Aller au contenu

Le cycliste


Philippe LABADENS

Messages recommandés

Quand je vois comment se comportent certains certains automobilistes chez eux (suisses et hollandais entre autres) et comment ils se comportent chez nous, je me dis que soit la répression à du bon (peur du gendarme avec des sanctions pas seulement théoriques) ou que le mimétisme sur les français est particulièrement violent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as remarqués toi aussi !!! Ici dans les Alpes de Haute Provence, les hollandais sont ceux qui te serrent le plus... Peut-être l'habitude de doubler des cyclistes, chez eux, fait qu'ils se sentent en confiance et pensent que tu ne feras pas d'écart... Faciles à reconnaître avec leur plaques jaunes 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le code de la route en Hollande n'impose pas cette distance, ou alors les pistes cyclables sont protegees des routes.

Ce ne sont que des suppositions.

Mais pourquoi generaliser.

IICi en Isere nous n'avons pas besoin de conducteurs etrangers pour etre serres.

AAllez rouler sur la cote d'azur, vous verrez le comportement des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier nous rentrions avec mon fils d'une sortie d'entrainement .

NNoys avons emprunte la route entre Coublevie et Grenoble et nous avons pu apprecier que l'ensemble des conducteurs de vehicules roulant derriere nous ( voitures,bus,camions) ont attendu que la route s'elargisse pour nous depasser.

Preuve sur ces 20 km qu'il n'y a pas que des "assassins'au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...