Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Je voudrais signaler l'excellente prestation de Franck Ferrand et des commentateurs de France Télévisions..J'ai regardé l'étape en famille. Voilà une vieille dame. 86 ans. Je me disais qu'elle allait s'ennuyer.Eh bien pas du tout ! Elle a tout apprécié :La course, les coureurs qu'elle a trouvé incroyables, la beauté des paysages et la qualité des commentaires de Franck Ferrand.J'ai eu la confirmation que la retransmission du Tour ne touche pas que les passionnés de vélo ... et que les commentaires, même sportifs, doivent en tenir compte et avoir une pédagogie adaptée à ce public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Ce cultureux est tellement prolifique que j'ai le doigt douloureux en fin d'étape à force de couper et de remettre le son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Prolixe, pas prolifique. Et de toute façon, même pas prolixe, intéressant. Un peu de culture de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 D'accord avec toi.N'empêche que sa bourde sur Pablo Casals et Prades...juste énorme.😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 c'est vrai que dans l'ensemble,c'est plutôt pas mal et c'est pas évident pour celui qui doit commenter les images du patrimoine et des paysages,il doit jongler entre les actions de courses et les images de l'hélico qui apparaissent en même temps .. Alexandre Pasteur a certainement indiqué à Franck Ferrand,qu'il pouvait intervenir,sans hésitation .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Lors de l'étape où le belge de l'équipe Lotto et Voekler lâchent leurs compagnons d'échappée, il n'y avait pas moyen de l'arrêter, alors + 1...Il gagnerait à être un peu plus concis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 Tu sais ... je reviens sur les téléspectateurs non passionnés de vélo ... mais qui regardent ça pour les paysages et ce genre de commentaires ... ma belle-mère, par exemple, 86 ans ... si tu savais ce qu'elle en a à faire de l'échappée de Voekler !C'est une chaine tout public ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 mais mede ( pas de R sinon ça passe pas ) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 La France est un beau pays et je comprends qu'on veuille le montrer, surtout que ça fait vendre des nuitées, je pense d'ailleurs que France TV se goinfre bien au passage, mais il pourrait au moins lui couper le micro lorsqu'il se passe quelque chose d'intéressant sur la course, c'est déjà assez chian (pas de T sinon ça passe pas) 😃 de se taper des heures lorsqu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 Il va de soi que j'ai lancé le débat pour avoir les différentes positions mais aussi, pour rappeler, une fois de plus que la chaine est tout public.Par ailleurs, je souhaite rappeler que le Tour emprunte les routes, bénéficie de la sécurité de la gendarmerie ... etc ... et, tout ça, finalement, avec nos impôts ... .Il est donc normal que les Pouvoirs Publics, plus ou moins explicitement, souhaitent en faire une opération de promotion touristique de la France.Et il est normal de penser aux personnes, par exemple, âgées, qui n'en ont rien à faire du vélo ... mais qui apprécient paysages et patrimoine.C'est donc ça qui est fait ... et c'est très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Première étape que je regarde sur FTV, surpris du nombre de pub, presque autant qu'Eurosport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 sltles coureurs du tour ne jettent pas grand chose par rapport aux public qui attend les coureurs sur le bord de la route toute c'est bières jetés dans le fossé les plastiques et autres c'est pas des porcs !! de plus tout le monde sait il y a un service de nettoyage non pour moi les pros ne jettent pas grand chose bidons et musettes sont récupérer par le public .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Il joue dans quelle équipe ? (je ne connais pas les remplaçants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Autre avantage à pouvoir suivre le Tour sur la chaîne publique flamande : pas une seule interruption publicitaire ! 😄 Et tant mieux, déjà que les coureurs sont des pancartes publicitaires ambulantes à eux seuls, je ne ressens pas le besoin d'en voir plus. Pas d'interruption culturelle non plus d'ailleurs, il n'y a pas de commentateur dédié pour cela. Le commentateur principal, Michel Wuyts, qui est polyglotte et apparemment très cultivé, se charge parfois de quelques apartés sur les curiosités touristiques rencontrées. Il s'extasie d'ailleurs souvent sur la beauté des paysages. Pas étonnant que la France soit de très loin la première destination touristique des Belges en vacances… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Ce ne sont pas des pubs, ce sont des "respirations", ou "ça" (on se retrouve après "ça") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Un commentaire hors-sujet s'est glissé sur ce post, saurez-vous le retrouver ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 la oui je comprend pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Je crois que tu t'es trompé de post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 oui ou la bière de trop que j'ai bien sur jeté au tri sélectif bien sur.. désolé mai il a fait chaud ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 "mais mede ( pas de R sinon ça passe pas )"Tu peux essayer "meerde" en te faisant passer pour un Flamand : Van der Konaar par exemple ... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés