Aller au contenu

PINOT s'en est aller ....


Michel GERAUD

Messages recommandés

Ca va mal à la FDJ, ils ne sont plus que 3 en course sur le tour suite à l'abandon de Thibault PINOT..... PINOT pas du tout à la hauteur sur ce tour de France, il n'aurait jamais dût cumuler le Giro et tour et malheureusement ne gagnera jamais un grand tour au vu de ses performances, même si il n'était pas là pour le général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne comptait pas gagner le Giro a la base,  il voulait faire podium. De toute facon il etait a deux doights de me gagner...

Pinot est un bon coureurs,  un moment faux arreter de dire n'importe quoi....  Il ne court pas le tour a contre coeyr parce qu'il n'a pas gagner le giro

J'en connais des moins bon que lui....  Faire 4e d'un grand tour vaux bien une place de leaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déclaré l'année dernière qu'il ne gagnera jamais le TDF et donc se rabattre sur d'autres giro, vuelta, etc.

Vu qu'il est impossible, dixit les spécialistes, de gagner le TDF après avoir fait le giro, qu'y fait il ?

Le FDJ se devait de mettre sa star sur le tour et je vous l'dis, il le fait par obligation. Faut arrêter de croire au père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Pinot n'avait certainement pas envie de faire le TDF.

Soit il vise un résultat à Paris, et dans ce cas il fait une préparation classique (Dauphiné ou Tour de Suisse). Il a du talent, et peut faire un Top 5 si il n'a pas de pépin de santé, car sur ce plan il est bien plus fragile que Bardet.

Soit il vise le Giro, mais alors il renonce au Tour et revient sur la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pinot n'avait pas eu envie de faire le Tour, il ne serait pas venu et se serait réservé pour jouer le général sur la Vuelta

Cette année il a fait le choix d'accorder la priorité au Giro, mais pour un français le Tour c'est toujours important et il voulait venir quand même sur le Tour pour viser des étapes ou le maillot à pois

La fatigue et les petits pépins de santé en ont décidé autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image la plus surprenante de Pinot pour moi est celle de la toute première étape courue sous la pluie: il était déjà tout à l'arrière du peloton. Psychologiquement il n'est jamais rentré dans ce tour, il aurait mieux valu qu'il ne le fasse pas et faire la Vuelta par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il lâchait du  temps, même sur les étapes de plat, je croyais que c'était en vue de ne pas être une menace au classement général et viser des victoires d'étapes ou le maillot à pois. La maladie l'arrête mais l'envie n'y était probablement pas cette année, c'est dommage mais il est encore jeune et il pourra revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 courses en 2016 - 2017  : Tour - Giro ( Ok, il y a aussi le Romandie probant en 2016 et le Tour des Alpes 2017), le chat est maigre tout de même, non ?

L'employeur est généreux, à moins que la DRH soit assez calamiteuse.

Bon , ben à l'année prochaine !

Je vais pouvoir me moquer du cuisinier de l'équipe avec lequel je roule, dès son retour, car il ne se sera pas foulé ! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il est souvent malade, donc 2 grands tours dans l'année c'est pas possible.

C'est un bon coureur, mais il ne frotte pas, il ne descend pas super, il est fragile, il n'aime pas les canicules, donc Juillet c'est pas trop pour lui et puis c'est tout. 

Le réchauffement climatique ne l'arrange pas en plus.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot est très populaire en France, il est important pour la FDJ qu'il fasse le Tour. Je reste convaincu que cette participation a été imposée par l'employeur à l'employé, dont le manque de motivation entre pour une bonne part dans la faiblesse de la prestation. Même si Quitana a payé aussi sa participation au Giro, il a quand même été bien meilleur que Pinot sur ce TDF, alors qu'ils ont fait pratiquement jeu égal en Italie. Et je ne parle même pas de Landa. Pinot a fait un podium sur le Tour, donc il peut marcher en juillet, mais c'est vrai qu'il tombe malade trois fois sur quatre, c'est bizarre et un peu inquiétant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand meme que sa reputation est surfaite.car suite a de beaux résultats on attend toujours plus mais ça ne vient pas.Thibault est un bon coureur de courses a etapes;mais il est trop irregulier et ne tient jamais la saison.Une fois il n a pas le moral,une autre fois a court de forme;une autre fois c est son pic de forme qui n est pas au RDV,une autre fois c est qu il a fait le giro et une autre fois c est qu il aurait du faire le giro et l an dernier sans le GIRO il a craqué completement dans les pyrennes;et il va se refaire a la Vuelta ou il abandonne aussi ;sans compter la periode ou il ne savait pas descendre.Ca fait beaucoup pour quelqu un que l on annonçait comme un super.Il faudra attendre encore mais je ni crois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par la performance de Pinot qui n'a quasiment rien tenté cette année, moins encore que l'an passé... Au regard de son giro, de la cohésion de son équipe sur la même course, de ses immenses capacités athlétiques, c'est un gâchis qui devient source de démotivation pour lui-même. Sans vouloir l'accabler, il me semble que quand on n'arrive plus à trouver la source de ses problèmes, il convient en tant qu'athlète de haut niveau de changer d'équipe, de quitter sa Haute Saône natale, son entourage technique (son frère) et tout ce qui le conforte dans un certain comportement, en clair changer d'air... Il ferait sans doute un excellent électron libre à la Barguil ou comme Pierre Rolland, s'il n'avait à supporter la responsabilité de leader sur le tour de france. Peut être la présence de Gaudu à la FDJ lui sauvera la mise dans quelques années, mais pour l'instant, il me semble trop se mettre la pression et ne plus savoir l'attitude à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...