Aller au contenu

Bien descendre quand on est pro


Olivier THYM

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je l'avais remarqué, donc ça ne m'étonne plus guère. Mais il n'était pas constamment mains aux cocottes, je l'ai vu dans les deux positions. Le seul que j'ai vu être constamment mains aux cocottes, c'est Louis Meintjes. Toujours l'air très crispé dans cette position d'ailleurs, ce qui ne t'étonnera guère. Et encore moins le fait qu'il se trouve généralement dernier du groupe en descente.

Je pense que c'est une combinaison d'un manque de souplesse de la part du coureur concerné et d'une direction trop basse pour lui. Les guidons actuels sont posés terriblement bas, sans doute pour un gain aérodynamique, mais tout le monde n'est pas suffisamment souple pour encaisser de telles positions. Malheureusement, avec la généralisation des potences Headset, une fois la position établie il y a très peu de marge de réglage pour rattraper une éventuelle erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment. Mais il irait encore plus vite et surtout aurait une prise bien plus sûre du guidon mains en bas.

Ça m'arrivait de descendre mains aux cocottes aussi, au début de mes sorties en montagne… jusqu'à ce que je prenne un nid de poule à pleine vitesse dans cette position et que mes mains décollent des cocottes. Je me suis retrouvé avec la poitrine sur le guidon… J'en ai été quitte pour une grosse peur, et la leçon a été bien apprise : toujours descendre mains en bas du guidon, question de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...