Aller au contenu

Bien descendre quand on est pro


Olivier THYM

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je l'avais remarquĂ©, donc ça ne m'Ă©tonne plus guĂšre. Mais il n'Ă©tait pas constamment mains aux cocottes, je l'ai vu dans les deux positions. Le seul que j'ai vu ĂȘtre constamment mains aux cocottes, c'est Louis Meintjes. Toujours l'air trĂšs crispĂ© dans cette position d'ailleurs, ce qui ne t'Ă©tonnera guĂšre. Et encore moins le fait qu'il se trouve gĂ©nĂ©ralement dernier du groupe en descente.

Je pense que c'est une combinaison d'un manque de souplesse de la part du coureur concerné et d'une direction trop basse pour lui. Les guidons actuels sont posés terriblement bas, sans doute pour un gain aérodynamique, mais tout le monde n'est pas suffisamment souple pour encaisser de telles positions. Malheureusement, avec la généralisation des potences Headset, une fois la position établie il y a trÚs peu de marge de réglage pour rattraper une éventuelle erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment. Mais il irait encore plus vite et surtout aurait une prise bien plus sĂ»re du guidon mains en bas.

Ça m'arrivait de descendre mains aux cocottes aussi, au dĂ©but de mes sorties en montagne
 jusqu'Ă  ce que je prenne un nid de poule Ă  pleine vitesse dans cette position et que mes mains dĂ©collent des cocottes. Je me suis retrouvĂ© avec la poitrine sur le guidon
 J'en ai Ă©tĂ© quitte pour une grosse peur, et la leçon a Ă©tĂ© bien apprise : toujours descendre mains en bas du guidon, question de sĂ©curitĂ©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...