Aller au contenu

Mais que fais Uran?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Uran fait un très bon Tour par rapport à l'effectif de son équipe et la liste des favoris engagés en début de Tour. Je pense qu'il est déjà content d'être là à chaque fois que le groupe maillot jaune vis. 

Il fait pas oublier que ca grimpe à train d'enfer, écrémage par l'arrière, il faut s'y faire. 

Le panache et la victoire à quitte ou double c'est bien mais les points WT et les podiums en carrière ca fait un palmarès surtout en grand Tour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais attaquant ou pas quand on est dans le rouge on peut pas sortir. 

je ne sais pas ce que tu appelles une attaque mais ces temps-ci je vois surtout des pétards mouillés ou des bons de sortie.

C'est fini les Armstrong dans l'Alpe, Contador à Verbier, Landis à Morzine ou Schleck dans le Galibier.

Pour attaquer de loin (+ de 1km du sommet) il faut être une jambe au dessus des autres ou jouer un coup tactique avec des équipiers.

Uran suit et va chercher des bonifs au sprint. Dans un bon jour il fait des bons chronos, la comparaison avec Cadel Evans est pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait qu'il ne peut pas lâcher Bardet ni Froome en montagne. Donc il court au mieux de ses intérêts et pas pour amuser la galerie, en espérant gagner le Tour dans le dernier CLM, hypothèse fragile mais la seule raisonnable. Au pire il sera sur le podium, il aurait signé des deux mains au départ du Tour pour un tel résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon RANO a écrit : je ne sais pas ce que tu appelles une attaque mais ces temps-ci je vois surtout des pétards mouillés

 

et même un pétard mouillé il (Uran) en est incapable,😕 il laisse faire, il saute dans les roues des ou des autres , il grappille des bonifs par ci par là   😃 il attend que Froome chope la gastro pour bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que  hier il a sauté Romain et Chris sur la ligne, pour faire la bonif. C'est donc qu'il en avait encore sous la pédale  et il aurait pu peut-être en mettre une petite dans la fin du galilbier pour  tester FROOME. ( Il joue pour faire 2 ).  Aujourd'hui si Aru a la bonne jambe il mettra un peu le bazard et j'espère qu'avec Romain ils éjecteront URAN du podium.   Mais bon ça risque d'arriver groupé en haut de l'izoard et tout se jouera samedi.   Au final 1 froome 2 uran 3 bardet  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c'est vrai. Quand je regardes les commentaires sur les forums, on a l'impression qu'une course c'est de la playstation, il suffit d'appuyer sur le bouton pour attaquer... Mince, quand même, tout le monde semble oublier, que le vélo c'est un sport dur, qui fait souffrir, et qu'il faut appuyer sur les pédales.. Alors peut être ont ils trop mal aux jambes, et plus assez de force tout simplement. Et tout le monde est sensiblement au même niveau. Pour faire un démarrage puissant en col et mettre plusieurs centaines de mètres, il faut être une jambe au dessus dulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...