Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Bonsoir, Une amie est allée reconnaître les Glières aujourd'hui. Ce qu'elle m'a rapporté de ces 1,8 km de Gravel : "un chemin rural plein de trous et de cailloux..." Ceci dit, même si elle fait 10000km par an surtout en montagne, je ne crois pas qu'elle ait l'habitude du Gravel. Moi je ne m'inquiete pas, ça ne peut pas être pire que les strade bianche, où on en mange sur des dizaines de kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 octobre 2017 Auteur Share Posté le 20 octobre 2017 C'est ça qui est bon et c'est ça qu'on aime donc parfait pour moi faire des choses qui changent de l'ordinaire sortir des sentiers battus c'est ça le vélo,quel pied ça va être lorsque on va aborder cette partie caillouteuse chargé d'histoire en plus j'en ai des frissons 9 mois en avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Si tu veux du cailloux, tu fais comme moi demain matin, tu prends ton VTT. Un vélo de route, comme son nom l'indique c'est pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Et les pavés c'est de la route ou pas ? 😛J'ai eu une section de 4 km dans un col et il reste pourtant mon meilleur souvenir à vélo. Il faut éviter d'y aller avec des pneus abimés c'est un coup à ramasser un silex et a crever plus tard. Sinon les pneus resistent bien mieux que ce qu'on croirait. Le seul soucis c'est l'effet du nombre et le coté abrasif pour les jantes carbones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 d'accord avec toi,c'est nouveau,faut partir gonflé (le bonhomme oui ,les pneus un peu moins) et on verra bien,en 30 ans de cyclos (pile 30ans,le BRA,en 1987 a été ma 1ère expérience!)je n'ai jamais eu de tronçon de ce genre , je vais donc me lancer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Si il fait sec et que les nids de poule sont rebouchés, aucun soucis. Avec des pneus genre Conti 4000S2, c'est rien du tout.Et comme le Tour y passe, çà m'étonnerait qu'on laisse de gros trous!Peut être même que se sera asphalté, près de chez moi ils ont refait la route exprès pour le Tour alors que c'était loin d'être du gravel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 personnellement je pense que si ce site a été choisi,c'est pour son symbole historique d'une part et un bout de gravel d'autre part,mais peut être que les gros nids de poule seront effacés ,ce sera du gravel praticable,mais du gravel qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 T. Gouvenou a clairement dit que ce ne serait pas refait Eric. C'est le thème de ce tour. Bretagne, Roubaix, Glières :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Et col de Portet.C'est la mode du Gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 octobre 2017 Auteur Share Posté le 21 octobre 2017 Après un rapide calcul du dénivelé de l'étape je pense que celui-ci et surévalué, en effet je trouve 3258m de dénivelé que sur les cols ensuite on peut rajouter 200m du départ jusqu'au premier col et ensuite 150m pour tout le reste on arrive à 3600m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ADELINE Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 J'ai tracé l'itinéraire sur Openrunner en suivant scrupuleusement le tracé de la vidéo sur le site de l'EDT.http://www.openrunner.com/index.php?id=8034919Ça donne 3950m de dénivelée. Les outils comme Openrunner et autres ne sont pas toujours très précis pour le calcul de la dénivelée (surtout sur les parties plates). En déplaçant le point de départ de quelques mm seulement sur la carte, ça varie entre 3800m et 3950m ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 octobre 2017 Auteur Share Posté le 21 octobre 2017 Oui openrunner a tadence à surévalué le dénivelé on verra bien dans les recos prochaines type Nicolas roux ce que ça dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 sommet de la dure cote de Talloires prolongée .685m.......col Bluffy 630m ça descend doucement de 55m sur plus de 2km grosso modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 effectivement,on atteint bien les 4OOOm à + ou-30m,ce qui sera difficile ce sont les 6km à 11% des Glières et l'enchaînement Romme/La Colombière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 cette article resume bien tout...pas de caravane..preparer vous a casser vos roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 La route est plus large et mieux revetue. Descente qui reste technique qd meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Quand je roule sur un chemin avec des cailloux je ne casse pas mes roues. Je roule avec des jantes alu et des pneus conti bien costauds.Vos remarques sont quelque peu radicales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 C'est ça! Surtout si par malheur apres 150 bornes, le vent est contraire dans les trois derniers km de la Colombiere à 10 ,11%........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 De toute façon apres 6kms a 10%, les 1,5 kms de chemin se feront à faible vitesse donc peu de risque de casse de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Peu importe la vitesse même, on ne casse pas une roue en roulant sur des graviers ou une route un peu cabossée. La plupart des roues correctes supportent des passages à +40 kmh sur des pavés disjoints. On dirait que certains ont oublié que dans les années 1910 les cols étaient en chemin, les gars arrivaient quand même en haut sans voiture suiveuse 😉Si on pratique un peu les chemins de temps en temps on se rend compte que le matériel le supporte très bien, il faut juste surpasser ses appréhensions.C'est pas comme si ils avaient mis le col du Jandri programme (3200 m, 15 km à +10 % au départ des Deux Alpes et tout en graviers) 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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