Aller au contenu

Tour de Pologne


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Bon, sa coupe aérodynamique n'aura pas servi à grand chose à Sagan aujourd'hui, enfermé il n'a jamais réussi à trouver l'ouverture

Modolo en a profité pour sortir de sa boite, il manque de régularité mais sort un gros sprint de temps en temps

Van Poppel, régulier, 3e hier, 2e aujourd'hui, prend le maillot jaune

Demain, première étape pour le classement général, 4 cols de 1ère catégorie (bon, on est en Pologne hein, ici les 1ères catégories c'est pas le Galibier 😉, ce sont des cols avec 300 à 400 m de dénivelé), et pour finir une côte d'arrivée d'1 km à plus de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour (retransmission à 18h00 sur Eurosport aujourd'hui): certaines équipes vont-elles durcir la course pour se débarrasser de Sagan avant la côte d'arrivée (qui risque déjà d'être un peu raide pour lui, mais sait-on jamais ?)

Les Orica ont intérêt à durcir pour Amon Yates (ou Sidam, j'avoue qu'en ce moment je m'y perds un peu 😳), les Sky pour Wout Poels (qui a peu couru cette année à cause de problèmes de santé mais du coup aborde la fin de saison avec de la fraicheur), les UAE pour Rui Costa, les AG2R pour Pozzovivo, les BMC pour un Ben Hermans très ambitieux (mais ils ont aussi Dylan Teuns à qui l'arrivée convient parfaitement, du coup comment larguer Sagan dans le dernier col sans larguer Teuns ? 😛), les Katusha pour Zakarin et les Bahrain pour Nibali (mais ces deux derniers sont-ils vraiment là pour "faire la course" ?)

Réponse dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Dylan Teuns. Déjà vainqueur du Tour de Wallonie, il confirme devant les meilleurs ses talents de puncheur. 

Il va falloir apprendre à ne pas le confondre avec Ward Theuns. Même velo101 s'y est mélangé les pinceaux. ("Theuns" au lieu de "Teuns" dans les "flashs").

Pour rappel:

- Dylan Teuns a 25 ans et fait partie de l'équipe BMC. Troisième de la Flèche Wallonne cette année. C'est plutôt un puncheur.

- Edward (Ward) Theuns a 26 ans et fait partie de l'équipe Trek. Coureur de type "flandrien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant Teuns, c'était une arrivée assez typée "Mur de Huy" (même si visuellement ça me semblait moins dur quand même)

Par contre j'ai été surpris par Sagan, il a fait 12e d'une Flèche Wallonne il y a quelques années, mais je ne le pensais pas capable de jouer la gagne

Majka aussi, il disait être loin d'avoir retrouvé la forme, suite à son abandon du Tour de France, heureusement pour les autres 😉

Un peu déçu par Yates qui est parti de loin et s'est un peu écrasé sur la fin, et par Poels que je voyais mieux placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...