Aller au contenu

On touche le fond ?


Marc VAUTRIN

Messages recommandés

Tiens ... tu me donnes l'occasion d'une réflexion. J'ai donc 66 ans. Combien de fois ai-je fait appel à la flicaille dans ma vie ? Eh bien tu ne vas pas le croire ! Jamais !!! Je paye donc des impôts pour rien en la matière

Moi, je n'ai jamais été malade, ni pas vu de médecins depuis plus de 20 ans. Je vais écrire a la sécurité sociale pour qu'il me rembourse toutes mes cotisations ! C'est pas normal de payer quand on est en bonne santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac,oui c'est sûr,faut pas généraliser mais j'ai remarqué et j''en parle souvent avec mes anciens collègues,il n'y a plus cette tolérance ,et je l'ai constaté à mes dépens ,aujourd'hui il n'y a que le mot répression dans la bouche des forces de l'ordre.D'ailleurs quand je discute avec les Bagnèrais,beaucoup me disent "on voit que vous n'êtes plus là"(le commissariat de police)Donc si les gens font ce constat c'est que quelque chose ne va pas.On peut le regretter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point commun avec moi ! Au début de ma retraite j'ai fait les comptes J'ai pris la totalité de mes 42 années de fiches de paye. Sans même réajuster avec l'inflation -mais alors en le faisant on tombe sur le derrière- ... j'ai additionné ce que j'ai laissé aux divers organismes ... sécu ... taxes diverses ... chômage ... sans jamais être au chômage -j'ai toujours laissé ça aux "pas très bons"- ni malade -pareil ... c'est bon pour les autres ce genre de choses- ...

Eh bien ... c'est abyssal ! Part salarié et part patronal ... on croit rêver !

On ne prendrait que 10 % de ces sommes et on pourrait subvenir à l'urgence de nombreuses personnes qui en ont vraiment besoin comme les migrants !

D'accord ... le calcul est un peu simple ... mais comique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

""""""""",beaucoup me disent "on voit que vous n'êtes plus là"(le commissariat de police)Donc si les gens font ce constat c'est que quelque chose ne va pas""""""""

 

Vice-versa, même constat quand une Gendarmerie disparait au profit d'un Commissariat et Commissariat , Gendarmerie, ou les deux disparaissent...................

Les forces de l'ordre sont obligées d'exécuter les ordres en haut lieu, si tu es un ancien de la Police, d'aprés ce que je dois comprendre par tes écrits, tu devrais le savoir.

Classe politique en haut lieu (Président de la Republique, Ministres et Députés, ainsi de suite)qui demande à ce que leurs ""désirs"" ou ""ordres"" soient  suivis à la lettre............Dont, ça descend par l'intérmèdiaire des Préfets, grands patrons des Commissariats et Gendarmeries,en plus les Maires, Conseillés Généraux, s'y mettent aussi, et la base doit exécuter. La base qui est entre le marteau et l'enclume...........(population ne le comprend pas ou ne le sait pas, ou ne veut pas le comprendre)............Pour ce qui est de la Justice, idem, descente par le Procureur Général pour tout ce qui est judiciaire, exécutif du Gouvernement.........

Et comme  la base est dirigée par des carrièristes, rien ne change, et tout va dans le sens de la couleur politique....

A chaque fois qu'un Gouvernement change, les ordres changent et cela se ressent sur les missions des forces de l ordre.

Effectivement, plus rien n'est comme avant,, plus rien au niveau de la tolérance, elle est de zéro, trop de laxisme par certains gouvernements qui ont trop fermé les yeux et on laissé pourrir la situation......................

Au niveau de la Justice, idem, même fonctionnement, le haut pouvoir  dirige et tient les reines de la magistrature, quoi qu'on en dise.........

Et celà n'est pas pret de s'arranger..................................La Police et la Gendarmerie n'e sont plus ce qu'elles étaient, mais la faute à qui??????certainement pas à ceux de la base....................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un peu l'impression que dédouaner la "base" est un peu rapide ?

Tu rencontres quand même dans le milieu plus de bas du front que de personnes avec qui tu passerais volontiers la soirée, non ? Et tu passerais plus volontiers ta soirée avec un général ... qu'avec la base ... . Et je sais de quoi je parle ! Bon ... il est désormais en retraite ... on ne va pas l'achever ... mais, on va pas le croire, ça ne s'est pas amélioré ! Ça n'est donc ni la hiérarchie, ni les ordres ... mais c'est bien lui qui est responsable de sa bêtise ! Non ?

La "base" ... qui doit donc obéir ah ah ! C'est bien ! C'est, ma foi, ce qui peut conduire à la déportation d'enfants ... parce que la hiérarchie l'aurait voulu !

Ridicule !

Et, d'abord, de nos jours, et heureusement, il y en a plus d'un, pas contents des ordres, qui freinent question zèle (intelligemment, pas la peine de se faire prendre !).

Tout n'est pas perdu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout, je pense que tu es loin de connaitre le sujet et que tu es souvent à côté de la plaque car tu vis sur ta planète, heureusement pour toi.................................Tu es souvent loin de la réalité............Va sur le terrain exploiter les différentes classes sociales (la base)et tu redescendras de ta tour d'ivoire................Je ne pense pas que tu la connaisses comme tu as l'air de le prétendre......................Moi, je la connais et je l'ai toujours respectée.................

A la lecture de tes posts  je m'aperçois que tu es souvent mi lapin, mi cochon d inde ................. tu es souvent irréaliste et tu avances pas mal d'énormités...............Tu es acides dans tes propos....................

Mais bon, celà fait parti de ton personnage athypique.............................Mais je préfère la lecture de CAVANNA.................

Ce qui est sur c'est que je ne passerai pas une soirée avec toi, pour écouter tes aneries, et ta bassesse, non merci, j'ai mieux à faire..............😆...........................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ... figure toi que j'ai vécu. Et, à ce titre, je me sers de mes expériences pour me construire une opinion.

Passons sur mon gendarme en retraite ... il est bête parce que bête ... et pas parce qu'il est gendarme.

Mais voici deux autres expériences. La première concerne un sous-officier de l'Armée de l'Air que j'ai rencontré en voyage dans un logement commun (le site bien connu). J'ai dîné avec lui. Le mec était très aigri parce qu'il n'avait pas réussi ses concours et il dénigrait les jeunes officiers, se considérant aussi intelligent qu'eux vu qu'il les ... formait.

Sauf qu'il n'avait pas compris qu'il n'avait pas le niveau de culture générale et la capacité à la conversation de bon niveau requis. Il n'avait donc pas le savoir-être. Certainement intelligent mais seulement dans le sens pratico-pratique. Au bout d'un temps tu t'ennuies avec ces profils.

La deuxième, toute récente, a consisté à avoir dans ma voiture le fils d'un Général de la Gendarmerie (de Brest à Roissy). On a parlé du métier de son père, du métier qu'il comptait faire ... des convictions religieuses (très catho traditionnel ... il partait d'ailleurs à Fatima) de la famille. Eh bien je ne me suis pas ennuyé.

C'est ça la différence entre un bon niveau ... et un niveau ... casquette de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est quand même bien plus sympa, a fortiori quand on avait 17 ou 18 ans en 1968, de casser de la casquette plutôt que de l'encenser ! On a l'impression de voir la vieille bourgeoisie sécuritaire en action !"

Finalement, je vais apprendre à t'apprécier, Bernard ! Tu es singulier, intelligent, cultivé; ta conversation, souvent agaçante, ne peut être qualifiée d'inintéressante. 

On aurait également tort de t'accuser d'essayer de te rendre sympathique à tout prix, tu cultiverais même, non sans un soupçon de perversion, l'effet inverse. Tu as tellement le goût de la provocation ! Un besoin d'exister "envers et contre tout".

Tu fais référence à mai 68... toute ton adolescence ! L'âge difficile où l'on a besoin de casser les références qui nous soutiennent et nous emprisonnent à la fois... Ivresse de la nouvelle liberté et angoisse de l'inconnu mélangés.

Il y a très longtemps, j'ai fait un rêve qui raconte cette promesse et qui se résume en une simple phrase : "je marcherai nu et frissonnant dans la rosée du matin". A 60 ans, je n'en ai pas fini d'apprendre à me dénuder et de frissonner...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est à ça que sert le forum. A s'enrichir les uns des autres. 

J'ai le goût de la provoc, incontestablement. La "perversion" ... ça dépend ce qu'on met derrière. Sans raconter ma vie ... mais bien obligé là de partager l’expérience ... j'ai eu la chance d'être coaché par un coach professionnel ... il m'a mis à poil ... et, s'il ne s'est pas trompé, j'ai tous les défauts du monde mais pas celui là : "il n'y a pas de perversion chez vous".

"Exister envers et contre tout" ... je sais pas ... je joue ici ... j'"existe" quand même autrement.

Ce qui est sûr c'est que je suis ... original !

"Sensibilité intellectuelle très développée. Peut avoir des imaginations "sublimes" Transfiguration des idées les plus banales en traits de génie et en créations épiques et lyriques. Dépasse parfois la limite du raisonnable en s'envolant dans des récréations intellectuelles anarchiques ....". Bon y'en a 3 pages ...

et j'ai quand même été embauché !!! C'est dire que mes patrons n'avaient pas peur !

Mais c'est dire aussi ... que très peu ... à commencer par mes femmes ... s'ennuient avec moi !

C'était la minute Nanard, fier de lui !

Je n'ai pas de conseils à donner mais quand même ... que l'uniformité et la conformité peuvent être ennuyantes !

Un peu de folie  ... ça ne fait de mal à personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juste milieu ... c'est toujours difficile à trouver !

Avec mon épouse, qui me connait depuis plus de 40ans, j'arrive toujours à trouver une connerie -non vulgaire elle n'aime pas ça et moi non plus- inédite à dire ... bien qu'il soit aussi inévitable d'user du comique de répétition.

"là t'étais prévisible" me dit elle !

C'est au restaurant que le contraire est amusant. Tu es parfois voisin de couples qui ne se disent rien pendant le repas !

J'aime bien aussi entrer en conversation avec des inconnus et, pour moi, c'est très facile. Le forum c'est aussi ça : des conversations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...