Aller au contenu

Ag2r joue le collectif ou l'individuelle?


Sébastien CASSOULONG

Messages recommandés

Oui j'ai roulotté 1200 bornes depuis janvier c'est assez pour attaquer forme? 

Autrement j'ai fais les 100 derniers bornes avant les pro de Pau Peyragude avec les ares mendes bales pour se poser à 3 bornes du sommet de peyresourde avec le frangin qui m'a rejoint en vélo électrique. ON A VU LA VICTOIRE DE BARDET dans camping car????

 

Bardet Aru Uran et Martin vont se lez manger à la fin du tour ils auraient du tous embrayer ensemble,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons, par exemple, que vous ayez 50 000 euros sur votre compte en banque

On vous propose un pari où vous avez à peu près 10% de chances de réussite, si vous le gagnez vous vous retrouvez avec 100 000 euros, si vous le perdez vous retombez à 10 000 euros

Vous êtes sûr que vous jouez, même pour faire plaisir à ceux qui vous regardent et vous poussent à jouer, assis sur leur canapé ?

Une fois qu'on a compris ça, c'est-à-dire que le cyclisme pro c'est un arbitrage entre prise de risques et chances de réussite, on voit forcément la course avec un oeil beaucoup moins critique

On ne peut pas reprocher à Bardet de ne pas être offensif, l'an dernier il est allé chercher sa 2ème place comme ça, cette année il a tenté dans la descente du Mont du Chat. Simplement, s'il sent que les chances sont trop faibles, il ne va pas faire n'importe quoi et risquer de tout perdre

Dommage que certains ici n'essayent pas plus de se mettre à la place des coureurs et de comprendre leurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

 

Les critiques sont aussi une façon d'exprimer une déception. On aurait tout simplement bien aimé voir Bardet faire un coup ! Il faut laisser un peu de place à la passion au milieu de toute cette raison ;-)

 

Sinon, quelques critiques viennent aussi d'ancien coursiers qui ont manisfestement une certaine légitimité pour le faire : voir avis de Lemond dans le lien donné plus haut : http://tourdefrance.sports.orange.fr/actus/article/mecontent-du-laxisme-des-favoris-lors-de-la-15eme-etape-lemond-dezingue-bardet-et-les-ag2r-CNT000000KYRrG.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMond n'a peut-être pas tort : Nieve, Landa et Froome sont plus forts dans un col que les équipiers de Bardet, donc normal que Froome soit revenu. Si Bardet, Uran et Aru avait eux-mêmes roulé à bloc, les choses auraient sans doute été plus difficiles pour Froome. Mais les leaders avaient-ils les moyens de rouler beaucoup plus vite ? Pas sûr du tout. En tout cas, quand je vois le niveau des commentaires sur sports.orange, ça fait peur. 80 % des intervenants ne connaissent rien au cyclisme ni à son histoire, racontent n'importe quoi sur LeMond, véhiculent les clichés les plus éculés, crachent leur bile sur les coureurs et le sport cycliste. Finalement sur Vélo 101, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais à de rares exceptions près je trouve que les débats ont une autre tenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cyclotouriste est un cycliste comme un autre et a tout à fait sa place sur ce forum, ce n'est pas du tout à ce niveau que je mets la distinction

Plutôt sur le fait qu'à lire certains commentaires, on a l'impression qu'il y en a qui n'ont jamais mis les fesses sur un vélo, qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir mal aux jambes ou de ne pas avoir de force. Pour eux tout semble facile, il suffit de vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet est un coureur très intelligent. A moins de le considérer comme un peu stupide (ce qui n'est certainement pas le cas), s'il n'a pas attaqué, c'est tout simplement parce qu'il était déjà à bloc.

Pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures ?

Le cyclisme, c'est tout simple. Quand tu as les jambes, tu attaques, autrement tu gères au mieux.

Et pour terminer, etait ce à eux à encore mener lorsque Froome les a rattrapé

Il faudrait savoir ce qu'on veut ? On reproche à Bardet de ne pas attaquer, mais pour attaquer Froome qui vient de revenir, il faut nécessairement être devant pour qu'éventuellement Bardet fasse une attaque à 100 m du sommet.

Par contre, je considère que les Sky ont fait une erreur en relayant pour poursuivre Dan Martin. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, ils avaient été attaqué par AG2R et Froome avait dû faire un gros effort pour revenir. Landa et lui pouvaient donc laisser AG2R, Aru et Uran faire tout le boulot derrière Dan Martin, sans que l'on puisse leur reprocher quoi que ce soit. C'était de bonne guerre. Puis à 1 km de l'arrivée, Landa et Froome lançaient une mine pour provoquer une bordure. Froome a plus de marge sur Dan Martin que les 3 autres. Dan martin a repris 14 secondes. S'il avait repris 30 s, cela ne changeait pas grand chose pour Froome, mais c'était plus embêtant pour les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que Bardet soit déjà à bloc, comme Aru et Uran. Mais dans ce cas, cela veut dire qu'ils n'étaient pas capables de monter plus vite que Gastauer et Vuillermoz, ce qui laisse mal augurer de leurs chances pour la victoire finale. C'est ce que dit LeMond : quand des leaders se mettent à rouler, ça doit en principe aller plus vite que les équipiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipiers ont cependant des jours de relâche et ne sont pas à fond dans tous les finals d'étape. Le niveau de forme et de fraicheur jouent beaucoup sur la performance, surtout à une époque ou la densité de niveau est importante et l'entrainement millimétré. 

La bagarre laisse des traces. 

Pinot est par exemple un top grimpeur, il est à peine digne d'un lieutenant sur ce Tour

Je pense franchement que Bardet voulait basculer avec des equipiers pour creuser sur Froome et n'avait pas les jambes pour finir seul. Si il avait attaqué franchement il aurait pu :

se mettre dans le rouge et tout perdre

se retrouver seul (sans Aru et Uran) et se serait fait reprendre sur le plat. 

Collaborer avec les autres leaders pour repousser Froome au général

Le plan initial était audacieux, il n'a pas porté ses fruits, c'est dommage mais il pouvait pas faire grand chose de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste ce que tu dis GUILLAUME a l'époque je pestais contre ULRICH que je traitais de gros sac parcequ incapable de lever son cul de la selle pour attaquer ARMSTRONG ! avec les années et en pratiquant je me suis bien rendu compte de la difficulté de ce sport merveilleux ...Par contre en supprimant oreilettes et surtout SRM qui nous dit que ça attaquerait pas plus ? La plaie ce sont les directeurs sportifs qui ne laissent plus la moindre liberté a leurs courreurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...