Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai des roues Neutron de 2008. L'an dernier, je suis passé dans un trou (grille de ruissellement des eaux mal fixée) et ma jante a reçu un choc, la lèvre était déformée. J'ai réussi à redresser tant bien que mal , la jante a une allure correcte, mais après avoir  fait ensuite dévoiler la roue, je me suis aperçu par la suite que deux rayons plats avaient été vrillés (sans doute non maintenus par le réparateur). Ca roule sans problème jusqu'ici, sans voile, mais je n'ai plus une confiance absolue, par principe, quand je pars avec ces seules roues.

 

Ma question : est-il possible et vaut-il la  peine de changer la jante  sur des roues de 2008 ? A quel prix ? Garder les moyeux, excellents,  et se faire faire une paire de roues ? (mais la roue arrière est très bien). Merci pour les idées

Posté

Si tu n'a pas de problème au freinage et qu'il n'y a pas de voile, laisse-là comme çà. Même chose si un rayon est déformé, surtout pas essayer de le redresser, il pourrait casser.

Je suis passé il y a 2 ans dans un nid de poule avec une C35CL (alu-carbone), elle a été redressée et je roule avec sans soucis.

Posté

Si ta roue tourne rond t’embête pas plus. Après la question à ce poser c'est si c'est le vélociste qui à vrillé deux rayons plats (très simple à maintenir) il y a des chances que le dévoilage est été mal fait (trop de tension,...), le maintien de rayon c'est plus que la base.





×
×
  • Créer...