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Posté

Je n'ai pas la carte fidélité chez VanHeyck. Je partirai bien sur le potenza mais bon, je ne sais plus trop...

 

J'ai l'impression que campa est plus difficile à régler non? SRAM ça ne me tente pas trop. Pour le chorus, il vaut vraiment les 300 euros en plus par rapport au potenza? Pfff je vous avoue que je ne sais toujours pas pour le potenza par rapport au R8000.

 

Je vais d'abord attendre le coup de fil du vélociste. Je vais peut etre pouvoir gagner quelques mois 😆

 

Posté

J'ai dit "commercialisable", j'aurais dû préciser "commercialisable durablement".😉

Oui comme pour beaucoup d'innovations technologiques les français sont souvent à la pointe puis au niveau industriel ou au niveau fiabilité çà coince. Mavic n'a pas persévéré et son groupe à disparu très rapidement. Dans un autre domaine regarde la suspension pneumatique chez Citroën, pas sûr que la remplaçante de la C5 en disposera encore, pourtant c'était génial.

Posté

Je ne comprends pas trop campa quand même. Notamment sur le pédalier, chorus, record et SR c'est un axe ultra-torque et sur le potenza, ils mettent un power-torque. Puis sur le nouveau centaur (groupe en dessous), hop ultra-torque ainsi que sur la version du potenza à disque... Il y a une mise à niveau prévue pour le potenza meca de base?

 

Sinon pour les possesseurs du potenza, certains ont-ils la version Silver? Perso je la trouve vraiment bien mais je me demande ce que ça donne en vrai sur un vélo.

 

Quelqu'un connait-il le site glory cycle? Il y a une belle offre pour un chorus sous les 900 euros.

Posté

Pas de différence de fonctionnement mais assemble/désassemblage différents : chaque manivelle est solidaire d'un demi-axe et l'assemblage se fait au moyen d'une vis pour l'ultra-torque; manivelle droite solidaire de l'axe entier et montage de la manivelle gauche en bout d'axe sur le power-torque+ (au contraire du premier power-torque, le nouveau power-torque+ ne nécessite plus d'extracteur pour déposer la manivelle gauche)

Posté

Non c'est juste pour l'échange de roue avec mes amis. Je roule principalement avec trois gars, tous équipé en shimano. Je sais que l'un ou l'autre aimerait tester mes CXR 60 et à l'avenir, on voudra peut-être essayer la paire de l'un ou l'autre xD.

 

 

Posté
Bon ben voilà au final, 59euros! Le probleme était juste la patte de dérailleur qui était pliée, changement d'étirer arrière et gaine et câble. Pour le changement du groupe complet et le passage en 11vitesses, ça attendra donc l'année prochaine. Merci à tous pour vos conseils.
Posté

Cassette 11v shim fonctionne très bien bien avec une transmission campa 11v. Je l'ai fais sur près de 1000 km. Ce n'était pas le cas en 10v (je l'avais aussi fait).

par contre évite une cassette 105. Pas chère mais fabrication plus rustique et donc bruyante lors des changements





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