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Bonsoir,

Une amie est allée reconnaître les Glières aujourd'hui.

Ce qu'elle m'a rapporté de ces 1,8 km de Gravel : "un chemin rural plein de trous et de cailloux..."

Ceci dit, même si elle fait 10000km par an surtout en montagne, je ne crois pas qu'elle ait l'habitude du Gravel.

Moi je ne m'inquiete pas, ça ne peut pas être pire que les strade bianche, où on en mange sur des dizaines de kilomètres.

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C'est ça qui est bon et c'est ça qu'on aime donc parfait pour moi faire des choses qui changent de l'ordinaire sortir des sentiers battus c'est ça le vélo,quel pied ça va être lorsque on va aborder cette partie caillouteuse chargé d'histoire en plus j'en ai des frissons 9 mois en avance 

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Et les pavés c'est de la route ou pas ? 😛

J'ai eu une section de 4 km dans un col et il reste pourtant mon meilleur souvenir à vélo. 

Il faut éviter d'y aller avec des pneus abimés c'est un coup à ramasser un silex et a crever plus tard. Sinon les pneus resistent bien mieux que ce qu'on croirait. 

Le seul soucis c'est l'effet du nombre et le coté abrasif pour les jantes carbones

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d'accord avec toi,c'est nouveau,faut partir gonflé (le bonhomme oui ,les pneus un peu moins) et on verra bien,en 30 ans de cyclos (pile 30ans,le BRA,en 1987 a été ma 1ère expérience!)je n'ai jamais eu de tronçon de ce genre , je vais donc me lancer!

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Si il fait sec et que les nids de poule sont rebouchés, aucun soucis. Avec des pneus genre Conti 4000S2, c'est rien du tout.

Et comme le Tour y passe, çà m'étonnerait qu'on laisse de gros trous!

Peut être même que se sera asphalté, près de chez moi ils ont refait la route exprès pour le Tour alors que c'était loin d'être du gravel!

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personnellement je pense que si ce site a été choisi,c'est  pour son symbole historique d'une part et un bout de gravel d'autre part,mais  peut être que les gros nids de poule seront effacés ,ce sera du gravel praticable,mais du gravel qd même

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Après un rapide calcul du dénivelé de l'étape je pense que celui-ci et surévalué, en effet je trouve 3258m de dénivelé que sur les cols ensuite on peut rajouter 200m du départ jusqu'au premier col et ensuite 150m pour tout le reste on arrive à 3600m.

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J'ai tracé l'itinéraire sur Openrunner en suivant scrupuleusement  le tracé de la vidéo sur le site de l'EDT.

http://www.openrunner.com/index.php?id=8034919

Ça donne 3950m de dénivelée. Les outils comme Openrunner et autres ne sont pas toujours très précis pour le calcul de la dénivelée (surtout sur les parties plates). En déplaçant le point de départ de quelques mm seulement sur la carte, ça varie entre 3800m et 3950m ...

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Peu importe la vitesse même, on ne casse pas une roue en roulant sur des graviers ou une route un peu cabossée. La plupart des roues correctes supportent des passages à +40 kmh sur des pavés disjoints. 

On dirait que certains ont oublié que dans les années 1910 les cols étaient en chemin, les gars arrivaient quand même en haut sans voiture suiveuse 😉

Si on pratique un peu les chemins de temps en temps on se rend compte que le matériel le supporte très bien, il faut juste surpasser ses appréhensions.

C'est pas comme si ils avaient mis le col du Jandri programme (3200 m, 15 km à +10 % au départ des Deux Alpes et tout en graviers) 😛





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