

Les R3  sont 2-ways-fit comme les Eurus (equivalent R0 sauf moyeux) ce sont les deux seules jantes encore en 20.5 mm C15. A mon avis c'est une question de technologie et de process de fabrication. Ils n'ont pas encore développé une C17 tubeless mais c'est surement dans les tuyaux : le combo crevaison/confort/basse pression/etc est plus raccord avec des 25/28 que des 23 au niveau du public ciblé

Les Shamal qui sont des proches cousines des Eurus et R0 sont plus larges mais uniquement pneus comme les R0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comme je pensais il y a toujours des R3 C15

2) Les Bora que j'ai font 24,2 C17  ne sont pas 2 way fit; mais j'ai vu sur certains forum que le montage de tubeless est tout à fait possible. D'ailleurs que je gonfle avec des pneus ordinaires au premier montage j'entends un "clac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non pour la cassette, mais il peut toujours y avoir un écart de quelques dixièmes de mm, tu verras bien si ca gratte, dans ce cas un quart de tour sur le barriet de tension dans un sens ou l'autre et ce sera réglé. Au pire revoir les butées mais perso quand je change de roue il n'y a jamais rien à toucher en général.

Pour les rayons non plus normalement ils sont vérifiés avant l'expédition, mais même chose que pour la cassette on ne sait jamais. Je n'ai jamais fait inspecté les rayons de mes fulcrum depuis leur réception (2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...