Aller au contenu

Code de bonne conduite


Christophe CAPON

Messages recommandés

Tu es sûr de cette version ? Personnellement je n'y crois guère, je n'imagine pas les commissaires se décrédibiliser de la sorte. Ceci dit, c'est bizarre d'infliger une sanction, ce qui implique qu'une infraction a été commise et constatée, puis de la retirer. Il serait bon d'avoir une explication officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet avait pris la bouteille d'un spectateur, ce qui n'est pas interdit, alors qu'Uran et Bennett ont pris la bouteille des mains d'un assistant, ce qui est interdit

Ce n'est pas ce que Rik Verbrughe, consultant à RTBF a dit. Pour lui, le règlement ne dit en fait rien à ce sujet et donc le ravitaillent est interdit qu'il vienne d'un spectateur ou d'un membre du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une interview de Thierry Gouvenou, qui fait partie de l'organisation, qui explique qu'effectivement le règlement est flou sur les ravitaillements et doit être redéfini

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-gouvenou-redefinir-les-regles-sur-les-ravitaillements-14-07-2017-7134603.php

Donc je pense que la décision d'annuler la pénalité est bonne, meilleure que de pénaliser à la fois Uran, Bennett et Bardet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi idiot cette règle de pénaliser les ravitos dans les étapes de montagnes (dans les 10 derniers kilomètres).

Néanmoins, la rétro décision des commissaires est très surprenante et je n'ose imaginer les réactions enflammées de certains si c'était Froome à la place de Bardet. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve aussi idiot cette règle de pénaliser les ravitos dans les étapes de montagnes (dans les 10 derniers kilomètres)."

 

Idem, j'ai du mal à comprendre l'intérêt

 

"Néanmoins, la rétro décision des commissaires est très surprenant"

 

Je la vois comme une réaction aux commentaires de Vaughters, et la reconnaissance qu'effectivement le règlement manque de clarté sur ce point

 

"je n'ose imaginer les réactions enflammées de certains si c'était Froome à la place de Bardet."

 

On les a déjà eues lors de l'arrivée à l'Alpe d'Huez en 2013, quand Porte était allé chercher du ravitaillement à la voiture pour le donner à Froome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que Uran et Bennett ont clairement enfreint le règlement, et que normalement ils auraient dû être sanctionnés. Pour Bardet, c'est beaucoup plus flou, car le règlement ne traite vraiment que du ravitaillement par les équipes, mentionnant simplement que si un coureur accepte une bouteille d'un spectateur, il le fait à ses risques et périls (qui, au passage, ne sont pas si minces que ça). Un doute subsiste, mais en l'absence d'un texte précis, je pense que Bardet n'était pas sanctionnable. En conclusion, la décision finale de ne pas sanctionner Uran et Bennett ne tient pas la route juridiquement, mais elle est sans doute de bonne politique compte-tenu du doute sur le cas Bardet. De plus, je crois que personne n'a envie qu'un TDF puisse se jouer sur une affaire comme ça. Il paraît urgent de revoir le règlement dans sa rédaction, et même de s'interroger sur l'utilité de ces interdictions qui semblent provenir d'une vieille tradition devenue désuète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 50 TS est mort sur le bord de la route en montant le Ventoux.

Sa fille l'a redit , a cette epoque il etait interdit de proposer un ravito au bord des routes.

PPeut etre que son deces est lie aussi a une grosse deshydratation ?

Supprimons ce texte reglementaire .

JE crois bien que c'etait un de ces voisins qui tenait la bouteille. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...