Philippe LABADENS Posté le 9 août 2017 Share Posté le 9 août 2017 Ben, en fait, t'as voulu faire le malin et tu l'a eu dans le cul.Je suis pas gendarme , ni flic, je ne les aime pas spécialement, mais quand j'ai tord, je ferme ma gueule.Rouler à 2 cote à cote est toléré tant que personne ne te demande de te serrer, point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Intérêt réel de ce post, Vautrin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Il veut que vous partagiez un max afin de se faire entendre. Vous pouvez aussi faire une pétition sur change.org, une collecte pour les veuves de policiers décédés d'alcoolisme et un lâcher de ballon. Les marches blanches sont les bienvenues, mais uniquement en file indienne et sur le trottoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 A Imanol, Philippe, Georges et André, les 4 derniers intervenants : vous semblez considérer comme un fait indiscutable que les gendarmes ont toujours raison... et donc que Marc a tort. Aucune nuance. Point.Ou alors, vous êtes gendarmes et manifestez ici votre solidarité pour des collègues ?Nous n'avons eu que la version de Marc, ce qui oblige à une certaine réserve, mais en l'occurrence, je n'entends aucune bienveillance dans vos propos.Des infractions, nous en commettons tous. Lorsque ça m'arrive, je connais la règle... je la ferme et je paie. Je sais aussi que les "forces de l'ordre" abusent parfois de leur pouvoir, ça m'est arrivé. Pourtant, j'étais poli et respectueux, comme vous dites.Je suppose que vos vélos sont équipés de grelots et de catadioptres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Et d'un éclairage avant et arrière.Au départ du BAC/BRA il y avait un contrôle technique sur lequel portait entre autre la présence de l'éclairage. Les organisateurs rappelaient qu'en son absence on risquait une contravention de 135€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Ils ont toujours raison vu qu'ils sont la loi, c'est comme pour le chef. Ils n'ont pas aimé sa réflexion et se sont vengés.Pourtant ils se savent pas aimé et devraient, pour ce genre d'infraction, laisser couler. Quand le plan sentinelle sera levé certains ne pourront plus faire les malins sur les petites routes car ils devront faire de la surveillance attentat.Essaye de contester le pv, il est normalement indiqué sur celui ci où écrire.Pour imanol, s'il n'avait pas râlé, ils n'auraient pas eu d'amende, ce n'est pas à cause du manquement de ceci ou cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Salut, Thierry, je reprécise, je suis pas gendarme.Mais moi, dans le cas de notre collègue, étant en tord, quand le gendarme me demande de me mettre en file indienne, je m'y met et je fais un petit geste de la main en signe d'excuse. Et ça va pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VAUTRIN Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Juste une précision :J'ai simplement lu cette "anecdote" en naviguant au hasard sur le Net et j'en ai rendu compte ici, un forum qui traite du vélo en général. Il me semble que c'était clair puisque j'ai précisé dès les premiers mots : Lu sur les "réseaux sociaux".De plus, si vous cliquez sur le lien, vous tombez sur la page Facebook de la personne qui a vécu cette "anecdote". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 L'idée c'est juste que rouler à 2 de front est autorisé de façon temporaire. S'entêter à y rester quand un véhicule à moteur se présente à l'arrière est dangereux pour tous les usagers, y compris ceux qui arrivent en face. De fait, qui sème la bêtise récolte la bêtise. Je défends le bon sens, pas une profession qui n'est pas la mienne. Pour le reste, ça fait longtemps que j'ai compris que rouler en sécurité rime avec rouler seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Je n'ai que rarement un éclairage sur mon vélo. Et je suis parfois en infraction aussi. Mon expérience avec les gendarmes est assez bonne. A chaque fois qu'ils m'ont arrêté (en vélo ou voiture, pour un pb de phare notamment), j'ai fais profil bas en leur disant un truc du style "vous avez raison" ou "c'est normal que je me fasse verbaliser". Résultat : je n'ai jamais été verbalisé ! Même une fois, cela c'est terminé par une discussion de 20 minutes conviviale sur les dangers de la route, leur métier, puis le miens et poignée de main pour finir ponctuée d'un "faite attention la prochaine fois". Bref, y'a des gendarmes sympas et je pense aussi que ça les gonfle d'entendre systématiquement "j'ai rien fais" ou "c'est pas vrai" etc... Il ne s'agit que d'une expérience personnelle qui n'a pas forcement valeur de règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Il ne l'a pas vécue. Il l'a provoquée, nuance. Est-ce qu'il est assez futé pour le comprendre et l'admettre, on peut en douter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VAUTRIN Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 C'est un forum orienté vélo, il me semble, et là on est dans la partie intitulée "Route-Général". Donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 NB : obligatoire sur toute bicyclette, catadioptres sur roues et pédales +avant et arrière + sonnettehttp://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/conseils-pratiques/circuler-a-velo/circuler-a-velo-roulez-en-toute-securitedonc les fabricants de pédales sont hors la loi en ne mettant pas de catadioptresquand on vous vend un vélo le vendeur doit au minimum vous donner les catadioptres de roues et la sonnette pour être en règlerégulièrement gendarmes et policiers abusent de leur autorité alors qu'eux mêmes ne respectent pas le code vis à vis des cyclistes en doublant n'importe comment et ne mettant jamais leurs clignotantsc'est tellement + facile d'arrêter des cyclistes que des malfrats en train de voler une petite vieille , des motards ou automobilistes qui brûlent les feux des poivrots , des drogués , des bandes qui harcèlent des voyageurs, des pollueurs industriels, des trafiquants en tout genre, des violeurs, des hommes politiques en infraction etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Une petite anecdote datant de juillet. Je m'échauffe avec un copain avant d'attaquer le Ventoux et là, un gendarme motard nous fous une tombée magistrale parce que nous roulons l'un a coté de l'autre. Nous avons hésité a lui parler de cette loi du code de la route mais nous avons préférés la mettre en sourdine.Un peu plus loin, une déviation pour des travaux. Celui qui nous a engueulé prend cette déviation mais ses trois collègues passent par dessus les travaux, zigzaguent entre les trottoirs et ne respectent pas la loi.Le premier motard leur a fait un signe d'agacement et pour moi, il voulais leur dire comment voulez vous que je sois crédible si vous ne respectez même pas le code. Mon pote ne s'est pas gêné pour lever le pouce dans sa direction. Avant de faire chier les autres, il serait bon de respecter les règles soi même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 "Toucher le fond" pour moi c'est lorsqu'un pauvre type se retrouve totalement démuni, sans taf, ni toit et ne bouffe pas à faim...Ce genre d'anecdote, ça me fait une belle jambe... Si le but est de dire que les gendarmes sont des c...rds et bien je ne ferais pas partie de ceux là. C'est un problème de riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Salut Thierry, je ne suis pas gendarme, je lisais de façon détachée le sujet et ainsi que je le disais, hormis peut être une volonté "d'en découdre" avec les cyclistes, impossible à démontrer dans les faits, je ne vois rien de répréhensible de la part des gendarmes. Il me semble que les textes stipulent qu'on peut rouler à deux de front sauf à se ranger en file quand une voiture arrive et/ou signale son arrivée, ce qu'ont fait les gendarmes. Il est dit aussi que les vélos doivent être équipés de lumières. Bien sûr que non, mes vélos ne sont équipés ni de lumières ni de catadioptres, mais si on me verbalise pour ces absences il ne me viendra pas à l'idée de me plaindre, je ne suis pas si hypocrite ou de mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 "quand le gendarme me demande de me mettre en file indienne, je m'y met"Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je dis dans ma première réponse à Marc : il faut choisir entre ravaler son mécontentement ou donner le bâton pour se faire battre.Mais parfois, je l'ai vécu personnellement, les policiers tendent des pièges, je n'ai pas d'autres mots : lorsqu'une voiture de police banalisée colle une moto à moins de 2 mètres dans un virage, puis tente de doubler la moto par la droite en se glissant entre le motard et le rail de sécurité, puis colle un PV pour excès de vitesse au gars qui a voulu mettre de la distance entre lui et la voiture... Pourtant, je suis resté poli et n'ai pas protesté... Comment qualifier l'attitude de ces gendarmes ? C'était criminel, j'aurais pu commettre une erreur de conduite en prenant peur et même avoir un grave accident. Et qui aurait-on cru devant les tribunaux ?D'où mon invitation à la nuance quand on juge un peu trop rapidement une histoire telle que celle racontée par Marc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 ""Toucher le fond" pour moi c'est lorsqu'un pauvre type se retrouve totalement démuni, sans taf, ni toit et ne bouffe pas à faim...Ce genre d'anecdote, ça me fait une belle jambe... Si le but est de dire que les gendarmes sont des c...rds et bien je ne ferais pas partie de ceux là. C'est un problème de riche."Tout est dit - j'approuve à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Arnaud Morin à 9h53' : ce post a toute ma faveur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 la France est devenue un pays de" ***",et ce n est que le commencement d'un etat policier qui s'instaure au mepris des usagers honnêtes.Sitot que je le peux je m en vais de ce pays;je fini par en avoir honte.Le fascisme frappe a la porte;il ne vous reste plus qu a dire: entrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés