Olivier THYM PostĂ© le 14 juillet 2017 Share PostĂ© le 14 juillet 2017 Personne pour s'Ă©tonner de la position de Contador dans la descente du Mur de PĂ©guĂšre ? Mains aux cocottes, il a dĂ» souvent cravacher pour ne pas sauter, certains pros ont du mal dans les descentes et les mains aux cocottes c'est une horreur... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 14 juillet 2017 Share PostĂ© le 14 juillet 2017 Ăa fait longtemps que je l'avais remarquĂ©, donc ça ne m'Ă©tonne plus guĂšre. Mais il n'Ă©tait pas constamment mains aux cocottes, je l'ai vu dans les deux positions. Le seul que j'ai vu ĂȘtre constamment mains aux cocottes, c'est Louis Meintjes. Toujours l'air trĂšs crispĂ© dans cette position d'ailleurs, ce qui ne t'Ă©tonnera guĂšre. Et encore moins le fait qu'il se trouve gĂ©nĂ©ralement dernier du groupe en descente.Je pense que c'est une combinaison d'un manque de souplesse de la part du coureur concernĂ© et d'une direction trop basse pour lui. Les guidons actuels sont posĂ©s terriblement bas, sans doute pour un gain aĂ©rodynamique, mais tout le monde n'est pas suffisamment souple pour encaisser de telles positions. Malheureusement, avec la gĂ©nĂ©ralisation des potences Headset, une fois la position Ă©tablie il y a trĂšs peu de marge de rĂ©glage pour rattraper une Ă©ventuelle erreur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esteban DURAND PostĂ© le 14 juillet 2017 Share PostĂ© le 14 juillet 2017 Peut ĂȘtre sauf qu'il va beaucoup que toi, moi et beaucoup d'autres !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 14 juillet 2017 Share PostĂ© le 14 juillet 2017 Ăvidemment. Mais il irait encore plus vite et surtout aurait une prise bien plus sĂ»re du guidon mains en bas.Ăa m'arrivait de descendre mains aux cocottes aussi, au dĂ©but de mes sorties en montagne⊠jusqu'Ă ce que je prenne un nid de poule Ă pleine vitesse dans cette position et que mes mains dĂ©collent des cocottes. Je me suis retrouvĂ© avec la poitrine sur le guidon⊠J'en ai Ă©tĂ© quitte pour une grosse peur, et la leçon a Ă©tĂ© bien apprise : toujours descendre mains en bas du guidon, question de sĂ©curitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 14 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 14 juillet 2017 Peut ĂȘtre sauf qu'il va beaucoup que toi, moi et beaucoup d'autres !!SĂ»r qu'il va plus vite que moi en descente, lui il a route fermĂ©e...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 14 juillet 2017 Share PostĂ© le 14 juillet 2017 Ca a manquĂ© de m'arriver plusieurs fois, les mains qui sautent quand on veut freiner ca fait drĂŽle !Zakarin descent aussi aux cocottesCelle la Ă©tait assez roulante mais j'ai pas tout vu le stream a pas mal dĂ©connĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 14 juillet 2017 Share PostĂ© le 14 juillet 2017 Lui il a des rĂ©fĂ©rences et un palmares, et toi ????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 14 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 14 juillet 2017 argumentum ad hominem đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés