Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 De mémoire il y'a quelques jours entre l'annonce et l'ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 J'espère que tu n'axes pas ta saison que sur un seul événement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 Bof bof si c'est ça au niveau difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 8 octobre 2017 Auteur Share Posté le 8 octobre 2017 Oui j'ai regardé l'an dernier ça ouvrait le 19.Par expérience je sais qu'on ne peut pas avoir le pic de forme trop longtemps donc j'axe effectivement sur un événement majeur et ensuite j'ai des objectifs secondaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon DURAND1639476547 Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 si c’est ça, ASO va pouvoir rebaptiser cette épreuve «l’etape des Alpes »... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 sur l'édition de ce matin du Dauphiné ils disent EDT, le 8 ,(ou le 15) entre Annecy et le Grand Bornand,par le plateau des Glières dont 1,8 KM non bitumé (quels pneus dans ce cas,merci des conseils si tu peux en donner) puis col des Fleuries,.....Romme,... La Colombière une étape de 151 km apparemment,cela ferait combien en déniv?merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Pour compléter:(source le dauphiné)Après La Mure en juillet dernier, le Tour de France devrait revenir en Isère en 2018. On parle d’un départ de Savoie le jeudi 19 juillet pour une étape plutôt alléchante reliant Bourg-Saint-Maurice à l’Alpe d’Huez. Le lendemain, les coureurs partiraient du Bourg-d’Oisans pour rejoindre la Drôme, avec une possible traversée du Vercors?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 La partie non bitumé des Glieres est assez roulante, c'est du gros gravier bien tassé. Je le passe souvent avec mon vélo de route classique mais au pas, jamais vite. Plus généralement, ce parcours est assez important non pas tant en terme de dénivelé (à vue de nez, je dirais 3500 +) mais surtout de pourcentage. Si col de Fleurie après les Glières, cela signifie l'ascension des Glieres depuis petit Bornand, ça ferait très mal...+ col de Romme (très raide) et final de la colombière (3km a plus de 10%)...Encore une fois, je vois mal 15000 cyclo passer aux Glières mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas de sources fiables pour étayer mes propos. A noter que le col des Fleurie est très roulant, c'est plus un faux plat montant avec une descente très rapide sur la Roche sur F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Si c'est bien le parcours évoqué, ça annonce pas mal d'embouteillages et de crevaisons tout ça. Serait-il possible qu"ASO mette en place une "déviation" pour la cyclo afin d'éviter la partie non bitumée ? Et les parties très pentues du col de romme et colombière, ça annonce encore un beau slalom géant entre ceux qui seront à 5 kms/h et ceux qui seront à pied. La route est-elle suffisamment large sur ces 2 cols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Aucune déviation possible sur le plateau, à part le supprimer purement et simplement, mais après par conséquent, impossible de faire le col des Fleuries. Le col des Fleuries est une vraie route, montée très roulant en effet et descente très rapide et non dangereuse sur La Roche sur Foron comme l'a dit Arnaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 se renseigner conseil départemental 74 si travaux prévus aux Glières, moins de 2 km ça peut être vite arrangé par un beau bitumeLe Col des Fleuries c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Oui ce serait possible que le CD refasse quelque chose, mais comme il s'agit d'un espace protégé, je doute (peut-être à tort) de voir un bel enrobé venir couvrir cette petite partie. Mais que celle-ci soit refaite de manière à permettre un passage en vélo en diminuant le risque de crevaisons, pourquoi pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Les Glières, c'est une portion de plus de 5km à 11% de moyenne sur route étroite. Si slalom il y a, ce sera à cet endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 A mon avis, peu probable. Site protégé Natura 2000. Et il n'y aurait pas que le chemin à refaire. La route coté petit Bornand est difficilement praticable par un peloton à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Oui je suis d'accord pour l'enrobé. En revanche, que les parties un peu moins planes soient nivelées sur cette portion voire regarnies ou rebouchées, pourquoi pas. Concernant la montée en tant que telle, ce serait l'occasion qu'elle soit refaite, car effectivement l'état actuel se serait vraiment pas propice à un flot de coureurs. Ce n'est pas le mur de Sormano vu dans le Tour de Lombardie en matière de largeur, mais ça n'est pas bien bien plus large. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Merci d'avoir apporté les précisions, je n'ai pas lu l'article en question ... mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Merci à toi et tous les précédents pour vos précisions,y a plus qu'à attendre avant d'investir dans des pneus résistants!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Ils peuvent peut-être "neutraliser " la descente, pour préserver le site il y a toujours la possibilité des barrières, ça existe déjà par endroitshttp://www.les-glieres.fr/Chez Constance lieu incontournable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/10/09/une-etape-100-haut-savoyarde-se-dessine-entre-annecy-et-le-grand-bornand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Cela pourrait correspondre à ce parcours OPENRUNNER : 7991950Merci à son auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés