Aller au contenu

Ag2r joue le collectif ou l'individuelle?


Sébastien CASSOULONG

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me pose une question en voyant l'étape du jour avec Bakeland devant qui joue pas la gagne et n'attends pas en relais une possible attaque de Bardet. . Moi je pense que le sponsor préférerait une victoire collective sur le podium pour son image ? 

 

Et pourquoi personne mets une mine  ( Aru Uran Martin et Bardet ) au retour de Froome pour une fois isolé? 

Du cinéma Hollywoodien  ce tour avec les dollars qui contrôle tout! !!!!

 

Seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dû voir la même course. Moi j'ai vu les AG2R rouler à bloc quand Froome a été retardé, et ce légitimement puisque la course était lancée. Froome aidé par Nieve puis un peu par Landa a comblé à la pédale 50 s de retard (chapeau!), et quand il est revenu dans le groupe, Bardet a attaqué, mais sans succès. Conclusion : les AG2R ont essayé, mais Froome (avec ses équipiers) était trop fort pour être lâché (de plus, il n'était pas isolé, Landa était avec lui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils n'avaient tout simplement pas les moyens physiques de faire mieux et probablement ils s'en sont tenus à la tactique d'avant le départ. Mais c'est vrai qu'à 1ière vue, ils auraient dû en remettre une couche dés que Froome était rentré car il venait de combler un peu moins de 50" sur un lap de temps quand même assez court, preuve qu'il est quand même bien côté forme physique et surtout intelligence tactique! Mais bon de son fauteul il est facile de "critiquer" les coureurs! Il a quand même une très forte équipe ce Froome si pas la meilleure de ce Tour 2017. Quand aux AGR, ils se montre très offensif et surtout à bon escient y a que la Sky est très forte pour défendre! Dommage pour Bardet: sa faiblesse dans le contre la montre lui sera fatale! Mais bon il fait un superbe tour au même titre que Barguil et d'autres qu'on attendaient pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu les AG2R rouler à bloc

Oui, effectivement on l'aurait dit... les jambes tournaient relativement vite.... mais comme en voiture, faut passer la 5eme et pas rester en 3eme... le moteur s'emballe et... pas de resultat!!!

Il a attaqué quand Bardet??? il a fait semblant en lançant un petard mouillé...!!!

Des que Froome est rentré, il devait etre un peu essouflé, Bardet qui etait resté derriere ses équipiers, aurait du porter une attaque tranchante, et pas merdoyer!!

On dirait qu'il defend sa 3eme place. Faudrait pas qu'il oublie qu'il n'a que 6 s d'avance sur Uran 4eme....!!! et surtout le CLM de Marseille ou il va prendre mini 1à 2 mn dans la vue.....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc sur lequel tout le monde est passé à coté. La portion ou Froome revient et ou Bardet plafonne est à 14 %, le drafting ne change pas grand chose à ces vitesses, il y a trop de fantasme. Si les mecs bouchent les trous sur les attaques dans du 15 % c'est pour basculer en groupe pas pour s'économiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la présence ou non de vent de face. Même à 15 km/h, il vaut mieux être dans une roue si le vent vient de face.

une hypothèse levée hier était tout simplement que Bardet n'était pas dans un super jour et qu'il a fait rouler pour monter à un rythme élevé mais compatible avec ses capacités du moment tout en se protégeant au max d'attaque.

Froome reprend quand même 45 s ...

En tout cas, l'étape d'hier à surtout montrer que Froome est très (très) costaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet en fait c'était 2 choses. 

Je pense que le sponsor ag2r  aimerai bien la première place par équipe Bakelan devant qui sert à rien pour Bardet. ..

 

J'ai pas  compris pourquoi les aru uran ect  ef bardet non pas collaboré ensemble?  C'est pas les  l'équipier d'ag2r qui vont distancer Froome alors  que leur leader n'y arrive pas? 

Au pire il fallait mettre une mine quitte à perdre juste quand il revient mais pas 5 minutes après !!!!

Autrement on joue la 2eme qui est loin d'être gagner. ...Regarder Martin sans sa   chute il a repris du temps encore hier....

Tous le monde est mort OK  mais c'est normal on parle de   vélo non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je fais la même analyse....  Et pour terminer, etait ce à eux à encore mener lorsque Froome les a rattrapé??!!!! soit disant pour eliminer Quintana qui est cuit et recuit....

Cette equipe ne maneuvre que pour la 3 eme et au mieux la seconde place!!! Mais à force de jouer les attentistes ça risque de leur filer sous le nez....

On verra dans les alpes. Espérons qu'ils se ressaisisseront, Sauf que l'equipe dans son ensemble est nettement moins forte que la SKY ou les équipiers sont meilleurs que les leaders des autres equipes...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...