Aller au contenu

Reception GPS Terrain couvert


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Non, il ne faut pas avoir absolument un capteur pour utiliser un compteur GPS. En vitesse instantané, c'est plus précis avec un capteur de vitesse. Cette perte de précision n'est que temporaire. Certes, c'est énervant. A la fin de la sortie, le kilométrage et la vitesse moyenne sont justes.
Je ne comprend pas ceux qui refusent de mettre un capteur de vitesse avec leur compteur GPS et qui font la comparaison avec un compteur non GPS. CE sont des outils différents. Le compteur GPS fait tout ce que fait un compteur GPS mais en plus il apporte une quantité de fonctionnalités nouvelles. Avec un compteur classique non GPS, ils utilisent bien un capteur de vitesse qu'il soit avec ou sans fil
La puce GPS ne sert pas qu'à indiquer la vitesse et le kilométrage, elle permet aussi d'enregistrer la trace du parcours et pour certains compteurs de suivre un parcours enregistré dans la mémoire du compteur

Pour info, avec les compteurs Garmin (peut-etre aussi avec d'autres marques) on peut maintenant utiliser un capteur sans aimant aussi bien pour la vitesse que pour la cadence de pédalage. Trouvez moi un compteur non GPS ou on peut se passer d'un aimant. Certes, ce n'est pas la présence du GPS qui permet de se passer de l'aimant. C'est le progrès apporté par les dernières nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

comme certain te l'on dit, le GPS est un outil de guidage. comme dans une voiture, tu regarde ta vitesse sur ton compteur.

les GPS pour velo  ont la vitesse, la pente etc ... pour eviter d'avoir plusieurs appareil sur le guidon. mais il sert surtout au guidage.  sauf si tu roule tout le temps dans la meme region et que tu connais les route par coeur, dans ce cas il ne sert a rien. moi je m'en sert beaucoup sur longue distance 150,200 km sur des routes inconnues. c'est tres utile, tu decouvre des nouvelles routes . la perte de la vitesse pendant 500m est anecdotique.

Bonne route a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Non, le GPS n'est pas "que" un outil de guidage, d'ailleurs, très peu à ce jour en disposent, de plus en plus, mais pas la majorité, le but est plus de garder une trace précise de la sortie et malgré tout,  plus on dispose de données détaillées et plus on(je) cherche la petite bête !

J'ai un Polar V650, acheté en novembre 2017 et quand je l'ai acheté, pas de cartographie, et les pourcentages affichés seulement avec les nombres entiers, j'étais déçu, car acheté sur le net, je pensais que ces éléments y étaient, m'étant mal renseigné sur la notion de compteur GPS surtout pour la cartographie.

Puis vint la pause hivernale, et quand j'ai repris et branché mon compteur sur l'ordinateur, une mise à jour, et la cartographie est apparue, les pourcentages apparaissaient avec un chiffre après la virgule, et encore plus tard la possibilité d'avoir les segments Strava en direct(si abonné).

Je précise au passage une petite arnaque de Polar qui obligeait d'acheter en plus du GPS un capteur "Polar speed" pour une vitesse basée sur la circonférence de roue, donc plus precise, mais surtout qui conditionnait l'affichage de la déclivité à la présence de ce capteur!

Tout ça pour 4 mois après, avoir un pourcentage plus précis qui s'affiche sans la présence du fameux capteur, acheté 35/40 euros tout de même où...

Il y a aussi une option guidage etc, donc le produit s'est amélioré mais pour ce qui est de capter en terrain couvert, je l'ai essayé à pieds, dans les bois, et alors que les feuillages n'etaient pas tombés, et il fonctionne super alors que mon smartphone perd le signal aux mêmes endroits !

La meilleure façon de tester un GPS, c'est à faible allure et en terrain couvert, et j'ai investi dans un autre GPS pour un usage secondaire, un igs 10 de chez IGPS sport, et force est de constater que s'il se comporte très bien sur la route, en sous-bois et zone boisée, c'est plus que limite, avec des pertes de signal fréquentes et un kilométrage final tronqué, donc pour les vététistes tentés, passez votre chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...