Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Je voudrais signaler l'excellente prestation de Franck Ferrand et des commentateurs de France TĂ©lĂ©visions..J'ai regardĂ© l'Ă©tape en famille. VoilĂ une vieille dame. 86 ans. Je me disais qu'elle allait s'ennuyer.Eh bien pas du tout ! Elle a tout apprĂ©ciĂ© :La course, les coureurs qu'elle a trouvĂ© incroyables, la beautĂ© des paysages et la qualitĂ© des commentaires de Franck Ferrand.J'ai eu la confirmation que la retransmission du Tour ne touche pas que les passionnĂ©s de vĂ©lo ... et que les commentaires, mĂȘme sportifs, doivent en tenir compte et avoir une pĂ©dagogie adaptĂ©e Ă ce public Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Ce cultureux est tellement prolifique que j'ai le doigt douloureux en fin d'Ă©tape Ă force de couper et de remettre le son. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Prolixe, pas prolifique. Et de toute façon, mĂȘme pas prolixe, intĂ©ressant. Un peu de culture de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Josquin MARIE PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 D'accord avec toi.N'empĂȘche que sa bourde sur Pablo Casals et Prades...juste Ă©norme.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 c'est vrai que dans l'ensemble,c'est plutĂŽt pas mal et c'est pas Ă©vident pour celui qui doit commenter les images du patrimoine et des paysages,il doit jongler entre les actions de courses et les images de l'hĂ©lico qui apparaissent en mĂȘme temps .. Alexandre Pasteur a certainement indiquĂ© Ă Franck Ferrand,qu'il pouvait intervenir,sans hĂ©sitation .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Lors de l'Ă©tape oĂč le belge de l'Ă©quipe Lotto et Voekler lĂąchent leurs compagnons d'Ă©chappĂ©e, il n'y avait pas moyen de l'arrĂȘter, alors + 1...Il gagnerait Ă ĂȘtre un peu plus concis... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 16 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Tu sais ... je reviens sur les tĂ©lĂ©spectateurs non passionnĂ©s de vĂ©lo ... mais qui regardent ça pour les paysages et ce genre de commentaires ... ma belle-mĂšre, par exemple, 86 ans ... si tu savais ce qu'elle en a Ă faire de l'Ă©chappĂ©e de Voekler !C'est une chaine tout public ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 mais mede ( pas de R sinon ça passe pas ) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 La France est un beau pays et je comprends qu'on veuille le montrer, surtout que ça fait vendre des nuitĂ©es, je pense d'ailleurs que France TV se goinfre bien au passage, mais il pourrait au moins lui couper le micro lorsqu'il se passe quelque chose d'intĂ©ressant sur la course, c'est dĂ©jĂ assez chian (pas de T sinon ça passe pas) đ de se taper des heures lorsqu'il n'y a pas grand chose Ă se mettre sous les yeux đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 PostĂ© le 16 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Il va de soi que j'ai lancĂ© le dĂ©bat pour avoir les diffĂ©rentes positions mais aussi, pour rappeler, une fois de plus que la chaine est tout public.Par ailleurs, je souhaite rappeler que le Tour emprunte les routes, bĂ©nĂ©ficie de la sĂ©curitĂ© de la gendarmerie ... etc ... et, tout ça, finalement, avec nos impĂŽts ... .Il est donc normal que les Pouvoirs Publics, plus ou moins explicitement, souhaitent en faire une opĂ©ration de promotion touristique de la France.Et il est normal de penser aux personnes, par exemple, ĂągĂ©es, qui n'en ont rien Ă faire du vĂ©lo ... mais qui apprĂ©cient paysages et patrimoine.C'est donc ça qui est fait ... et c'est trĂšs bien ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe REIGUE PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 PremiĂšre Ă©tape que je regarde sur FTV, surpris du nombre de pub, presque autant qu'Eurosport. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 sltles coureurs du tour ne jettent pas grand chose par rapport aux public qui attend les coureurs sur le bord de la route toute c'est biĂšres jetĂ©s dans le fossĂ© les plastiques et autres c'est pas des porcs !! de plus tout le monde sait il y a un service de nettoyage non pour moi les pros ne jettent pas grand chose bidons et musettes sont rĂ©cupĂ©rer par le public .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Il joue dans quelle Ă©quipe ? (je ne connais pas les remplaçants) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Autre avantage Ă pouvoir suivre le Tour sur la chaĂźne publique flamande : pas une seule interruption publicitaire ! đ Et tant mieux, dĂ©jĂ que les coureurs sont des pancartes publicitaires ambulantes Ă eux seuls, je ne ressens pas le besoin d'en voir plus. Pas d'interruption culturelle non plus d'ailleurs, il n'y a pas de commentateur dĂ©diĂ© pour cela. Le commentateur principal, Michel Wuyts, qui est polyglotte et apparemment trĂšs cultivĂ©, se charge parfois de quelques apartĂ©s sur les curiositĂ©s touristiques rencontrĂ©es. Il s'extasie d'ailleurs souvent sur la beautĂ© des paysages. Pas Ă©tonnant que la France soit de trĂšs loin la premiĂšre destination touristique des Belges en vacances⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Ce ne sont pas des pubs, ce sont des "respirations", ou "ça" (on se retrouve aprĂšs "ça") Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Un commentaire hors-sujet s'est glissĂ© sur ce post, saurez-vous le retrouver ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 la oui je comprend pas .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 Je crois que tu t'es trompĂ© de post Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 oui ou la biĂšre de trop que j'ai bien sur jetĂ© au tri sĂ©lectif bien sur.. dĂ©solĂ© mai il a fait chaud ..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 16 juillet 2017 Share PostĂ© le 16 juillet 2017 "mais mede ( pas de R sinon ça passe pas )"Tu peux essayer "meerde" en te faisant passer pour un Flamand : Van der Konaar par exemple ... đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés