Christophe LE PHAR Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Bonjour,J'ai des roues Neutron de 2008. L'an dernier, je suis passé dans un trou (grille de ruissellement des eaux mal fixée) et ma jante a reçu un choc, la lèvre était déformée. J'ai réussi à redresser tant bien que mal , la jante a une allure correcte, mais après avoir fait ensuite dévoiler la roue, je me suis aperçu par la suite que deux rayons plats avaient été vrillés (sans doute non maintenus par le réparateur). Ca roule sans problème jusqu'ici, sans voile, mais je n'ai plus une confiance absolue, par principe, quand je pars avec ces seules roues. Ma question : est-il possible et vaut-il la peine de changer la jante sur des roues de 2008 ? A quel prix ? Garder les moyeux, excellents, et se faire faire une paire de roues ? (mais la roue arrière est très bien). Merci pour les idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Si tu n'a pas de problème au freinage et qu'il n'y a pas de voile, laisse-là comme çà. Même chose si un rayon est déformé, surtout pas essayer de le redresser, il pourrait casser.Je suis passé il y a 2 ans dans un nid de poule avec une C35CL (alu-carbone), elle a été redressée et je roule avec sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 Non, pour l'instant ça ne bouge pas. le choc se voit à peine (redressé et aplati à la pince étau) et je freine correctement. D'ailleurs je ne me suis aperçu que bien plus tard, par hasard que deux rayons étaient vrillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 juillet 2017 Share Posté le 16 juillet 2017 Si ta roue tourne rond t’embête pas plus. Après la question à ce poser c'est si c'est le vélociste qui à vrillé deux rayons plats (très simple à maintenir) il y a des chances que le dévoilage est été mal fait (trop de tension,...), le maintien de rayon c'est plus que la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 Oui, j"ai pensé à ça. Le dévoilage est parfait, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas allé regarder de près de suite, mais si le défaut est caché... Aucun pépin depuis, mais il suffit d'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés