Aller au contenu

Giro 2018 ; Grand départ de Jérusalem !


Jean-Michel LAFOUGE

Messages recommandés

Bon ... un peu rapide et surtout %@!? comme conclusion. J'explique :

Voilà une fillette, étrangère, d'Asie du Sud-Est. Copine à l'école d'une fillette originaire du Golfe, dont le père est à l’École Navale. Les 2 fillettes parlent ensemble anglais ; ce que sont incapables de faire leurs copines Françaises.

Elles conviennent de faire du basket ensemble. Remarquable ouverture d'esprit pour une enfant du Golfe.

1er entrainement mercredi. J'accompagne. La mère de la fillette Arabe accompagne sa fille. La mère ne comprend pas le français. Djellaba et voile léger pour la mère. Normal c'est sa culture. Je m'assois à côté de cette femme parce que je souhaite entrer en conversation avec elle. Nous sommes dans un quartier très "populaire".

Derrière moi vitupère un demi-vieux : "on est en France et en France on ne s'habille pas comme ça". Je me retourne : "Monsieur, vous êtes un imbécile et ça se voit rien qu'à votre trogne d'ex chômeur, demi alcoolique, désormais au minimum vieillesse".

Évidemment le ton monte (c'était mon objectif, adorant la bagarre verbale et voulant, là, purger le problème). Le coach arrête l'entrainement et, ayant compris, cherche à virer l'élégant décrépi de pauvreté crasse. Ça dure 10 minutes : "je suis chez moi ici ...". Il finit par dégager ... certain d'avoir raison !

La mère a compris. Elle m'a remercié et a remercié le coach.

Les deux fillettes sont toujours copines.

Ainsi va la France franco-franchouillarde, pauvrette, souffreteuse, des HLM ... des maux de dos ... des arrêts maladie ... et des minimas sociaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre personne mais, si je n'ai rien contre personne, j'aime particulièrement le monde Musulman -non extrémiste, non radicalisé, ça va de soi-.

J'aime particulièrement ce monde lorsqu'il est discriminé, voire persécuté, partout, dont en Birmanie. J'aime défendre une femme critiquée par une franco-franchouille qui souhaiterait une police du vêtement.

Et je n'aime pas les imbéciles, nulle part, ni les extrémistes, nulle part.

A une époque, horrible, j'aurais défendu les pauvres enfants -entre autres- déportés par des criminels pour de stupides raisons idéologiques ... à partir d'un vélodrome ... vu qu'on est sur un site de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est du n importe quoi le Giro en Israel , il y a vraiment plus que le fric  qui compte !

Comme le tour de france qui part de l ' étranger , Pognon Pognon et Pognon , voila tous ce qui les intéresse , le sport on s en fou c est le spectacle qui prime  , désolant !

Un Tour d Italie c est un tour d Italie , Un tour de France c est un tour de France et un tour d Israel c est un tour D'Israel  point barre !😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...