Olivier THYM Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Personne pour s'étonner de la position de Contador dans la descente du Mur de Péguère ? Mains aux cocottes, il a dû souvent cravacher pour ne pas sauter, certains pros ont du mal dans les descentes et les mains aux cocottes c'est une horreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Ça fait longtemps que je l'avais remarqué, donc ça ne m'étonne plus guère. Mais il n'était pas constamment mains aux cocottes, je l'ai vu dans les deux positions. Le seul que j'ai vu être constamment mains aux cocottes, c'est Louis Meintjes. Toujours l'air très crispé dans cette position d'ailleurs, ce qui ne t'étonnera guère. Et encore moins le fait qu'il se trouve généralement dernier du groupe en descente.Je pense que c'est une combinaison d'un manque de souplesse de la part du coureur concerné et d'une direction trop basse pour lui. Les guidons actuels sont posés terriblement bas, sans doute pour un gain aérodynamique, mais tout le monde n'est pas suffisamment souple pour encaisser de telles positions. Malheureusement, avec la généralisation des potences Headset, une fois la position établie il y a très peu de marge de réglage pour rattraper une éventuelle erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Peut être sauf qu'il va beaucoup que toi, moi et beaucoup d'autres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Évidemment. Mais il irait encore plus vite et surtout aurait une prise bien plus sûre du guidon mains en bas.Ça m'arrivait de descendre mains aux cocottes aussi, au début de mes sorties en montagne… jusqu'à ce que je prenne un nid de poule à pleine vitesse dans cette position et que mes mains décollent des cocottes. Je me suis retrouvé avec la poitrine sur le guidon… J'en ai été quitte pour une grosse peur, et la leçon a été bien apprise : toujours descendre mains en bas du guidon, question de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté le 14 juillet 2017 Peut être sauf qu'il va beaucoup que toi, moi et beaucoup d'autres !!Sûr qu'il va plus vite que moi en descente, lui il a route fermée...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Ca a manqué de m'arriver plusieurs fois, les mains qui sautent quand on veut freiner ca fait drôle !Zakarin descent aussi aux cocottesCelle la était assez roulante mais j'ai pas tout vu le stream a pas mal déconné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 14 juillet 2017 Share Posté le 14 juillet 2017 Lui il a des références et un palmares, et toi ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté le 14 juillet 2017 argumentum ad hominem 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés