Philippe LABADENS Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Je te remercie Christian pour ta solidarité, mais j'ai réussi enfin a retrouver le lien pour mon message.Rigolo ou pas, cela dépend surtout du degré d'humour de chacun 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Déjà discuté ici (et intensément !), il y a quelques mois :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/campagne-choc-securite-routiere--39290 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Quand je vois comment se comportent certains certains automobilistes chez eux (suisses et hollandais entre autres) et comment ils se comportent chez nous, je me dis que soit la répression à du bon (peur du gendarme avec des sanctions pas seulement théoriques) ou que le mimétisme sur les français est particulièrement violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Ah t'as remarqués toi aussi !!! Ici dans les Alpes de Haute Provence, les hollandais sont ceux qui te serrent le plus... Peut-être l'habitude de doubler des cyclistes, chez eux, fait qu'ils se sentent en confiance et pensent que tu ne feras pas d'écart... Faciles à reconnaître avec leur plaques jaunes 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Peut etre que le code de la route en Hollande n'impose pas cette distance, ou alors les pistes cyclables sont protegees des routes.Ce ne sont que des suppositions.Mais pourquoi generaliser.IICi en Isere nous n'avons pas besoin de conducteurs etrangers pour etre serres.AAllez rouler sur la cote d'azur, vous verrez le comportement des conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 C'est ce que tu as ecrit dans ton post a 7h51.MMalheureusement nous sommes toujours a la merci d'un conducteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Avant hier nous rentrions avec mon fils d'une sortie d'entrainement .NNoys avons emprunte la route entre Coublevie et Grenoble et nous avons pu apprecier que l'ensemble des conducteurs de vehicules roulant derriere nous ( voitures,bus,camions) ont attendu que la route s'elargisse pour nous depasser.Preuve sur ces 20 km qu'il n'y a pas que des "assassins'au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Merci pour cette info.En Autriche , dans le Thyrrol, j'ai pu apprecier la separation entre voitures et cycles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Ce midi, une camionnette avec une plaque jaune sort d'une voie privée (camping), me voit, et s'engage m'obligeant à ralentir alors qu'il aurait perdu 3 secondes en attendant que je passe. Il a eu droit à mon majeur en me croisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés