Julien JAMET Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Pas de montée mythique mais sacrément raide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Je reste vraiment sceptique sur le choix de cette étape : tout d'abord l'utilisation (même sur une courte distance) d'une portion non asphaltée : avec 13 000 cyclos, il va forcément y avoir pas mal de crevaisons sur ce passage. Ca sent le bazar ! Et par ailleurs, il n'y aura vraisemblablement pas beaucoup d’écrémage avant cette première montée, extrêmement pentue et étroite. Il va y avoir de gros bouchons !!!! Si c'est pour mettre pied à terre et monter à pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien BARATGIN Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Avec plaisir, pour le parcours.J'avais dis que j'attendais les Pyrénées pour refaire une étape du tour mais les paysages dans ce coin me titillent déjà. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 9 octobre 2017 Auteur Share Posté le 9 octobre 2017 Les réponses ont été apportées plus haut par des locaux je suppose quant à moi je resterai fidèle à mes boyaux continentals compétition qui sont très résistant. Reste à savoir si je serai de la fête.Sinon aujourd'hui j'ai monté Superbagnere le pont est toujours en travaux mais selon la dépêche du midi ils devrait être fini pour laisser passer une étape l'an prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 9 octobre 2017 Auteur Share Posté le 9 octobre 2017 Si c'est ça ça a l'air pas mal déjà en terme de difficultés ensuite je pense que les paysages sont aux rendez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Originale comme étape. Pas vraiment de la haute montagne mais 3 cols très pentus. Et en même temps, il faudra avancer sur la vallée de l'Arve et dans les cols à pente plus douce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Des briques, non, mais les jambes, oui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté le 10 octobre 2017 Y a pas le col de Romme finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Si, montée de cluses à Romme. Plus de 7kms à 10% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 C'est probablement plus difficile que ces dernières années. C'est une étape du type de celle de Chambéry l'an dernier avec des cols peu connus mais qui font du dégât. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien BARATGIN Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Le problème avec ce parcours c'est pour le retour en fin d'étape.Si on ne se trompe pas sur le tracé, il y a la partie le Grand-Bornand - Thônes (10km) a faire en sens inverse de la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté le 10 octobre 2017 Tout dépend s' ils nous font passer par Scionzier ou Cluses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté le 10 octobre 2017 Les derniers seront déjà passés, à moins d'être un avion de chasse et de vouloir rentrer dès la ligne franchit... Tu auras le temps de te restaurer et reprendre tes esprits, et la route sera alors ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté le 10 octobre 2017 Moi je le trouve pas mal ce parcours avec de réelles difficultés et une distance raisonnable, si les locaux peuvent nous dirent si les paysages valent le coup sur tout le long du parcours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Oui, très beau paysage. Le passage petit Bornand les Glieres est très sauvage et rocheux (monté taillée dans la falaise) comme aussi le col de Romme. On retrouve le paysage typiquement de montagne sur la Colombière (reposoir). Concernant le passage par le col des Fleury après les Glieres, on quitte la montagne, paysage de campagne vallonné mais pas déplaisant. Le seul endroit moins fun est la remonté de la vallée d'Arve entre la Roche sur F et Cluse. Mais ça roulera vite je pense. Bref, moi je trouve le parcours très beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Le parcours débute tranquille en longeant le lac avec un dénivelé de 0 ???? Puis on passe de petites bosses courtes avant d'entamer la montée vers les glieres, ou je pense que de nombreux devront mettre pied à terre compte tenu du pourcentage, de la route étroite et de l'affluence. Ensuite passage par le col des fleurues. Cette première partie s'effectue dans une zone relativement peu habitée (sauf au bord du lac). On enchaine avec 20kls de plat dans la vallée. Pas le plus beau mais fera du bien pour se refaire . Enfin enchaînement Romme / Colombiere. Idem assez sauvage et très beau sur la montée de la colombiere. Heureusement car la, beaucoup en auront raz la casquette ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Pour les paysages, tu as bien raison :J'ajouterai éventuellement la remontée du Lac d'Annecy, avec très probablement un passage au col du Marais et la traversée d'un petit village typique. Concernant la vallée de l'Arve, avec des petites variantes, il est possible d'éviter la nationale quasiment tout du long hormis quelques segments. Cela ferait traverser les villes et villages de Saint-Laurent, Saint-Pierre, Thuet, Vougy, Marnaz, Scionzier.Cela dit, ça sera un beau défi pour la circulation en tous genres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 "Si, montée de cluses à Romme. Plus de 7kms à 10% ..."Certes c'est très dur mais de Cluses à Romme, c'est 9,3 km à 8,8% de moyenne, c'est déjà pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 bonjour pierre...je suis de la region..oui les paysages sont top je pense tu sera pas dessu...le tour du lac dannecy est beau..du coté de thone aussi le plateau des glierre aussi..juste la route pas goudronné qui me pose des questions......la monté de romme cest principalement dans la foret mais tres tres raide..et pour finir la colombiere de toute beauté mais avec sa parti la plus dur dont les 3 dernier km a 10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 10 octobre 2017 Share Posté le 10 octobre 2017 Oui Cédric, si tu viens, les paysages sont magnifiques, tu ne seras pas déçu de cette superbe étape.Les Glières pas facile du tout et idem pour le col de Romme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés