Aller au contenu

Les Alpes, c'est ici que tout va se jouer


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Nous y sommes

 

demain soir nous aurons la réponse sur le gagnant du Tour de France, même si c'est un secret de Polichinelle

Une étape impressionnante aujourd'hui mais qui devrait accoucher d'une souris, vu la longue descente sur "4 voies" vers Serre Chevalier

 

Il va surement falloir demain. Froome va t'il mettre l premier et seul coup d'accélérateur de ce tour?

 

Bardot peut il tenter quelque chose? (Il faut mieux pas, si tout le monde pense que Froome est dopé,alors si Bardet lâché Froome les commentaires vont y aller de bon train... ah non zut Bardet il est Français.. donc propre)

 

Que peut faire Uran, il est capable de beaucoup de chose dans ses meilleurs jours....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passera rien, Froome a encore plein de jus, son équipe est toujours très forte. Il va finir avec 3 minutes d'avance.

Bardet, Aru, Uran vont se regarder pour savoir lequel des 3 va se sacrifier pour gagner une poignée de secondes pendant 5klm.

Je vois bien Landa finir en deuxième position au général.

Ils n'ont pas la force de creuser un écart suffisant avant le CLM, s'ils la trouve ça sera au détriment du CLM car ils n'auront plus de jus...

C'est plié, même si dans mon état d'esprit il ne faut jamais renoncé, tout en restant réaliste...

Pour moi le seul vainqueur français potentiel du Tour est Barguil, seulement après avoir étoffé son palmarès de quelques bons coups qui lui auront permi de prendre de la caisse, de la confiance et de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas Froome en position favorable ou défavorable. Le problème vient des équipes. La SKY va remporter le TDF plus que Christopher Froome.

Les équipes des autres leaders ne sont malheureusement pas au même niveau.

Le coup de force des AG2R l'autre jour en est la preuve flagrante. Ils n'ont pas les coureurs capables d'imprimer un énorme tempo en tête de groupe comme peut le faire la SKY. Ils étaient au max et Froome arrive malgré tout à revenir, assez facilement finalement, aidé de seulement deux équipiers.

Le budget de la SKY leur permet d'avoir une équipe quasiment intouchable, même en perdant Geraint Thomas, ils s'assurent la victoire sur ce TDF, même si Froome avait été amené à abandonner pour X raisons, ils auraient encore eu la quasi certitude de remporter le tour avec Landa. Bref une équipe qui ne laisse absolument rien au hasard.

L'écart de niveau entre la SKY et les autres équipes est trop important. Un coureur seul même s'il est plus fort que Froome ne pourra jamais empêcher la SKY de faire son "travail" qui est de remporter le TDF.

C'est dommage pour le spectacle mais peut-on vraiment en vouloir à la SKY de "faire son travail". C'est comme Mercedes en Formule 1, c'est néfaste pour le spectacle mais c'est comme ça. Bien d'autres exemples existent dans biens des sports.

 

Quelle solution? Une alliance de plusieurs équipes jouant le classement général pour faire péter les équipiers SKY? Aucune chance que cela se produise, chaque équipe défend son bout de pain.

 

Froome remportera ce TDF en n'étant pas forcément le coureur le plus fort cette année, c'est comme ça. Il faut s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de force des AG2R était un pétard mouillé, sans contester le fait qu'elle est bien moins forte que Sky. Quand Bardet devait attaquer au retour de Froome, il n'a rien fait. Ils ont couru à l'envers, à mon humble avis.

Bardet et compagnie devaient aussi attaquer plus tôt dans l'étape de Peyresourde.

Ils ont eu des occasions, ils les ont tapées à côté. Et quand on ne marque pas, on finit par s'en prendre en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les certitudes de certains 😆😆😆

 

Froome si il était si fort il aurait déjà tué le TDF 2017 , il contrôle mais il est limite ....cela reste mon favori car il a l'avantage du CLM ,aujourd'hui il lui suffit de suivre ou de pas perdre plus de 1 mn .

 

Bardet j'adore son temperament si il peu attaquer il le fera ,avoir un français a ce niveau c'est déjà énorme .

 

Il y a du suspens c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il le puisse honnêtement. Un machine à gagner comme la SKY n'aurait pas pour schéma de route de laisser leurs adversaires directs à seulement une vingtaine de secondes en vue du CLM.

Tout peut arriver et la SKY ne laisse rien au hasard. Si Froome n'a pas 2-3 min d'avance actuellement c'est parce qu'il n'était pas capable de faire mieux.

[humour] Je pense aussi qu'il est limite mais une petite pression sur le bouton magique caché à l'intérieur de la cocotte droite dans l'Izoard et vroum vroum tchao bye bye [/humour]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà un moment que j'ai dit que TDF se jouerait samedi avec le CLM

aujourd'hui arrivée en descente

mais pour le panache les adversaires et équipier de Froome (Landa) pourraient au moins prendre le maillot jaune demain pour être motivés pour le CLM

heureusement que je ne regarde pas la TV

juste twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part un coup de mou sur 300 m à Peyragudes, aucun coureur n'a prouvé qu'il était plus fort que Froome. Une équipe forte comme la Sky est surtout utile pour ramener un coureur distancé sur défaillance ou sur incident mécanique, comme on l'a vu. Maintenant, si Aru, Bardet ou Uran sont supérieurs à Froome dans les cols, ils le lâcheront dans le Galibier ou l'Izoard. Sinon, Froome aura gagné le Tour dans les (courts) CLM, donc par définition à la pédale. Et il aura été simplement le plus fort. On peut d'ailleurs tenir le même discours si c'est Uran qui gagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...