Guillaume LEROYER Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Avec le début de la retransmission de la 2ème étape, j'ouvre le post pour ceux qui veulent parler de ce Tour de PologneDéjà, que pensez-vous du nouveau look de Peter Sagan ? Moi, ça me fait drôle 😳http://bit.ly/2tOGjiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 pas mal,mais j'aurais préféré un bouc taillé à la Pantani 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 juillet 2017 Auteur Share Posté le 30 juillet 2017 Bon, sa coupe aérodynamique n'aura pas servi à grand chose à Sagan aujourd'hui, enfermé il n'a jamais réussi à trouver l'ouvertureModolo en a profité pour sortir de sa boite, il manque de régularité mais sort un gros sprint de temps en tempsVan Poppel, régulier, 3e hier, 2e aujourd'hui, prend le maillot jauneDemain, première étape pour le classement général, 4 cols de 1ère catégorie (bon, on est en Pologne hein, ici les 1ères catégories c'est pas le Galibier 😉, ce sont des cols avec 300 à 400 m de dénivelé), et pour finir une côte d'arrivée d'1 km à plus de 10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 31 juillet 2017 Auteur Share Posté le 31 juillet 2017 La question du jour (retransmission à 18h00 sur Eurosport aujourd'hui): certaines équipes vont-elles durcir la course pour se débarrasser de Sagan avant la côte d'arrivée (qui risque déjà d'être un peu raide pour lui, mais sait-on jamais ?)Les Orica ont intérêt à durcir pour Amon Yates (ou Sidam, j'avoue qu'en ce moment je m'y perds un peu 😳), les Sky pour Wout Poels (qui a peu couru cette année à cause de problèmes de santé mais du coup aborde la fin de saison avec de la fraicheur), les UAE pour Rui Costa, les AG2R pour Pozzovivo, les BMC pour un Ben Hermans très ambitieux (mais ils ont aussi Dylan Teuns à qui l'arrivée convient parfaitement, du coup comment larguer Sagan dans le dernier col sans larguer Teuns ? 😛), les Katusha pour Zakarin et les Bahrain pour Nibali (mais ces deux derniers sont-ils vraiment là pour "faire la course" ?)Réponse dans quelques minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 31 juillet 2017 Auteur Share Posté le 31 juillet 2017 Plusieurs tentatives dans l'avant-dernier col (Villella, Oomen, Visconti, De Plus), mais ça ne sort pas vraiment pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 31 juillet 2017 Auteur Share Posté le 31 juillet 2017 Sagan est toujours là, ça doit être le seul sprinter encore dans le peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 31 juillet 2017 Auteur Share Posté le 31 juillet 2017 Katusha roule fortPlus que Zakarin, ce serait peut-être pour Spilak, le vainqueur du Tour de Suisse, qui est en dernière position du train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 Sagan est toujours là et avec ou sans cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 août 2017 Share Posté le 1 août 2017 Impressionnant Dylan Teuns. Déjà vainqueur du Tour de Wallonie, il confirme devant les meilleurs ses talents de puncheur. Il va falloir apprendre à ne pas le confondre avec Ward Theuns. Même velo101 s'y est mélangé les pinceaux. ("Theuns" au lieu de "Teuns" dans les "flashs").Pour rappel:- Dylan Teuns a 25 ans et fait partie de l'équipe BMC. Troisième de la Flèche Wallonne cette année. C'est plutôt un puncheur.- Edward (Ward) Theuns a 26 ans et fait partie de l'équipe Trek. Coureur de type "flandrien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 août 2017 Auteur Share Posté le 1 août 2017 Pas surprenant Teuns, c'était une arrivée assez typée "Mur de Huy" (même si visuellement ça me semblait moins dur quand même)Par contre j'ai été surpris par Sagan, il a fait 12e d'une Flèche Wallonne il y a quelques années, mais je ne le pensais pas capable de jouer la gagneMajka aussi, il disait être loin d'avoir retrouvé la forme, suite à son abandon du Tour de France, heureusement pour les autres 😉Un peu déçu par Yates qui est parti de loin et s'est un peu écrasé sur la fin, et par Poels que je voyais mieux placé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 août 2017 Auteur Share Posté le 1 août 2017 La revanche de Caleb EwanIl me fait quand même toujours peur quand je le vois sprinter le nez sur la roue avant 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 août 2017 Auteur Share Posté le 2 août 2017 Ca fait quand même drôle de voir Tejay Van Garderen dans les échappées et plus dans les premiers des classements générauxQuand je pense qu'il était 5e du Tour 2014 juste devant Bardet, je n'ose même pas imaginer ce qu'il prendrait dans la tronche ici s'il était français 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés