Aller au contenu

Montage cadre route


Didier GAVANON

Messages recommandés

Tu as un cadre nu et tu as un groupe, est-ce que tu peux aller chez le vélociste en lui demandant de te faire le montage sachant que tu n'a rien acheté chez lui

 

C'est là qu'est l'os, mais bon sang, si on ne sait pas se monter un vélo soi-même ou avoir un pote qui peut le faire, a quoi sert l'achat d'un cadre seul ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire une économie non négligeable?

Prenons un exemple simple :

- tu as un vélo équipé en Ultegra

- tu souhaites acheté un vélo mais complet il coûte 4000€ (équipé Ultegra aussi)

Tu as deux options :

- soit tu essayes de revendre ton ancien vélo avec une décote importante

- soit tu achètes le Kit cadre du vélo que tu souhaites (2000 €) et tu remontes ton groupe dessus (100€) de main d'oeuvre.

Pas bien difficile de choisir quand tu ne souhaites pas upgrader ton groupeau changement de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert surtout à choisir l'ensemble des pièces de son vélo, bon après je pars également du principe qu'il faut monter soi même le vélo et si tu ne sait pas pas le faire tu te renseigne avant d'acheter les pièces.

Après il n'y a pas de raison qu'un vélociste te refuse à part si son carnet de commande est plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mais quand même, il aurait pu se renseigner avant sur qui pouvait lui monter son vélo. Perso, j'ai jamais acheté un vélo complet, mais je sais me les monter et j'ai le matos pour.

Aprés, autre blème, soit le cadre est d'une marque connu et reconnu et dans ce cas, un vélociste moyennant finances lui montera son cadre, soit le cadre est un no name et dans ce cas il n'est pas sur qu'un pro accepte d'engager sa responsabilité.

Reste donc dans ce cas a se trouver un pote mécano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...