Aller au contenu

Patins neufs


Thibaud CHERBONNEL

Messages recommandés

Sauf erreur, pas trouvé de topic sur le sujet.

Je pars faire une cyclo en montagne le week-end prochain puis 15 jours de vacances dans les Alpes.

J'ai nettoyé le vélo et les pistes de freinage du vélo. J'hésite à changer mes patins, les anciens peuvent encore servir mais avec des neufs, toutes mes vacances sont assurées.

Juste une question, y'a t'il une période de rodage sur des patins neufs?

Ne pouvant pas trop rouler cette semaine, je ferai au mieux 40 kms samedi prochain juste avant la cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'en sais rien pour un vélo de route. Par contre, en VTT, je sais d'après des copains que sur des randos hivernales très boueuses, un jeu de plaquettes peut y passer! Mais bon la boue est plus abrasive que la pluie seule. Et puis il y a deux types de plaquettes, organiques et métalliques, peut être que des experts pourraient en dire plus sur leur tenue.

Mais tout est relatif: j'ai un VTT avec des freins à disque Magura, mais je ne l'utilise que l'hiver sur routes ou des chemins peu boueux, presque jamais en tout terrain; le vélo à 3500 km et je n'ai pas encore changé les plaquettes, ni la chaine d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit même d'une descente. On avait descendu la Pierre St Martin sous un déluge et je peux te dire qu'en bas, je n'avais plus un millimètre de gomme....


A Thibaud. Perso, je roule tout le temps en montagne et je n'ai jamais eu de souci en changeant mes patins. Je ne regarde même pas ou je roule les premières sorties. Si c'est dans les cols, ca passe sans problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...