Daniel CORBINEAU Posté le 1 août 2017 Share Posté le 1 août 2017 BonjourQuel braquet mettre dans les gorges du Verdon Dois-je prendre mon 34 ou puis-je rester avec mon 39 J'ai 11/12/13/14/15/17/19/21/24/28 Je ne suis pas puisant et mouline beaucoup Merci pour vos nombreuses réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CORBINEAU Posté le 1 août 2017 Auteur Share Posté le 1 août 2017 Bien vu, mais j'ai un autre vélo ;)et il est monté avec un 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 août 2017 Share Posté le 1 août 2017 Parce qu’il veut prendre son vélo avec le 39, sans doute plus beau, plus récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CORBINEAU Posté le 1 août 2017 Auteur Share Posté le 1 août 2017 oui et plus léger, mais j'ai peur d'être planté, je connais pas les pourcentages là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 1 août 2017 Share Posté le 1 août 2017 Si tu te contentes de faire le tour des Gorges le 39 suffira... par contre si tu veux faire la route des Crêtes à La Palud sur Verdon ça passera plus... sur cette route t'as des pourcentages à plus de 15 % ... Attention aussi à la montée de Trigance où il y a plus de 12 %... aucun problème si tu fais les Gorges en les ayant sur ta gauche, en démarrant d'Aiguines...là tu descends sur Trigance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 août 2017 Share Posté le 1 août 2017 j'échange régulièrement mon 34 et mon 39 (avec un 50) ca fonctionne très bien. Je ne suis pas en Shimano moderne qui pénalise les configuration de plateaux mixtes cela-dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CORBINEAU Posté le 1 août 2017 Auteur Share Posté le 1 août 2017 Merci. Oui on logera à Aiguines, tu connais des parcours interessants ? Genre 80/90 bornesLa route des cretes, je peux la faire en partant d'Aiguines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2017 Share Posté le 1 août 2017 Je procédais également de cette manière autrefois, avec passage d'une cassette 12-25 à une 12-29. Maintenant, j'ai reduit le grand plateau et ne change plus le petit : 48-34; avec cassettes départ 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 août 2017 Share Posté le 2 août 2017 "Dois-je prendre mon 34 ou puis-je rester avec mon 39"Un 36,5 me semble s'imposer ... devine pourkoi, l'ami 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CORBINEAU Posté le 2 août 2017 Auteur Share Posté le 2 août 2017 Il me semble avoir qu'à moitié compris 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 août 2017 Share Posté le 2 août 2017 Le tour des Gorges du Verdon au départ d'Aiguines, en passant par Trigance et La Palud, sans passer par la route des Crêtes, fait 80 bornes... le 39 suffira...Le tour des Crêtes fait 23 bornes... Là faudra le 34... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CORBINEAU Posté le 2 août 2017 Auteur Share Posté le 2 août 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CORBINEAU Posté le 2 août 2017 Auteur Share Posté le 2 août 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 2 août 2017 Share Posté le 2 août 2017 La route des crêtes en vaut vraiment la peine.... 34 ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés