Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En fait il s'avère que ce médicament ne convient pas réellement pour le type d'épilepsie dont souffre la personne que j'avais en tête (J'ai parlé avec son neveu ce midi).

Mais c'est un médicament qui avait été mentionné par son toubib.

Quoi qu'il en soit, je te remercie. 

Posté

Salut Georges, pour le moment ça se stabilise !! Pas de crises depuis 6 mois, et je viens de passer à la route depuis 3 mois, en échangeant mon RR340 (VTC amélioré), contre un COBRA DECATHLON, entièrement neuf, et révisé !!!  Un bijou à rouler :::

  • 3 weeks later...
Posté

En ce moment l'épilepsie se stabilise bien. De plus sur mon Cobra acquis il n y a pas longtemps, je me sens bien.

Mais bien entendu, par précaution, quand je sors, j'ai toujours un petit carton sous plastique, que je mets dans la poche du maillot, sur lequel est inscrit, le type de médoc que je prends, le nom de mon docteur avec le n°, l'adresse de chez moi, bref, tout ce qui est nécessaire aux secours.

 

  • 4 months later...
Posté

Merci pour ta sympathie Georges, cela me touche.  Moi aussi je te souhaite une bonne année 2019.

Sois rassuré tout va bien, et chaque jour, qui se passe bien, est pour moi une victoire sur cette saloperie.  D'ailleurs tu peux aller sur le forum, et tu verras que j'y vais assez souvent.

Je vais bien en ce moment.

Mon vélo et moi vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année

Jean Marie

Posté

Repose-toi bien aujourd'hui.

Est-ce que tu es devenu épileptique à la suite d'un incident, accident, maladie ou bien l'as-tu toujours été?

J'aide financièrement dans ses études un jeune dont la petite sœur est épileptique.

De ce que tu vois, la recherche sur le traitement de cette condition progresse ou au contraire stagne?

On pourrait penser que les moyens actuels d'observation du cerveau permettraient au moins à terme de mieux cibler l'*** du trouble, d'adapter les traitements, etc.

Y-a-t-il un lien avec la maladie de Parkinson?

 

Posté

Disons que c'est une longue histoire. Je suis né en 1954, et à un an on m'a fait le vaccin anti variolique, qui se faisait à l'époque au talon. Cela m'a provoqué des convulsions, qui se sont transformées en épilepsie. J'ai été traité à l'époque avec de l'Alepsal 0.5. A cinq ans rémission totale. Mais évidemment mes parents ne m'ont jamais parlé de ceci. Donc en 1974 j'ai fait mon armée , je bossais, et à l'armée, on m'a ré-inoculé les vaccins, donc la variole était dedans.

Donc l'épilepsie s'est réveillée 15 ans, après, donc deux jours de coma, puis rebelote.

Évidemment comme dit le neurologue, si on ne m'avait pas refait ce putain de vaccin, j'aurais pu être peinard jusqu'à la fin de mes jours.car le virus aurait été en sommeil en moi jusqu'à la fin de mes jours.

Mais si mes parents ne m'avaient pas caché ceci, je n'aurais pas fait l'armée et j'aurais été tranquille, car de 5 ans à 20 ans je n'ai pas pris de traitement, rien du tout.

Bref maintenant je fais avec. Merci Bernard pour ton attention. Les recherches stagnent, car même moi je ne suis pas assez atteint pour être opéré. Mais cela n'a aucun lien avec Parkinson.

L'épilepsie, c'est le contact plus ou moins dans le cerveau, qui est interrompu, et pof la masse musculaire ne répond plus pendant une seconde.

Bon dimanche à toi😉

Jean Marie

  • 3 months later...
Posté

Merci à toi Bernard, c'est sympa de penser à moi !! Je vais l'écouter, mais vois tu depuis le temps que je suis épileptique, j'en connais à peu près presque tous les rouages, et j'ai même trouvé par l'intermédiaire de mon neurologue, un site qui s'appelle Epilepsie Grand Est.

Mais je suis très touché par ta démarche envers moi, ça me touche !

Avec mes amitiés sincères

Jean-Marie

  • 6 months later...




×
×
  • Créer...