Aller au contenu

Mais que fais Uran?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Je pense que Bardet a joué en 3 temps.

Il a d'abord vu que reprendre assez de temps pour Samedi était utopique (je pense dès la sortie du bus)

Il a ensuite compris qu'il ne pourrait pas lâcher Froome et prendre l'étape + le maillot jaune au moins pour 2 jours (après avoir fait rouler Ag2R et attaqué à 3 km)

Il a ensuite essayer d'aller chercher la deuxième place et l'étape en cas de panne de Barguil (son sprint final qu'il termine avec 1 L de bave autour de la bouche)

Je vois pas quel est le "mieux" qu'il pouvait espérer à part gagner l'étape et prendre 15 sec à Uran et Froome.

Il aurait pu faire une Contador : prendre 30 sec puis en perdre le double ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les meilleurs dans le groupes maillot jaune sont Landa et Barguil. Les autres ont fait ce qu'ils pouvaient, si Uran finit dans la roue de Froome c'est bien que les niveaux étaient très similaire. 

On est après 3 semaine de course et les gens veulent du Floyd Landis 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, il ramène Bardet sur Froome et se brûle pour le sprint des bonis

Exact! Il a vu que Bardet plafonnait et n'etait pas capable de combler le trou car il se faisait larguer....  il est pâssé devant, et ils sont revenus.....

Pourquoi Uran l'a-t-il fait? Il ne voulait surtout pas perdre davantage de temps sur Froome, au cas ou il ferait jeu egal avec lui sur le CLM de Marseille...!!! ( Dans son fond, il doit le penser!!)

Bardet, apres ses attaques etait limite, même tres limite... Malgré cela il a tout donné pour grapiller les 4s de boni

Contre la montre, il risque de prendre des éclats!! Uran doit etre superieur, et peut etre même Landa..??!

Je continue à penser qu'il aurait du attaquer le lendemain de sa victoire de Peyragudes, Froome etait prenable...  Il a loupé l'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi;dans le km a 18% de peguerre,il fallait attaquer.Par contre pour hier,j ai cru moi aussi que Bardet etait cuit derriere Froome,mais avec le recul je pense qu il l a fait express pour faire rouler Uran;et il a bien fait parcequ il les bat a tous les 2 1km plus haut,c est donc qu'il n'etait pas cuit.Il est un peu comme Froome;un peu au dessus mais pas suffisant pour sortir.Si lon enleve le clm de Froome du 1 er jour qu en est til du general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le km à 18% de Peguere il fallait attaquer" --> pour connaitre très bien la descente de Péguère sur Foix, attaquer dans Péguere était intutile : derrière il y a 25 km de descente dont seuls 3 ou 4 km sont un peu techniques. Pour le reste, il faut pousser avec du braquet et Froome avait encore Kwiatowski avec lui et Landa devant.

C'était impossible de faire quoi que ce soit sur cette étape. 

Ce qui est dommage c'est que la même avec arrivée au Prat d'Albis juste au-dessus de Foix, aurait donné un tout autre résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, il faut pousser avec du braquet et Froome avait encore Kwiatowski avec lui et Landa devant.

Ce qui veut dire que Portal l'Auscitain, avait bien anticipé... car il devait craindre une attaque de Bardet sur le Péguere!!! Non content que cette équipe est bien plus forte que les autres -chaque equipier est plus fort que les leaders des autres equipes!!- (excusez du peu), en plus, pas beaucoup d'erreurs de strategie...!!!

Néanmoins, OUI, il fallait attaquer sur le péguere, pour voir ce qu'il avait dans le ventre... Froome!! Vu que la veille, bardet lui avait pris env 30s sur le mur de l'altiport, en principe Froome n'aurait pu le suivre!!! 

AG2R n'avait rien preparé du tout...sauf suivre Froome, alors que la SKY avait mis en place son dispositif anti-attaque... Elle n'a même pas du s'en servir...!!!!! Désolant

Au fait, c'est bien Barguil suivi de Quintana qui est revenu sur Landa et Contador????? Dont Bardet aurait du sauter sur la roue de Barguil... et Froome aurait suivi.... s'il avait pu!!

Et pour la descente, c'est pas un probleme pour Bardet , et il n'aurait pas ete seul, avec Barguil, Contador et un degré moindre Quintana. Fallait s'entendre pour laisser la victoire à Contador...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et je suis d accord avec toi surtout au prat d albis sitot la descente terminée ;mais il n est pas dit que sils l avaient attaqué là(peguere)landa et kwiatoswki n auraient pas sauté et a 3 ou 4 devant rien ne dit que Froome aurait pu revenir.On parle sky sans arret sur les antennes au point ou ça devient gavant mais j ai remarqué que quand le vrai bagarre se declanchait il ne restait souvent plus que froome.Seul landa arrive a tenir mais que se soit a peyragude ou hier il n a rien fait au sprint.Il n a pas de stigmates sur le visage mais il est quand meme cuit a l arrivée.Hier on n a parlé que d eux  et de leur fabuleux train,en fait ils ont fait une quasi promenade de santé de 160 bornes ne visant meme pas la victoire d etape.Si l equipe de Bardet n avait pas roulé c etait un enterrement de 1ere classe et une etape de merde de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...