Boris BORISACHA Posté le 20 juillet 2017 Auteur Share Posté le 20 juillet 2017 Ok !! ça serait super sympa moyennant finances bien sûres, d'ici là si je ne trouve rien je garde ta proposition, mais bon je ne suis pas à côté il faudrait que je te les envoie.j'avais déjà lu quelque part que les roues venant de là-bas avaient les tensions à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 pour info en regardant les vélos montés, le prix des roues ( hors carbone ) 7% du prix total pour avoir des roues à 400 euros il faut un vélo à 6000 euros, incroyable non?, donc un vélo payé 4000 euros a des roues merdiques; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 Re, Ok ça marche ,le moins chère pour le transport mondial relay .On se tient au courant !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 Pas du tout; souvent, en première monte les roues sont basiques pour tirer le prix par le bas. Ton vélo de 6000 € avec par exemple des des Fulcrum R3 à 400 € couterait 7500€ avec des Fulcrum Racing Speed 40C carbone.Par contre ton vélo à 4000€ n' a pas forcément des roues merdiques comme tu dis, elles peuvent être même plus chères que sur celui à 6000, çà dépend aussi du niveau du cadre ou du groupe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 juillet 2017 Share Posté le 20 juillet 2017 La géométrie du moyeu avant est vraiment pas terrible (32,1 mm c'est très moyen) et pour l'arrière le ratio de 45%, si tu tends à 130 kgf coté transmission tu te retrouve à 58 kgf coté opposé sans compter avec la pression du pneu à 8 bars tu peux retirer une dizaine de kilo tu te retrouve à une tension de 50 kgf, en charge avec si peu de tension la roue s’effondre il n'y a plus qu'un coté qui maintien la roue si tu ajoute à çà des rayons en chewingum çà n’arrange pas le bazar. Et si tu es un minimum puissant sur de bonne relance sa frotte les patins.A vérifier quand même la tension des rayons et voir en même temps si la tension des rayons est homogène, la roue a travaillée et las rayons ont été certainement mal cassés lors du montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 21 juillet 2017 Share Posté le 21 juillet 2017 sur le hors série du cycle j'ai regardé au moins 10 vélos ou plus il faut au moins 6000 euros pour avoir de bonnes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 juillet 2017 Share Posté le 21 juillet 2017 Tiens un vélo à 2900 avec une paire de roues qui doit pas être trop mal pour le plat https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2017/ultimate-cf-sl-9-0-aero.html ou ce modèle qu'il doit pas être trop mal pour la montagne: https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-sl-9-0-di2-wmn.htmlLes magasines sont un espace de pub.Cela ne me dérange pas qu'ils mettent des roues de bases si cela baisse le prix, il te suffit de monter ta propre paire de roues qu'y ait adapter à ce que tu fait.Comme les 2 exemples du haut, tu ne va pas t'amuser à faire de la montagne avec les strike de 62 mm de haut et inversement avec ksy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 oui ça existe c'est ici maintenant: https://roues-carbone6.webnode.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Me suis fait avoir une fois .J ai commander une paire chinoise. Avec des moyeux bas de gamme .pff molle comme c est pas possible .Si c est le même genre de roues un vélociste pourra rien faire .Je pensais faire des économies...par contre mon vélociste à garder le cerceau changer les moyeux et rayons par des dt swiss et la ça change !Mais il en a baver car les cerveaux sont fait pour aller avec leur moyeux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Tes commentaires : " apres si , demain il existe une roue carbone a boyaux a 500 euros de qualite équivalente a ce que j'ai qui vaut 4 fois plus , je PRENDSJe repond oui ça existe une paire de roues à 500 euros puisque moi j'en monte.....Roues à pneus , boyaux , tubeless.Voila c'est tout.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Christian précise un point important que tu ne reprends pas, "à qualité équivalente" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Non les moyeux comme les jantes ne sont pas" au petit bonheur ".Les rayons non plus !!Effectivement se sont des jantes carbone génériques et alors ?Après si certains cyclistes on des doutes sur ce genre de roues ça m'est égale.Perso je roule depuis plus de 5 ans avec mes " génériques" sans aucun problème.J'ai aussi des C 40 donc je peux comparer......no comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 C est les même que j avais acheter .de vrai chewing gum..c est lourd ça se tord vaut mieux une bonne paire alu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Poids des roues carbone à boyaux : 1.340 kgPoids des roues carbone à pneus : 1.460 kgPar contre les roues alu n'ont pas la même tension que des roues carbone sécurité oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 J ai des roues carbone à boyaux artisanal pour courir ,par rapport à mes ksyrium sl ,les carbone sont plus vives rigides .et j ai donc une paire carbone à pneu monté également par mon vélociste. Les carbone à boyaux sont plus légères et vives que celle à pneu .par contre je préfère même les carbone à pneu que les sl .je reviendrais pas sur de l alu .Maus évidement je parle de roue carbone de qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 Salut Michel,il y a des personnes avec lesquelles il faut accepter d'avoir tort :-)Il va falloir que tu me les fasses essayer quand même tes putains de roues chinoises !!! Un test avec moi vaut certification TUV !!!Tu fais toujours des roues Carbonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MILLOT1639476389 Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 Oui bien sur je te prete une paire quand tu veux.Tu peux me joindre au06 71 26 63 69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 Le poids ne veux rien dire si tu n'indique pas la hauteur et largeur de jante ;)Dans mes montages ceux qui m'intéresse c'est d'avoir une jante légère, des rayons de qualité profilé (dt ou sapim mais je testerai bien par la suite pillar sur leur nouveau modèle de rayon (wing)) et une paire de moyeu avec une bonne géométrie.Sur mes 3 derniers montage:roues pneu tubeless 45 mm en 25 de large:1464 g (jante 475 g)roues pneu tubeless 55 mm en 25 de large: 1543 g (jante 510 g)roues boyau en 55 mm en 25 mm de large: 1329 g (jante (440 g) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 "Tu parles de moi dans tes sous entendus ?" : oui, tu es plein de qualités, mais quand tu es persuadé que tu as raison, il n'y a pas à argumenter. :-)"Un essai de roues oui et ?" : je connais Michel depuis une vingtaine d'années, on a fait pas mal de km ensemble et il habite pas très loin de chez moi. Donc si j'ai envie d'essayer ses roues, j'essaie ses roues, ça ne t'en touchera une sans faire bouger l'autre normalement :-)Il monte des roues depuis qu'il est en retraite avec des jantes et des moyeux chinois, plus à titre de hobby que de réelle activité commerciale... d'ailleurs, le prix d'une paire de jante même chez Aliexpress + le prix d'une paire de moyeux Novatec, ça ne laisse plus grand chose pour le monteur, d'ailleurs, la plupart des monteurs qui en font vraiment leur métier, vendent plutôt la solution autour des 800-900€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 n'ayant jamais essayé de roues carbone à 500€ je ne suis pas compétent pour m'avancer... Par le passé j'ai essayé des montages similaires (de ceux qui sont vendus autour des 800e) qui ne m'ont pas enthousiasmé, mais depuis les matériaux ont fait d'énormes progrès.Donc je vais essayer un jour ou j'aurais le temps les roues montées par Michel sur une bonne sortie dans le Volvestre et je te diraisAvec des patins rouges celà va de soi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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