Aller au contenu

Toujours rien sur Turgot ?


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

Tu comprends pas quoi ?

 

Que si ta envie de bouffer au resto et que t'as pas prévu l'AFLD 3 mois avant que ta envie de troncher une belle que tu as rencontrée, tu te payes un "no show" ?

Tu piges pas qu'on ne peut pas systématiquement prévoir ou on sera les 3 prochains mois ?

Tu piges pas que c'est de la détection abusive ? Les coureurs pro sont déjà dotés de passeports biométriques, les données sont enregistrées régulièrement et comparées. L'ALFD note même les coureurs "suspects", mais ca elle n'en tient pas compte, non. Elle tient compte que si t'as une chiasse d'enfer à 6h du mat' et qu'un médecin vient frapper à ta porte et que tu lui ouvre pas, t'es NO SHOW !

 

La seule chose que je pige pas, c'est pourquoi ils ne se sont pas encore rebellés face à un tel flicage ! Et ca ne se voit que dans le cyclisme ! Bah oui, y'a que dans le vélo qu'on se dope. C'est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout un tas de cas possible ou tu peux te retrouver dans l'incapaciter d'être à l'endroit que tu as prévu être 3 mois avant (et même 48h avant).

 

Il y a des systèmes beaucoup plus fiables, notemment le passeport biométrique (qui ne sert pas à grand chose en l'état actuel) que ce flicage. Les mecs se font tous suspendre pour NO SHOW, c'est tellement plus simple que d'avoir de vraies preuves !

J'aimerai quand même savoir, comprendre, comment le CNOSF accepte cette présomption de culpabilité. Comment des mecs, JAMAIS CONTROLES POSITIFS peuvent se faire suspendre de leur métier.

 

C'est du vent, ca fait vendre, ca fait bien, ca fait genre "vous voyez on en chope quelques uns", alors que pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ils sont même si pointus que même les controles inopinés ne doivent servir à RIEN !

C'est juste du vent ces controles. La passeport biométrique est plus utile, SAUF QUE ... Un mec noté 8/10 comme étant soumis à une forte présomption de dopage, au vu des différences de ces analyses, lui, ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut qu'etre surpris qu'un sportif qui n'a pu etre controlé déja 2 fois par manque de localisation et qui en a été averti se fasse prendre une 3eme fois alors qu'il sait ce qu'il risque, c'est à dire une suspension de son gagne-pain. Ces sportifs sont-ils de vrais baltringues,incapables de réfléchir aux conséquences de leurs actes ou bien alors préfèrent-ils ne pas etre controlés plutot  que risquer un examen positif, d'autant plus qu'ils peuvent alors parler d'un oubli et que le risque de suspension est parfois moins important qu'en cas de positivité avérée.Naturellement on peut toujours contester la rigueur de cette obligation de localisation mais , pour l'instant, c'est la loi, et les sportifs sont bien obligés de s'y soumettre; ces controles inopinés sont d'ailleurs la seule façon de détecter certains cas de dopage car les techniques sont de plus en plus sophistiquées et s'arrangent pour éviter une positivité au moment des compétitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...