Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, une ou deux chambre a air de rechanges dans le maillot , un porte monnaie ou j'insere un derive chaine topeak demontable qui fait aussi cle alen , une mini boite avec 2 rivets shimano pour la chaine, une attache rapide sram, quelques rustines de 15 mm et des autocollantes parktool, un tube dissolution , une pince a epiler pour les epines et un bout de toile souple pour mettre entre le pneu et la chambre en cas de coupure sur le flanc ou la bande de roulement . J'ai aussi une pompe fixée au cadre et parfois un rayon pour me depanner...  

Posté

Ah oui j'oubliais je prends une pochette transparente, dans laquelle j'ai écrit mon groupe sanguin, mon traitement mon adresse, le numéro de portable de mon épouse, le numéro de téléphone du médecin traitant, bref tout ça car comme je suis épileptique, des précautions sont à prendre !

  • 2 weeks later...
Posté

En plus de ce qui est cité je prends l'entretoise en plastique qu'on insère entre les plaquettes de frein, parce qu'en cas de crevaison, si on a le malheur d'appuyer sur les leviers de freins, bonjour la galère... le sac à dos emporte aussi du linge (coupe vent ou maillot manches courtes, si je suis parti avec des manches longues)... je prends aussi une pochette avec du liquide et ma licence.

Posté

Je prends aussi une petite trousse de secours, que je me suis confectionné moi même (inutile d'en acheter une).

Elle comprend : des pansements, un garrot, un flacon d'éosine, une petite paire de ciseaux, et un petit flacon de biseptine (désinfectant), et une paire de gants d'infirmerie. Cela ne prend pas de place et ça peut toujours servir.

Posté

Non, mais je te dirais que même si j'ai la tronche fripée, je m'en fous, du moment que mon corps me permet encore de faire du sport, tant mieux.

C'est sur qu'à63 piges, on a des rides, mais c'est pas grave.

Bon WE à toi

JM

  • 1 month later...
Posté

Bonjour pour ma part je n'utilise pas de sac à dos j'ai un bidon dans lequel je range quelques outils : 1 mini pompe, 3 démonte-pneu, un kit de réparation chambre à air, un outil multiple qui comprend un dérive chaine, un maillon rapide. J'ai une chambre à air dans une poche, une petite bourse avec avec un peu d'argent et des piles de rechange pour appareils audios et le téléphone un Cross call qui est un modèle particulièrement robuste ne craignant ni l'eau ni la boue et pas trop les chutes.

Posté

Ce n'est pas vraiment une idée c'est ma façon de faire, elle vaut ce qu'elle vaut mais voilà je me suis habitué comme ça. Je peux faire de cette façon car je ne bois pas beaucoup, je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire mais jusqu'à 50. Km ça passe, après si je fais plus c'est sur des randos organisées alors je peux boire aux ravitoq. De plus quand je prends une gamelle ce sont toujours mes côtes qui ramassent.

Posté

C'est normal, chacun son truc !! Moi j'ai eu l'habitude du sac à dos, car avant je faisais de la course à pied et avec des entrainements de 30 et quelques bornes, j'avais mon sac !!!!

Donc j'ai gardé cette habitude !!!!

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...