Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Regarde aussi du coté de l'alignement de la patte de dérailleur. En 11v, une patte mal alignée ne pardonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 😳😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Il parle de gros pignon; çà veut dire le plus grand pignon ou le plus petit??Si c'est pour le plus grand pignon et qu'il est à fond de réglage de tension, il se peut malgré tout qu'il n'ait pas assez de tension pour lui permettre de monter sur le grand pignon à cause d'un montage trop lâche. Dans ce cas défaire la vis de serrage du câble, visser la vis de tension de câble presqu' à fond comme si on voulait détendre le câble, tirer le câble avec une pince (pour mettre partiellement sous tension), serrer la vis de maintient de câble et régler la tension de câble jusqu'à ce que la chaine passe sur le grand pignon.Je sais c'est %@!? pour les habitués mais je ne vois comment l'expliquer autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco CAMPAGNA Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Je vais vous expliquer ce que j'ai fait. D'avance je m'excuse pour les espaces mais sur le smartphone, ils ne sont pas pris en compte. J'ai suivi un tuto, j'ai donc dans un premier temps positionne la chaîne sur le grand plateau et petit pignon, j'ai déconnecté le câble. (Je ne pouvais pas aller plus loin au niveau de la manette). J'ai serré à fond la vis de tension du câble (qui était déconnectée) et j'ai ensuite desserre de 2-3 tours. Ensuite réglage de la butée basse. J'ai positionné le galet guide à la même hauteur que le petit pignon. Puis j'ai poussé avec ma main sur le dérailleur pour être sur le plus grand pignon (et j'ai passé le petit plateau). La j'ai réglé la butée haute (position du galet guide aligné avec le plus grand pignon). À ce moment sans remettre le câble, manuellement, tout passait bien. Ensuite reconnection du câble, en tirant avec la main gauche. Puis je commence, j'essaie de passer au pignon supérieur, ça passe pas, donc je règle au niveau de la vis de tention de câble jusqu'à ce que ça passe. Et je suis monté comme ça en réglant la vis de tension. Puis je réessayais en descendant. Là je ne vous dis pas le partage de plomb quand ca monte pas, je règle, ça monte, je veux redescendre, ça descend pas, je règle, ça descend, ça remonte plus.... A un moment c'était bon la montée jusqu'au plus grand pignon (impossible de passer dessus). La descente, parfois ça sautais une vitesse. J'ai jamais réussi à avoir qqch de correcte. Après j'ai l'impression que la patte du dérailleur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) n'est pas tout à fait alignée avec le reste. En gros le galet le plus bas n'est pas parfaitement aligné avec celui du haut. Peut être juste une impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco CAMPAGNA Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 pfff deux trois fautes de frappes, j'espère que ça ira pour comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Vu que ton réglage est impossible, soit à la montée, soit à la descente des vitesses, ce n'est pas la tension du câble qui doit être incriminée (sauf peut-être pour le dernier pignon).Soit, comme l'a dit Grégory, le dérailleur arrière est grippé (lorsque ton câble est déconnecté, tu fais jouer le dérailleur à la main, le mouvement doit se faire sans le moindre à-coup), soit le câble ne glisse pas librement dans la gaine (le mieux serait alors de remplacer la gaine et le câble, en évitant à tout prix d'avoir des courbes trop serrées). Dans un cas d'usure très avancée, le galet supérieur du dérailleur pourrait aussi poser problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 le pignon de devant ou derrière?😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Et le levier dans tout ça? On est sur qu'il va bien? Car ce n'est pas forcément évident à bien détecter et à identifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Sinon demander à François pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco CAMPAGNA Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Je crois que je vais aller chez un vélociste... Et s'il faut changer plusieurs trucs, je lui demanderai d'installer un nouveau groupe complet et puis voilà. Si ça en arrive là, ça sera sûrement shimano, car campa c'est toujours sur commande et je me demande bien quel sera le délai avant d'avoir le groupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco CAMPAGNA Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Câble et gaine n'ont que 3000km... comme le reste LOL. On peut dire que je n'ai pas beaucoup roulé mais ça va changer :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 "rien qu'un shimano 105 sera meilleur, mon frere a cela sur son bike il fait + de 10 000 km chaque année et crois moi, c'est un vrai bourrin"Tiens, bizarre, tu vires de bord ? Ne disais-tu pas que Campa était pour les bourrins il y a peu ?Je ne saurais te donner tort : être capable de remise en question est un signe d'intelligence.C'est pour rire, hein ! Tu sais que je t'aime bien Christian 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Pour parler du nouveau Ultegra R8000, le groupe complet est légèrement plus lourd que le 6800.Avec le 6800 qui a déjà un fonctionnement très bon, on peut parier que le 8000 sera encore meilleur. Shimano ne fait pas du super léger au détriment du fonctionnement/ rigidité. Je trouve par ailleurs le look du pédalier très avenant.Le 8050 Di2 sera aussi synchro-shift comme le DA 9150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 La seule faiblesse d'une poignée campa je l'ai eu sur un vélo d'occase avec un centaur qui avait plus de 10 ans. Et encore je n'en n'étais pas à ce niveau d'imprécision.par contre avec mon 105 10v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 Chez mon bouclard c'est 3 jours pour avoir du campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 salut Igor" chez wiggle j'ai trouvé des poignées campagnolo record en dix vitesses. je suis pas prêt de changer pour une autre marque que campagnolo et surtout de rouler en 11vitesses .je ne parle pas des copieurs chacun son choix moi je l'ai fait depuis trente ans .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 je parle de campagnolo il y à trente ans .shimano et les autres n'exister pas .c'est pour cela que je dis les copieurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesco CAMPAGNA Posté le 10 août 2017 Auteur Share Posté le 10 août 2017 Hello, le cadre a été acheté neuf. En ce qui me concerne, j'aime bien campa mais je ne suis pas pro l'un ou l'autre... Ici je trouve que le prix montage compris du r8000 est très intéressant pour un vélociste local donc si trop de frais, go shimano ultegra r8000 qui est de stock. Pour le potenza, c'est 3 semaines d'attente... Je ne sais pas si c'est souvent comme ça en Belgique mais apparemment, niveau fournisseur campa, c'est pas terrible. Si je change, ça donnera un cadre italien, groupe jap et roue française... lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 "il y à trente ans .shimano et les autres n'exister pas"Jean Louis!Si Shim n'existait pas il y a 30 ans, il était très doué car un an après, il y a 29 ans, Andy Hampsten remportait le Giro avec un vélo équipé Dura Ace!😃Campa a inventé des choses mais plutôt avant guerre comme le blocage rapide, un modèle de dérailleur.Et 2 ans après la victoire d'Hampsten Shimano lançait les leviers STI et aussi les freins double pivots "SLR" dont Campa s'est inspiré par la suite.On pourrait discuter de l'origine commerciale du système de moyeu à cassette, de l'axe intégré aux manivelles, des roulements externes au boitier de pédalier, des dérailleurs avant à long bras, pédalier à 4 branches, spider des cassettes, premier groupe électrique commercialisable et j'en oublie! Tous plus ou moins copiés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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