Michel POLSKI Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 BonjourJe serai curieux de savoir quelle puissance développe un coureur du TdF dans une montée standard? (pour que je puisse régler mon vélo d'appartement en fonction pendant une étape du tour)Prenons un coureur de 65 kg, vélo+équipement 10kg, vitesse moyenne 25 kmh, pente moyenne +8% :cela vous semble-t-il réaliste? (je n'y connaît rien je ne suis pas cycliste compétiteur)Sachant que je veuille tourner comme eux à 80-85rpm et que je fais 85kg, à quelle puissance dois je régler mon ergomètre pour recréer devant ma télé ce qu'ils ressentent?MerciAlberto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 Tout d'abord une vitesse moyenne de 25 km/h sur un long col, c'est guère possible même pour un pro dopé ou pas. 20 km/h peut être.Sinon avec tes chiffres cela donne (vitesse de vent nulle) : 519,7WPour ce qui te concerne il faudrait régler ta puissance sur 639,2 W, pas sûr que tu arrives à décoller😃Source : Sportech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 25 kmh à 8 % il va pas tenir longtemps même pour un leader. Là on touche à Pantani chargé comme une mule dans l'Alpe d'HuezCompte plutôt 20-23 kmh et 45 min à 1h30 d'effort pour un coureur "niveau TdF" pour une puissance de 370 à 415 W, puissance que les gens normaux ne tiennent rarement plus de 5 minTu te trompes d'approche. Si tu veux recréer l'effort qu'ils fournissent tu vas tenir 2-3 min à tout casser. Si tu veux recréer l'effort qu'il subissent il faut que tu donnes le maximum de tes capacité pendant un heure. La différence entre ces pros et toi c'est qu'à cette vitesse eux arrivent encore à respirerL'effort à fournir pour les suivre comme dit erci serait pour toi de l'ordre de 600 W, 30 sec maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel POLSKI Posté le 19 juillet 2017 Auteur Share Posté le 19 juillet 2017 wow! interessant, oui je m'en doutais, je connais ces problématiques en tant que coureur à pied. ma V02max doit etre autour de 48 alors qu'un Bardet doit etre autour de 70-80 non? je dépasse rarement 25 kmh sur le plat avec mon VTT pour aller au boulot... jme disais que des monstres comme ceux du TdF devaient faire ça en montée. A 10% moi je suis à 5-6 kmh.merci de vos réponses rapides, en fait pour les 600W ca va pas etre possible, mon ergomètre ne va pas au delà de 400W!Pas encore essayé de faire un test de FCmax en Pmax mais à mon test d'effort il y a deux ans le cardiologue à déterminé ma PMA sur cycle autour de 250W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 48 de VO2 max à 70 ans, c'est pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 c'est cohérent avec une VO2max de 50 qui est une valeur très courante. On trouve pas mal de bon sportif d'endurance avec des 60-70 puis les pros à 75-90. +10 ml de différence te fait changer de monde, tu te retrouve à tenir 1h min au lieu de 5 min à effort égal, avec +20 tu tiens environ 5 h. C'est ce qui fait qu'il y a autant de gouffre entre un pro et un bon sportif qu'un bon sportif et un sédentaire moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 bjrtu vas sur strava et tu regardes les sorties des coureurs sur le tour ... il y a les puissances estimée pour certains coureurs pour chaque segment.par exemple, Calmejane développe 350 w sur la montée totale de la croix de fer (24 km à 5% parcourus à 24 de moyenne). Après il a du lever le pied car il ne développe plus "que" 275 w dans le galibier (17,6 km à 7% parcourus à 16,8 de moyenne).https://www.strava.com/activities/1091442803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel POLSKI Posté le 19 juillet 2017 Auteur Share Posté le 19 juillet 2017 super c'est exactement ce que je voulais savoir, je ne savais pas que certains pros étaient sur Strava pendant leurs compét. merci à tous.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 La plupart masquent leurs watts mais certains les laissent accessibles. Exemple l'étape du jour de Laurens ten Dam: https://www.strava.com/activities/1091589504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 Oui mais ces cols sont loin de 8% de moyenne, le Galibier c'est 6,9% par exemple, c'est pas comparable à 8% même si leur longueur en font des cols difficiles. L'Alpe jusqu'en haut c'est un peu plus de 8% mais le KOM est largement en dessous de 20 km/h. Pantani excepté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 juillet 2017 Share Posté le 19 juillet 2017 Sur les 7,7 derniers km du Galibier, à 8% de moyenne, il est à 19 km/h de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 Subiendo como una moto...... http://www.climbing-records.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel POLSKI Posté le 20 juillet 2017 Auteur Share Posté le 20 juillet 2017 La folie, ils développent 300W pendant 5h alors que moi je les tiens 5 minutes.Ce serait bien d'avoir un vélo d'appart qui simule le relief en modulant le freinage de la machine en fonction du dénivelé du tracé GPX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 Ça doit bien exister, et même avec l'image ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 https://www.proformfitness.fr/velo-tour-de-france.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 Bardet ce n'est pas aujourd'hui, mais lors d'une reco. Fort probable qu'aujourd'hui il a monté le final plus vite que Barguil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel POLSKI Posté le 21 juillet 2017 Auteur Share Posté le 21 juillet 2017 amusant merci, mais vu le rapport prix/utilité ce sera pour plus tard, et de toutes façons ca aurait pas plu à ma femme qui ne pédale qu'assise 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 21 juillet 2017 Share Posté le 21 juillet 2017 Bardet a mis sa sortie Il met 3 secondes de moins sur les 5 derniers km. Il met 5 secondes de moins sur le dernier kilomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 21 juillet 2017 Share Posté le 21 juillet 2017 Effectivement, sans indication sur le vent, cela ne veut rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés