Aller au contenu

Velo d'or 2017 .....


Michel GERAUD

Messages recommandés

Heureusement que cette année aucun cycliste Français n'a remporté de grande victoire, il n'y aura pas d'injustice.

Quand je repense à Pervis qui prend tous les maillots arc-en-ciel de la vitesse et PFP qui fait le triplé CX, VTT, Route pour finir derrière un JC Perraud suiveur (très bon coureur au demeurant) qui profite des chutes de Froome et Contador pour gratter un podium, j'en suis encore malade.

D'accord pour mettre Barguil parce qu'il revient de très loins quand même depuis 2 saisons. Pour moi Pinot mérite d'être sur le podium, il a fait une très bonne saison jusqu'au Giro et a toujours assumé son rang. Démarre était très bon aussi mais avec 20 équipiers au ChF et 9 étapes de plaine au TdF tout était fait pour qu'il lève les bras en Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet prématuré... On dirait que certains ici oublient que la saison ne s'arrête pas après le Tour de France. Il y a encore de belles et grandes courses. Attendons la fin de saison pour en discuter; ce serait plus logique, non ?!?

Imaginez un Van Avermaet ou un Gilbert gagner le titre mondial. Ou un Dumoulin briller à la Vuelta. Ou encore un Alaphilippe profiter de sa fraîcheur pour faire une fin de saison de fou... ça changerait tout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome a 800 points de retard sur Avermaet au classement WT. Le vainqueur de la Vuelta remporte 850 points et 50 points par étape gagnée.

Il reste aussi des classiques:

- Classica de San Sebastian, Cyclassics Hamburg: 400 points pour le vainqueur

- Grand Prix du Québec, Grand Prix de Montréal, Tour de Lombardie: 500 points par victoire dans ces classiques.

Évidemment, tout dépendra du jury qui, comme on l'a vu pour le classement du super combattif du Tour de France, ne se base pas toujours sur des critères objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...